+1ericek a écrit :C'est ma moindre des choses d'avoir trois bons DC, y'a qu'à voir ce que nous coute l'entrée de Lancina en défense contre Lens.
Je pense que Marchal Choplin n'est pas à remettre en question d'autant plus qu'ils sont complémentaires. Toutefois Milan va avoir des matchs à jouer et c'est tant mieux.
A leurs pleins potentiels, les deux peuvent être alignés titulaire à coté de Choplin sans que les performances de l'équipe ne baissent d'une once (avec une préférence pour Marchal dans "l'équipe type" pour son expérience et son capitanat). Mais cette situation ne s'est jamais produite : depuis le début de la saison, celui qui ne jouait pas était soit blessé, soit en récupération. Il faut donc évidemment garder les deux, ce qui sera un gage de qualité défensive en cas de coup dur (carton rouge, blessure etc...).
Je rebondi là dessus, car (je me trompe peut-être) j'ai eu l'impression cet été que la grave blessure de Milan face à Auxerre avait provoqué (ou du moins entériné) les arrivées de dernières minutes de Choplin et de Lancina. Auquel cas la charnière que tu proposes était peut-être le choix initial d'AC.nestor57 a écrit :et pourquoi pas marchal et milan?