RL du 17/01 : Le derby à huis clos!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 17/01 : Le derby à huis clos!

Messagepar drac » 17 janv. 2014, 11:29

Chris-grenat a écrit : Désolé Drac, je suis parfois (souvent ?) d'accord avec toi mais là je vais totalement m'opposer à vos deux remarques. Le derby, on l'attend depuis 6 ans, c'est une fête du foot certes relativement gâchée par une poignée d'imbéciles à l'aller mais qu'importe, ça reste la fête du foot lorrain. Je ne veux absolument pas en découdre mais je n'arrive pas à penser comme vous. Car oui, un derby sans public, ça n'a aucune saveur et ça détériorera fortement l'image de notre cher football lorrain et la saveur de ce match ne sera plus du tout la même
Le problème aujourd'hui, c'est que même essayer d'écarter 10 casseurs dans un groupe est mission impossible.
Je me souviens des images de Metz-Nancy en phase aller, beaucoup étaient cagoulé et masqué une fois en tribune pour ne pas être reconnu.
On sème toujours ce qu'on récolte, et c'est vrai que souvent plusieurs dizaines de milliers de personnes payent pour quelques uns d'entre eux.
Le jour où un supporter qui se retrouvera masqué en tribune, sera suivi par les caméras, interpellé et emmené au poste et interdit de stade, ça calmera un peu ces énergumènes.
Cela peut même se faire après le match avec les moyens d'aujourd'hui.
Alors oui, je trouve la sanction juste, même si un peu trop légère pour les nancéiens, mais eux aussi payent par la connerie de très peu de leurs membres.

rf57

Messagepar rf57 » 17 janv. 2014, 11:32

cioran a écrit :Tout cela est bien triste pour le spectacle, mais pour autant, n'est-ce pas une chance supplémentaire offerte aux messins de s'imposer à Nancy, ce qui au fond constituerait une véritable et juste sanction pour les Nancéiens?
tout à fait d accord avec toi cependant je parlerais de pire sanction pour un nançois s'ils perdent contre nous au match retour
rappellons aussi à ses chers nançois que nous sommes champion des matchs joués à huit clos (cf à strasbourg en 2001)
Dernière modification par rf57 le 17 janv. 2014, 11:36, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 janv. 2014, 11:34

drac a écrit :Je vais à contre courant, mais je trouve la sanction normale et justifiée concernant Metz.
Comment faire comprendre à des supporters que si une loi est stupide, mais qu'elle entraine des sanctions, on se doit de la respecter ?
Un enfant de quatre ans à qui tu expliques que s'il fait quelque chose que tu lui as interdit sera puni le comprend, pourquoi un supporter ne le comprendrait-il pas ?
Ce qui me révolte plus par contre, c'est la quasi impunité dont bénéficie l'ASNL, eu égard à la sanction messine, un match à huis clos, c'est vraiment faire preuve de laxisme, un match sur terrain neutre aurait été plus juste avec un match à huis clos avec sursis par exemple.
Pour terminer et en faisant du hors sujet, j'ai vu ce que je pense être le projet d'une nouvelle région à savoir l'Alsace Lorraine, et bien votre gueguerre Nancy-Metz ou Metz-Nancy à la C** va renvoyer tout le monde à dos, car ce ne sera plus Metz capitale ou Nancy capitale, mais bel et bien Strasbourg capitale, et tout le monde sera renvoyé dans son coin.
On vit vraiment dans un monde d'abrutis et le pire, c'est que la jeunesse suit et sans savoir pourquoi.
Cela ne te vient pas à l'esprit qu'un match à huis clos engendre beaucoup plus de perte financière qu'une amende de
20 000€ ?
Surtout que cela aurait sûrement du se jouer à guichets fermés et que par conséquence une recette de plus de 100 000€ (peut-être même jusqu'au triple) pour l'ASNL est à balancer aux oubliettes.

Alors quand je lis que Nancy est moins touché financièrement... :roll:

DCD

Messagepar DCD » 17 janv. 2014, 11:37

drac a écrit :Sauf que les messins ont bien allumé des fumigènes et ont joué au frisbies avec des sièges avant le début du match.
Oui enfin s'ils n'avaient pas reçu de sièges sur la tronche, ils auraient eu du mal à les renvoyer !

drac

Messagepar drac » 17 janv. 2014, 11:39

DCD a écrit :
drac a écrit :Sauf que les messins ont bien allumé des fumigènes et ont joué au frisbies avec des sièges avant le début du match.
Oui enfin s'ils n'avaient pas reçu de sièges sur la tronche, ils auraient eu du mal à les renvoyer !
C'est pas à toi de faire justice, sinon, t'es coupable à ton tour, c'est injuste mais c'est comme ça.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 17 janv. 2014, 11:40

Luca57 a écrit :
drac a écrit :Je vais à contre courant, mais je trouve la sanction normale et justifiée concernant Metz.
Comment faire comprendre à des supporters que si une loi est stupide, mais qu'elle entraine des sanctions, on se doit de la respecter ?
Un enfant de quatre ans à qui tu expliques que s'il fait quelque chose que tu lui as interdit sera puni le comprend, pourquoi un supporter ne le comprendrait-il pas ?
Ce qui me révolte plus par contre, c'est la quasi impunité dont bénéficie l'ASNL, eu égard à la sanction messine, un match à huis clos, c'est vraiment faire preuve de laxisme, un match sur terrain neutre aurait été plus juste avec un match à huis clos avec sursis par exemple.
Pour terminer et en faisant du hors sujet, j'ai vu ce que je pense être le projet d'une nouvelle région à savoir l'Alsace Lorraine, et bien votre gueguerre Nancy-Metz ou Metz-Nancy à la C** va renvoyer tout le monde à dos, car ce ne sera plus Metz capitale ou Nancy capitale, mais bel et bien Strasbourg capitale, et tout le monde sera renvoyé dans son coin.
On vit vraiment dans un monde d'abrutis et le pire, c'est que la jeunesse suit et sans savoir pourquoi.
Cela ne te vient pas à l'esprit qu'un match à huis clos engendre beaucoup plus de perte financière qu'une amende de
20 000€ ?
Surtout que cela aurait sûrement du se jouer à guichets fermés et que par conséquence une recette de plus de 100 000€ (peut-être même jusqu'au triple) pour l'ASNL est à balancer aux oubliettes.

Toi tu ne lis que ce que tu veux bien voir !!! Drac n'a jamais écrit cela. Il parle seulement de la "quasi impunité dont bénéficie l'ASNL"

drac

Messagepar drac » 17 janv. 2014, 11:40

Luca57 a écrit : Cela ne te vient pas à l'esprit qu'un match à huis clos engendre beaucoup plus de perte financière qu'une amende de
20 000€ ?

C'est marrant, mais tout le monde fait comme si rien ne c'était passé !

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 janv. 2014, 11:50

Fozzie a écrit :Toi tu ne lis que ce que tu veux bien voir !!! Drac n'a jamais écrit cela. Il parle seulement de la "quasi impunité dont bénéficie l'ASNL"
S'il ne parlait pas de financier, vous m'en voyez désolé.
Mais alors de quoi parlait-il s'il fait référence à la sanction messine (qui n'est elle uniquement financière), ainsi qu'au sujet de d'action laxiste à l'égard des nancéiens ?

En résumé: je pense qu'il parlait des finances car c'est le seul point sur lequel messins sont plus touché que nancéiens (quand on ne sait pas qu'un huis clos te coûte énormément de pertes).

drac

Messagepar drac » 17 janv. 2014, 12:22

Luca57 a écrit :
Fozzie a écrit :Toi tu ne lis que ce que tu veux bien voir !!! Drac n'a jamais écrit cela. Il parle seulement de la "quasi impunité dont bénéficie l'ASNL"
S'il ne parlait pas de financier, vous m'en voyez désolé.
Mais alors de quoi parlait-il s'il fait référence à la sanction messine (qui n'est elle uniquement financière), ainsi qu'au sujet de d'action laxiste à l'égard des nancéiens ?

En résumé: je pense qu'il parlait des finances car c'est le seul point sur lequel messins sont plus touché que nancéiens (quand on ne sait pas qu'un huis clos te coûte énormément de pertes).
t'iras pas à Nancy, même en te tapant la tête dans le mur, t'iras pas et pis c'est tout!

drac

Messagepar drac » 17 janv. 2014, 13:01

Revenir à « Passion Grenat »