Le problème aujourd'hui, c'est que même essayer d'écarter 10 casseurs dans un groupe est mission impossible.Chris-grenat a écrit : Désolé Drac, je suis parfois (souvent ?) d'accord avec toi mais là je vais totalement m'opposer à vos deux remarques. Le derby, on l'attend depuis 6 ans, c'est une fête du foot certes relativement gâchée par une poignée d'imbéciles à l'aller mais qu'importe, ça reste la fête du foot lorrain. Je ne veux absolument pas en découdre mais je n'arrive pas à penser comme vous. Car oui, un derby sans public, ça n'a aucune saveur et ça détériorera fortement l'image de notre cher football lorrain et la saveur de ce match ne sera plus du tout la même
Je me souviens des images de Metz-Nancy en phase aller, beaucoup étaient cagoulé et masqué une fois en tribune pour ne pas être reconnu.
On sème toujours ce qu'on récolte, et c'est vrai que souvent plusieurs dizaines de milliers de personnes payent pour quelques uns d'entre eux.
Le jour où un supporter qui se retrouvera masqué en tribune, sera suivi par les caméras, interpellé et emmené au poste et interdit de stade, ça calmera un peu ces énergumènes.
Cela peut même se faire après le match avec les moyens d'aujourd'hui.
Alors oui, je trouve la sanction juste, même si un peu trop légère pour les nancéiens, mais eux aussi payent par la connerie de très peu de leurs membres.