Wort.lu/ Le FC Metz partenaire d'Amnéville selon Fanzel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Wort.lu/ Le FC Metz partenaire d'Amnéville selon Fanzel

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 13:32

Prenez pas non plus l'exemple des GRUSZCZYNSKI et autres stars du championnat Luxembourgeois pour en faire des généralités... tous les joueurs de L1 n'ont pas le salaire d'Ibrahimovic

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 nov. 2013, 13:35

Guillaume57 a écrit :
geo alambic a écrit :Trouver des idées quand la concurrence est d'emblée inéquitable, c'est peine perdue.
Où as-tu vu de l'équité dans le football? pourquoi la grande région aurait le privilège d'en être exempte... si les joueurs Lorrains n'allaient pas au Lux, ils iraient ailleurs... le FC Metz est-il plus équitable vis-à-vis des petits clubs Lorrains quand il recrute des joueurs parmi ce vivier (il ne le fait pas beaucoup, certes)
Ben non justement les joueurs lorrains partent au Luxembourg parce qu'ils leur proposent bien plus.
Sinon ils seraient restés.

Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour prétendre que la proximité du Luxembourg n'appauvrit pas le foot lorrain.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 13:44

get_up_kids a écrit :Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour prétendre que la proximité du Luxembourg n'appauvrit pas le foot lorrain.

J'ai pas dit que ce n'était pas le cas, j'ai dit que les propos étaient limites!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 nov. 2013, 14:00

Guillaume57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour prétendre que la proximité du Luxembourg n'appauvrit pas le foot lorrain.

J'ai pas dit que ce n'était pas le cas, j'ai dit que les propos étaient limites!
Tu n'a pas dit que cela, mais également: "si les joueurs Lorrains n'allaient pas au Lux, ils iraient ailleurs", niant ainsi la responsabilité du Luxembourg, alors que justement non, dans la majorité des cas, si le Luxembourg ne leur proposait pas un pont d'or, ils ne partiraient pas.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 14:05

get_up_kids a écrit :si le Luxembourg ne leur proposait pas un pont d'or, ils ne partiraient pas.
Je n'en suis pas certain, c'est qu'on est en désaccord effectivement.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 13 nov. 2013, 14:07

Mimiche a écrit :
Guillaume57 a écrit :Prenez pas non plus l'exemple des GRUSZCZYNSKI et autres stars du championnat Luxembourgeois pour en faire des généralités... tous les joueurs de L1 n'ont pas le salaire d'Ibrahimovic
Non mais aucun clubs amateurs lorrains ne permet à un joueur de gagner au total 7 à 8000 euros par mois.
Je ne pense pas qu'un club Luxembourgeois ait proposé celà à un seul joueur Lorrain et quand bien même, un ou deux joueurs, ça n'expliquerait pas l'hémorragie soulignée par Fanzel.

jeep57

Messagepar jeep57 » 13 nov. 2013, 15:08

Et que doit faire le Luxembourg ?
Taper dans le vivier national quasi inexistant ?

Amneville se plaint et je les comprend mais je trouve ça tout a fait normal, mieux vaut jouer en D1 Lux à un niveau moyen avec un salaire plus que correct que de jouer en CFA2 à Amneville avec un petit salaire.

C'est énervant à la fin tout ces clubs qui se plaignent tout le temps... Est ce que Woippy ou Amanvillers se plaignent que leur meilleurs jeunes partent à Amneville tenter la CFA2 au lieu de rester en PH ? Non bon...

Le Lux est une aubaine pour tout nos joueurs moyens niveau CFA-CFA2 de gagner leur vie et peut-être d'avoir la chance de jouer l'Europa League même si c'est pour se faire éliminer par le Fc Randers et compagnie, et pour certains se sera même le tour préliminaire de la LDC !!!!!!

arnaudmetz

Messagepar arnaudmetz » 13 nov. 2013, 15:55

jeep57 a écrit :Et que doit faire le Luxembourg ?
Taper dans le vivier national quasi inexistant ?

Amneville se plaint et je les comprend mais je trouve ça tout a fait normal, mieux vaut jouer en D1 Lux à un niveau moyen avec un salaire plus que correct que de jouer en CFA2 à Amneville avec un petit salaire.

C'est énervant à la fin tout ces clubs qui se plaignent tout le temps... Est ce que Woippy ou Amanvillers se plaignent que leur meilleurs jeunes partent à Amneville tenter la CFA2 au lieu de rester en PH ? Non bon...

Le Lux est une aubaine pour tout nos joueurs moyens niveau CFA-CFA2 de gagner leur vie et peut-être d'avoir la chance de jouer l'Europa League même si c'est pour se faire éliminer par le Fc Randers et compagnie, et pour certains se sera même le tour préliminaire de la LDC !!!!!!
Je ne dis pas le contraire, c'est super pour les joueurs francais d'avoir le Luxembourg.
Mais c'est très dur pour Amnéville. Imagine tous les ans devoir reconstruire ton équipe avec tes 5/6 meilleurs joueurs qui partent systématiquement au Luxembourg ... et devoir payer les autres un peu plus cher ... lorsque les autres clubs de CFA2 n'ont pas cette contrainte (meme si on sait qu'un excellent joueur ne moisira pas en CFA2).

jeep57

Messagepar jeep57 » 13 nov. 2013, 16:51

arnaudmetz a écrit :
Je ne dis pas le contraire, c'est super pour les joueurs francais d'avoir le Luxembourg.
Mais c'est très dur pour Amnéville. Imagine tous les ans devoir reconstruire ton équipe avec tes 5/6 meilleurs joueurs qui partent systématiquement au Luxembourg ... et devoir payer les autres un peu plus cher ... lorsque les autres clubs de CFA2 n'ont pas cette contrainte (meme si on sait qu'un excellent joueur ne moisira pas en CFA2).
Je ne dis pas autre chose, nous sommes d'accord. La seule solution aujourd'hui pour Amneville c'est qu'ils prennent la place de Metz en club tête de proue de Moselle-Lorraine.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 nov. 2013, 16:59

Perso, je me réjouis de tout ce qui peut donner davantage de débouchés à nos jeunes : c'est une belle roue de secours, notamment pour ceux qui n'ont pas pu passer pros chez nous après le CDF.

Revenir à « Passion Grenat »