Wort.lu/ Sakho offre la tête de la L2 au FC metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: Wort.lu/ Sakho offre la tête de la L2 au FC metz

Messagepar Gadjo45 » 26 oct. 2013, 15:36

Lol... C'est nimp les commentaires sur l'arbitrage. Dans ce cas on peut voir des tacles assassins, des gestes d'antijeus si tout se passe dans la bonne humeur.
Sérieux l'arbitrage était pourri... Et l'argument précédent est ridicule il faut que les joueurs s'énervent pour mettre des cartons?

DCD

Messagepar DCD » 26 oct. 2013, 16:19

geo alambic a écrit :Je pars du principe qu'on ne peut pas compter sur un paiement des esprits parce qu'ils l'auraient décidé ainsi; on peut pas savoir à l'avance. D'autant que c'était tout de même un match à enjeux. Pis ça va je ne vilipende pas l'arbitre, je dis juste que ça m'aurait paru normal.
Pour le but refusé, à vitesse réelle c'est vraiment pas scandaleux de le refuser, pis il avait sifflé immédiatement.
Certes ! Mais on voyait bien que les joueurs étaient plutôt calme et il y avait a eu peu de simulations. Donc au final, ce n'est pas plus mal que l'arbitre n'est pas sortie les cartons, car je pense que Metz en aurait eu plus qu'Angers.

Pour le but refusé, ce n'est en effet pas scandaleux même si l'accordé ne l'eût pas été non plus.
Gadjo45 a écrit :Lol... C'est nimp les commentaires sur l'arbitrage. Dans ce cas on peut voir des tacles assassins, des gestes d'antijeus si tout se passe dans la bonne humeur.
Sérieux l'arbitrage était pourri... Et l'argument précédent est ridicule il faut que les joueurs s'énervent pour mettre des cartons?
Le but des cartons et aussi d'avertir un joueur pour ne pas qu'ils récidivent. Hier, le bon état d'esprit à épargner à l'arbitre de le faire.

De plus, il n'y a eu aucun tacle assassin, même celui de Métanire n'était pas méchant, et très peu de gestes d'anti-jeu. Donc dire que l'arbitrage était pourri par ce qu'il n'y a peu assez de cartons, c'est peut-être ça le plus ridicule.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 17:03

gigi57 a écrit :M.KALT : 2 yeux
Supporters messins : 36000 yeux

Forcément on voit plus de chose ! :mrgreen:
T'as fumé c'était pas Kalt hier soir...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 26 oct. 2013, 19:00

L'arbitrage a été correct, certes il aurait pu sortir quelques cartons jaunes, mais il y a faute lors du but de Fauvergue.
L'arbitre a justement refusé le but.

A noté que si on avait eu des décisions juste comme celles-la contre Niort on aurait gagné 1-0 ...

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 26 oct. 2013, 20:40

DCD a écrit : Le but des cartons et aussi d'avertir un joueur pour ne pas qu'ils récidivent. Hier, le bon état d'esprit à épargner à l'arbitre de le faire.

De plus, il n'y a eu aucun tacle assassin, même celui de Métanire n'était pas méchant, et très peu de gestes d'anti-jeu. Donc dire que l'arbitrage était pourri par ce qu'il n'y a peu assez de cartons, c'est peut-être ça le plus ridicule.
Bein je suis pas d'accord, j'ai vu plus d'un geste d'anti-jeu donc un jaune aurait été mérité, après ça peut se discuter, tu as l'air d'être convaincu du contraire, ok.
Oui je pense que l'arbitrage était pourri mais pas que par manque de jaune... Si quelqu'un pense que l'arbitrage est pourri uniquement par manque de jaune, oui ça pourrait être ridicule. Mais vu le trio d'arbitre d'hier, j'ai pas que ça à reprocher.
Après désolé j'accepte pas l'argument "les esprits sont restés calmes" je mets pas de jaune. Semaine prochaine Diafra se fait faucher dans le calme pour le premier tacle d'un joueur. Moi je veux un jaune, calme ou pas, première faute ou pas.

straussky

Messagepar straussky » 26 oct. 2013, 22:07

Pour moi, Sakho est un éventuel futur Adebayor (le chewing gum en moins), notamment s'il continue de s'entraîner comme il le fait...

Je suis fan!

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 29 oct. 2013, 09:42

Je désapprouve totalement le point de vue selon lequel il aurait été inutile de sortir des cartons sous prétexte que le reste du match était "tranquille"... Un joueur averti, surtout s'il est DC, ne peut plus jouer de manière identique et se doit de faire attention dans ses duels. Et puis il y a les suspensions au bout de 3 jaunes, ça compte quand même pour un joueur et une équipe !
Selon moi il aurait pu (dû) en sortir 3 ou 4 des jaunes, et dans les deux camps d'ailleurs.
J'ai trouvé cet arbitrage risible. C'est pas moments les joueurs qui se sont arbitrés eux-mêmes !
Je revois Rocchi se faire faucher, l'arbitre faire signe de jouer, avant de se raviser, l'angevin ayant lui-même pris le ballon avec les mains suite à sa faute (pensant probablement que l'arbitre allait siffler)...
Y a quand même eu une collection de décisions risibles dans ce match... Et le visionnage de débrief sur Mirabelle m'a conforté dans mon point de vue...

DCD

Messagepar DCD » 29 oct. 2013, 09:52

ZW_BLS a écrit :Je désapprouve totalement le point de vue selon lequel il aurait été inutile de sortir des cartons sous prétexte que le reste du match était "tranquille"... Un joueur averti, surtout s'il est DC, ne peut plus jouer de manière identique et se doit de faire attention dans ses duels. Et puis il y a les suspensions au bout de 3 jaunes, ça compte quand même pour un joueur et une équipe !
Selon moi il aurait pu (dû) en sortir 3 ou 4 des jaunes, et dans les deux camps d'ailleurs.
J'ai trouvé cet arbitrage risible. C'est pas moments les joueurs qui se sont arbitrés eux-mêmes !
Je revois Rocchi se faire faucher, l'arbitre faire signe de jouer, avant de se raviser, l'angevin ayant lui-même pris le ballon avec les mains suite à sa faute (pensant probablement que l'arbitre allait siffler)...
Y a quand même eu une collection de décisions risibles dans ce match... Et le visionnage de débrief sur Mirabelle m'a conforté dans mon point de vue...
Ton raisonnement prouve que les cartons n'étaient pas utiles pour ce match, puisque les joueurs avaient d'eux mêmes fait attention mais qu'ils auraient eu des conséquences sur la suite du championnat. Cela m'aurait ennuyer que Métanire (plus gros tacle de la partie) et Sakho (plus grossière simulation de la partie) soient avertis et suspendus pour un match à venir ;-)

Ce match était très correct avec peu de fautes et des cartons n'auraient fait qu'envenimer les choses je pense.

Pour ton exemple, je n'ai jamais vu Rocchi se faire faucher mais je me souviens de lui (ou de LeJeune) marcher sur le ballon et réclamer le coup franc ; ce qui était en effet risible :mrgreen:

ZW_BLS
Localisation : à 1h30 de route de St-Symph, mais abonné quand même

Messagepar ZW_BLS » 29 oct. 2013, 10:14

DCD a écrit : Ton raisonnement prouve que les cartons n'étaient pas utiles pour ce match, puisque les joueurs avaient d'eux mêmes fait attention mais qu'ils auraient eu des conséquences sur la suite du championnat. Cela m'aurait ennuyer que Métanire (plus gros tacle de la partie) et Sakho (plus grossière simulation de la partie) soient avertis et suspendus pour un match à venir ;-)

Ce match était très correct avec peu de fautes et des cartons n'auraient fait qu'envenimer les choses je pense.
Oui m'enfin, ennuyeux ou pas, quand c'est mérité, ...
Rien que pour l'équité, des suspensions fâcheuses pour d'autres équipes peuvent nous arranger quand on joue contre eux, alors cela doit rester équitable.
Dommage, ennuyeux, bête, peut-être, mais c'est mérité, donc anomal qu'il ne soit pas sorti.

Hamp

Messagepar Hamp » 30 oct. 2013, 00:19

Lorange a écrit :
clecle7 a écrit :Ouah la note de l'arbitre!
Un ballon qui va sans cesse d'un bout du terrain à l'autre, de l'engagement, pas de joueur blessé, pas de bagarre ou même de début d'agressivité, pas d'erreur d'arbitrage flagrante, des arbitres unis, un bon état d'esprit entre les deux équipes : moi j'appelle ça un excellent arbitrage.
Pour une fois qu'il y a un match sans carton, on va pas se plaindre... A croire que beaucoup d'autres arbitres, s'ils ont pas mis leurs 3 ou 4 cartons par match, sont "en manque", en quelque sorte... Alors, bravo à celui de l'autre soir !!!... :bravo: :yes: :ok:

Revenir à « Passion Grenat »