Marchal ou Milan ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Saulcy'd'hiver

Re: Marchal ou Milan ?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 02 nov. 2013, 14:33

ericek a écrit :C'est ma moindre des choses d'avoir trois bons DC, y'a qu'à voir ce que nous coute l'entrée de Lancina en défense contre Lens.

Je pense que Marchal Choplin n'est pas à remettre en question d'autant plus qu'ils sont complémentaires. Toutefois Milan va avoir des matchs à jouer et c'est tant mieux.
+1

A leurs pleins potentiels, les deux peuvent être alignés titulaire à coté de Choplin sans que les performances de l'équipe ne baissent d'une once (avec une préférence pour Marchal dans "l'équipe type" pour son expérience et son capitanat). Mais cette situation ne s'est jamais produite : depuis le début de la saison, celui qui ne jouait pas était soit blessé, soit en récupération. Il faut donc évidemment garder les deux, ce qui sera un gage de qualité défensive en cas de coup dur (carton rouge, blessure etc...).
nestor57 a écrit :et pourquoi pas marchal et milan?
Je rebondi là dessus, car (je me trompe peut-être) j'ai eu l'impression cet été que la grave blessure de Milan face à Auxerre avait provoqué (ou du moins entériné) les arrivées de dernières minutes de Choplin et de Lancina. Auquel cas la charnière que tu proposes était peut-être le choix initial d'AC.

Hamp

Messagepar Hamp » 02 nov. 2013, 14:52

C'est sûr, ils vont se crêper le chignon (jusqu'à ce que Guida trouve le chemin de son Figaro) !!!... :gne: :ange: :roll:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2013, 17:04

Je pense qu'il n'y a pas de discussion à avoir. Dès que Marchal aura retrouvé ses moyens, il sera titulaire même si Milan a parfaitement assuré l'intérim. N'oubliez pas aussi que Marchal est le capitaine de l'équipe.

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2013, 15:58

aliosha a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de discussion à avoir. Dès que Marchal aura retrouvé ses moyens, il sera titulaire même si Milan a parfaitement assuré l'intérim. N'oubliez pas aussi que Marchal est le capitaine de l'équipe.
Je n'imagine pas les commentaire si Marchal se troue ou si à 'inverse on maintien Milan et que ce dernier en fasse de même.
C'est là où être sélectionneur et entraineur doit être compliqué.
Dernière modification par drac le 03 nov. 2013, 20:33, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 03 nov. 2013, 16:25

drac a écrit :
aliosha a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de discussion à avoir. Dès que Marchal aura retrouvé ses moyens, il sera titulaire même si Milan a parfaitement assuré l'intérim. N'oubliez pas aussi que Marchal est le capitaine de l'équipe.
Je n'imagine pas les commentaire si Marchal se troue ou si à 'inverse on maintien Milan et que ce dernier en fasse de même.
C'est là où être sectionneur et entraineur doit être compliqué.
Image

Jack

Messagepar Jack » 03 nov. 2013, 18:49

Albert sectionne d'éventuels melons en effet.

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2013, 20:34

Jack a écrit :Albert sectionne d'éventuels melons en effet.
Corrigé, il faut impérativement que je zappe cet imbécile de correcteur orthographique !

GaGa57

Messagepar GaGa57 » 03 nov. 2013, 23:01

On ne peut pas se passer de Sylvain, LE capitaine et LE joueur qui saura faire gérer son équipe dans les moments difficiles pendant un match.

miho57

Messagepar miho57 » 03 nov. 2013, 23:50

Marchal est meilleur techniquement, tactiquement... à la relance aussi quand il retrouvera son pied.
Milan est mentalement meilleur, ainsi que physiquement et dans les airs.

Pas le même profil.
Si on juge par rapport aux prestations, Milan a fait du super boulot depuis la blessure de Marchal, on devrait lui laisser sa chance. Mais Marchal est notre capitaine.

Après, on a plein de défenseurs derrière aussi, je me demande surtout quand et si on verra Phillips, Lê et O'Shaughnessy.

Phillips au milieu c'est déjà fait mais bon.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 04 nov. 2013, 09:13

Il a été dit clairement à MILAN que sa prolongation d'un an ne serait que pour palier les absences et qu'il serait remplaçant. Si la traduction a été bonne à ce moment là il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas pourquoi il a été re-signé. Donc il n'y a pas à se poser la question.

Revenir à « Passion Grenat »