Effectivement il ne faut pas oublier au final que ces chroniqueurs connaissent beaucoup moins le club que nous ... et c'est vrai que vu de l’extérieur on a de nombreux joueurs inconnus (même si en réalité le banc n'est pas dégueu).
Par contre c'est vrai qu'il y a quelques joueurs qui ne sont pas remplaçables, mais bon c'est le cas dans la majorité des clubs ...
Grand Débat Eurosport sur le FC Metz
- IroOn
- Bel Jéthucine
Re: Grand Débat Eurosport sur le FC Metz
Après le nul de Lens à Arles (il pouvaient franchement perdre dans les 5 dernières min...), on est 2e 

- Billou Grenat
Yep, et c'est beau pour un promu d'occuper ce classement au bout de 10 journées devant des équipes comme Lens, Caen, Troyes !Bel Jéthucine a écrit :Après le nul de Lens à Arles (il pouvaient franchement perdre dans les 5 dernières min...), on est 2e

- Zaek
Qu'est ce qu'ils voulaient dire exactement par ça ?Nestor la Foudre a écrit :"Pas l'étoffe d'un grand club"...ça fait toujours plaisir.
- Cagayous
Sans doute mais ils connaissent mieux la qualité des joueurs des autres équipes que nous ; tout comme nous ils sont donc incapables de faire une analyse cohérente.IroOn a écrit :Effectivement il ne faut pas oublier au final que ces chroniqueurs connaissent beaucoup moins le club que nous ...
Autrement toujours la même daube servie dans ce Grand Débat ; invariablement les commentateurs rabâchent le même refrain pour toutes les « équipes surprises » de ce début de championnat.
- drac
T'oublies Sarr !sepi1975 a écrit : Conçernant le banc, je les comprends un peu sur Eurosport. Qui à part nous les messins connaissons les Inez, Bamba, Milan, Philipps, M'fa, Lancina, N'Dour, Didillon etc...
Et je trouve que c'est pas plus mal comme ça.
-
En même temps, ok certains du banc peuvent faire quelque chose (M'fa, Inez, N'Doye, Sarr, Bourgeois, N'Sor), mais pour le reste franchement, les joueurs sont pas bien plus connus de nous que des journalistes d'eurosport au plus haut niveau.bgtrom a écrit :Le problème est que les journalistes d'Eurosport, malgré une bonne volonté évidente, ne connaissent pas le "banc " de Metz. Pour eux, les joueurs qui n'étaient pas en tête d'affiche sont inconnus....peut-être qu'en fin de saison ils parviendront à les mieux connaitre. Espérons.Patsupfcmetz a écrit :Tiens pourtant je trouve notre profondeur de banc pas trop dégueux non plus.
Au niveau gardien c'est pas mal avec M'Fa - Didillon
En défense : Inez, Milan, Philipps, Bamba, Lancina, N'Dour (N'Dour + Bamba +Inez capable de prendre un côté)
En milieux défensif : N'Doye, Teixeira, Lancina voir Philipps
En milieux offensifs : Sarr - (Cornet -Bourgeois - Utilisé comme tel par Cartier)
En attaque : Angani, N'sor, Gueye, Cornet, Bourgeois
Après on peut effectivement penser que d'un point de vue milieux offensifs nous pourrions être léger avec seulement 3 vrais joueurs (Lejeune, N'Gbakoto et Sarr) mais bon, quel effectif peut se targuer d'avoir tous les postes doublés voir triplés avec des joueurs de qualité égale aux titulaires.
Et puis bon, on joue le maintien tranquille donc no stress !! :D
Didillon, Philipps, N'Dour, Cornet c'est encore tendre
Quant à Lancina, Milan, Bamba, Angani, Gueye ou Teixera c'est du jamais vu à ce niveau et pour certains même au niveau en dessous ça faisait peur..
La profondeur du banc est donc bel est bien limité (6 éléments qui peuvent avoir le niveau L2 s'ils sont en forme + éventuellement une ou deux bonnes surprises avec Cornet ou Teixera mais le reste mouai..) Mais en même temps une vingtaine d'éléments ça peut suffire pour une saison si les blessures nous épargnent.
-
Metz une superbe équipe, du beau jeu, qui a été capable encore une fois de se ressaisir après une défaite (Lens)
Mais le froid de l'hiver et le banc peu fourni ne jouera t-il pas des tours à la sortie de l'hiver ?
Le rôle prépondérant des anciens est vraiment un obstacle en cas de blessure (cas Marchal).
Pour eux, la 25° journée sera importante, car ce sera la ligne droite vers la montée, ou pas.
Gravelaine, et les autres y croient malgré tout et ont donné en exemple les équipes qui ont fait deux divisions en deux ans.
Pour eux, Cartier saura certainement les motiver et leur faire prendre leurs matchs comme ils viennent.
Je ne me suis pas relu, mais c'est en gros la teneur des propos, gare à l'hiver et aux blessures des plus anciens.
Merci Drac.
Mais le froid de l'hiver et le banc peu fourni ne jouera t-il pas des tours à la sortie de l'hiver ?
Le rôle prépondérant des anciens est vraiment un obstacle en cas de blessure (cas Marchal).
Pour eux, la 25° journée sera importante, car ce sera la ligne droite vers la montée, ou pas.
Gravelaine, et les autres y croient malgré tout et ont donné en exemple les équipes qui ont fait deux divisions en deux ans.
Pour eux, Cartier saura certainement les motiver et leur faire prendre leurs matchs comme ils viennent.
Je ne me suis pas relu, mais c'est en gros la teneur des propos, gare à l'hiver et aux blessures des plus anciens.
Merci Drac.
-
la profondeur du banc me fait rire, alors que je suis incapable de citer des joueurs titulaires à laval, clermont , bastia etc etc
- Luca57
C'est ton problème.bonaparte a écrit :la profondeur du banc me fait rire, alors que je suis incapable de citer des joueurs titulaires à laval, clermont , bastia etc etc

Plus sérieusement, ça ne fait pas de mal de s'intéresser un peu aux autres équipes du championnat, histoire de savoir où on se situe selon notre niveau.