Notre assise défensive ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth Dragmetz

Re: Notre assise défensive ?

Messagepar Seth Dragmetz » 27 nov. 2009, 16:22

Amos a écrit :surtout je trouve qu’il n’y a pas de soutien mutuel en défense et des placements fantaisistes ?
+1. C'est un problème de personnalité aussi. Borbi est quelqu'un de gentil. Tu le vois quand il perle au micro. Vivian c'est pareil, ce sont des crèmes comme on dit. Il n'y a pas de leader en défense. On le voit aussi sur leurs interventions qu'ils sont gentils : combien de fois j'ai vu depuis de début de saison, Borbi et Vivian être sur l'attaquant poser le pied sur ballon et au lieu d'arracher le ballon se bloquer, de peur de quoi ? ... blesser l'adversaire ? Je crois qu'ils sont trop tendres par moment. Mutch va au combat lui. C'est bien le seul.

Et Gueye est une énigme. Il doit pas manger normalement, ou mal dormir, ou ....
Un jour il est au "top" et le jour d'après il est à coté de la plaque.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 nov. 2009, 22:26

Je viens de remarquer qu'on a une moyenne d'un but encaissé par match, c'est beaucoup. :oh: :oh:

granatrotes_herz

Messagepar granatrotes_herz » 28 nov. 2009, 12:42

RAPHISA57 a écrit :faudrait faire gaffe à votre façon de quoter: je n'ai jamais écrit celà :hein?:
Ouaip, c'est chiant de devoir reparcourir le topic pour vérifier. :-|

metz59

Messagepar metz59 » 28 nov. 2009, 12:57

Seth Dragmetz a écrit :
Amos a écrit :surtout je trouve qu’il n’y a pas de soutien mutuel en défense et des placements fantaisistes ?
+1. C'est un problème de personnalité aussi. Borbi est quelqu'un de gentil. Tu le vois quand il perle au micro. Vivian c'est pareil, ce sont des crèmes comme on dit. Il n'y a pas de leader en défense. On le voit aussi sur leurs interventions qu'ils sont gentils : combien de fois j'ai vu depuis de début de saison, Borbi et Vivian être sur l'attaquant poser le pied sur ballon et au lieu d'arracher le ballon se bloquer, de peur de quoi ? ... blesser l'adversaire ? Je crois qu'ils sont trop tendres par moment. Mutch va au combat lui. C'est bien le seul.

Et Gueye est une énigme. Il doit pas manger normalement, ou mal dormir, ou ....
Un jour il est au "top" et le jour d'après il est à coté de la plaque.

Franchement, je dirais plutot qu'on a 2 leaders défensifs en charnière centrale mais qui se marchent (presque) dessus. Comme si on avait 2 libéros mais pas de stoppeur...
Dernière modification par metz59 le 30 nov. 2009, 08:11, modifié 1 fois.

Karl

Messagepar Karl » 30 nov. 2009, 02:49

henrik larsson a écrit :
Il est vrai que borbiconi et vivian on un jeu semblable donc pas forcement complémentaire, mais je trouve que depuis que mutch remplace biencalani c'est tout de même mieux
C'est vrai que Mutsch a fait un très bon match.
Il est très performant quand il s'agit de prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire, par contre, il est quand meme encore un peu léger dans les duels "purs" (de la tete, ou quand il faut utiliser sa puissance). Je crois qu'il a aussi un peu progressé tactiquement.
Il faut aussi noter une très bonne disponibilité de sa part quand l'équipe à la balle, c'est le messin qui a touché le plus de ballons jeudi soir.

Xavfoot a écrit :
a bien fermer le jeu et contrer pendant que nos latteraux et consorts tentent de créer des brèches. En plus on peut se souvenir du mach de la saison passé où on était passé au travers d'où toujours cette perte de confiance.
Je ne suis pas si sur de ca.
Les clermontois se sont crées beaucoup de leurs occasions alors qu'ils étaient en infériorité numérique, face a une défense messine en place. Et ca, ca m'inquiète vraiment.

Senreb a écrit : Borbiconi et Vivian jouent un peu comme deux libéros. Ils se marchent sur les pieds et n'ont effectivement aucune complémentarité.

Personnellement, je préfère une charnière Vivian - Bregerie car ce dernier, s'il n'est pas un grand relanceur, est tout de même plus rigoureux sur l'homme et a un timing de la tête qui est, de mon point de vue, supérieur à celui de Borbiconi.
Je suis complétement d'accord.
Je crois que je l'avais déja souligné la dernière fois qu'ils avaient joué ensemble (contre Strasbourg) : une défense centrale Vivian-Brégerie, c'est ce qu'il y a de plus complémentaire. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux "sur le papier", mais au moins, les roles sont définis presque naturellement.
Seth Dragmetz a écrit :Je serai à la place de YP. Je tenterai Borbi à droite. Bonne relance surtout en jeu long, moins de pression que dans l'axe, s'en tenir à coté et à garder la ligne du hj.
Pas bete, vu qu'il serait dommage de se passer de l'expérience de Borbiconi et vu les performances moyennes de Gueye.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 déc. 2009, 22:54

Karl a écrit :
Seth Dragmetz a écrit :Je serai à la place de YP. Je tenterai Borbi à droite. Bonne relance surtout en jeu long, moins de pression que dans l'axe, s'en tenir à coté et à garder la ligne du hj.
Pas bete, vu qu'il serait dommage de se passer de l'expérience de Borbiconi et vu les performances moyennes de Gueye.
En effet, pourquoi ne pas mettre un peu de distance entre Borbi & Vivian...

aliosha

Messagepar aliosha » 01 déc. 2009, 22:56

A se demander si Borbiconni est venu en touriste à Metz.
C.Gueye au top, tout comme Rocchi.
Frechaut, international ????
Cardy, j'ai apprécié son controle sur le second but.

nastasia

Messagepar nastasia » 02 déc. 2009, 14:54

aliosha a écrit :A se demander si Borbiconni est venu en touriste à Metz.
C.Gueye au top, tout comme Rocchi.
Frechaut, international ????
Cardy, j'ai apprécié son controle sur le second but.

Pour l'instant le retour de BORBI n'a pas eu l'effet attendu, trop en retrait dans ses performances
Son association avec VIVIAN ne me semble pas complémentaire

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 02 déc. 2009, 16:32

borbiconi depuis le debut de saison, c'est 4 buts pour sa pomme ( 2 a vannes ,1 a brest, 1 a arles..), il est trop irregulier encore, manque de physique.

Gueye a été nul a ***** hier, seul Vivian s'en est sortit et mutsh part dans tous les sens un peu n'importe comment.

une charniere
bregerie vivian frechaut biancalani?
Dernière modification par Speedygonzales le 02 déc. 2009, 16:35, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 02 déc. 2009, 16:34

Oui enfin, s'il n'est pas au mieux, on peut pas non plus lui attribuer des buts à lui seul. A Arles comme à vannes, il avait des partenaires censés le suppléer (Marichez qui loupe sa sortie à Breste et Vivian qui court avec une charrue à Arles).

Revenir à « Passion Grenat »