henrik larsson a écrit :
Il est vrai que borbiconi et vivian on un jeu semblable donc pas forcement complémentaire, mais je trouve que depuis que mutch remplace biencalani c'est tout de même mieux
C'est vrai que Mutsch a fait un très bon match.
Il est très performant quand il s'agit de prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire, par contre, il est quand meme encore un peu léger dans les duels "purs" (de la tete, ou quand il faut utiliser sa puissance). Je crois qu'il a aussi un peu progressé tactiquement.
Il faut aussi noter une très bonne disponibilité de sa part quand l'équipe à la balle, c'est le messin qui a touché le plus de ballons jeudi soir.
Xavfoot a écrit :
a bien fermer le jeu et contrer pendant que nos latteraux et consorts tentent de créer des brèches. En plus on peut se souvenir du mach de la saison passé où on était passé au travers d'où toujours cette perte de confiance.
Je ne suis pas si sur de ca.
Les clermontois se sont crées beaucoup de leurs occasions alors qu'ils étaient en infériorité numérique, face a une défense messine en place. Et ca, ca m'inquiète vraiment.
Senreb a écrit : Borbiconi et Vivian jouent un peu comme deux libéros. Ils se marchent sur les pieds et n'ont effectivement aucune complémentarité.
Personnellement, je préfère une charnière Vivian - Bregerie car ce dernier, s'il n'est pas un grand relanceur, est tout de même plus rigoureux sur l'homme et a un timing de la tête qui est, de mon point de vue, supérieur à celui de Borbiconi.
Je suis complétement d'accord.
Je crois que je l'avais déja souligné la dernière fois qu'ils avaient joué ensemble (contre Strasbourg) : une défense centrale Vivian-Brégerie, c'est ce qu'il y a de plus complémentaire. Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux "sur le papier", mais au moins, les roles sont définis presque naturellement.
Seth Dragmetz a écrit :Je serai à la place de YP. Je tenterai Borbi à droite. Bonne relance surtout en jeu long, moins de pression que dans l'axe, s'en tenir à coté et à garder la ligne du hj.
Pas bete, vu qu'il serait dommage de se passer de l'expérience de Borbiconi et vu les performances moyennes de Gueye.