[VIDEO] FC Metz - Créteil : Le résumé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [VIDEO] FC Metz - Créteil : Le résumé

Messagepar DCD » 21 janv. 2014, 14:58

gauloiskiki a écrit :
gigi57 a écrit :Mais que l'on dise qu'il y' a une légère faute mais qui ne mérite pas le rouge, non.
Il y'a une règlement et l'arbitre doit l'appliquer. Ça s'arrête là.
Et on a le droit de penser que sur cette action, l'anéantissement d'une occasion but manifeste n'est pas forcément évident (cf mon message sur la page précédente) ?
Oui mais, quand un attaquant peut récupérer un ballon dans la surface, on peut croire qu'il y aura action de but après, sauf s'il s'agit de Guerriero :mrgreen: !
Dernière modification par DCD le 21 janv. 2014, 14:59, modifié 1 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 21 janv. 2014, 14:59

gigi57 a écrit :C'est difficile de discuter avec des gens qui ne veulent pas comprendre...

Je peux concevoir que l'on dise qu'il n'y a pas faute car chaque individu à une interprétation différente des choses.

Mais que l'on dise qu'il y' a une légère faute mais qui ne mérite pas le rouge, non.
Il y'a une règlement et l'arbitre doit l'appliquer. Ça s'arrête là.

Quand votre responsable au boulot vous dit de faire quelque chose, vous le faite, que ça vous plaise ou non ?!
Ben là c'est la même.

La chose seule chose que l'on peut reprocher à Rainville sur cette action, c'est de sortir son carton rouge sans même avoir parlé à Bussmann.
Au pire, il attend qu'il se relève le prend de côté et lui explique "le pourquoi du comment". Ça passerai bien mieux.
Mais bon "on lui demande d'être ainsi" et ça, c'est malheureux.

Ah ouais, et tu vas peut etre nous dire qu'un arbitre ne doit pas faire preuve de discernement mais d'aplliquer bètement un réglement à la lettre ??

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2014, 15:27

DCD a écrit :Oui mais, quand un attaquant peut récupérer un ballon dans la surface, on peut croire qu'il y aura action de but après, sauf s'il s'agit de Guerriero :mrgreen: !
Justement, le joueur étant passé sans le ballon, je doute qu'il se soit retrouvé dans une situation si idéale que cela si l'action avait pu se dérouler "normalement".

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 21 janv. 2014, 16:15

ouragan a écrit :
Ah ouais, et tu vas peut etre nous dire qu'un arbitre ne doit pas faire preuve de discernement mais d'aplliquer bètement un réglement à la lettre ??
Est-ce que vous auriez demandé autant de discernement de la part de l'arbitre si c'était Sakho qui était tombé?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 21 janv. 2014, 16:29

J'ai pas vu étant en horda le peno de bubu mais que les images ça parait vraiment..... Enfin bref ça change pas le fait qu'on a pas fait un bon match hier soir , va falloir prendre des points a l'extérieur

ouragan

Messagepar ouragan » 21 janv. 2014, 16:35

kastendeuch57 a écrit :
ouragan a écrit :
Est-ce que vous auriez demandé autant de discernement de la part de l'arbitre si c'était Sakho qui était tombé?

Le discernement, ca marche dans les 2 sens.

drac

Messagepar drac » 21 janv. 2014, 16:35

babmetz57 a écrit :J'ai pas vu étant en horda le peno de bubu mais que les images ça parait vraiment..... Enfin bref ça change pas le fait qu'on a pas fait un bon match hier soir , va falloir prendre des points a l'extérieur
Sur les quatre matches de janvier, j'avais dis que 7 points seraient super, on en a 2, ça va être compliqué, ce sera donc 2, 3, 4, 5, 6 ou 8, mais pas 7.

symba057

Messagepar symba057 » 21 janv. 2014, 17:01

Hormis ce pénalty j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Au lieu de sanctionner à tout vas il n'a pas hésité à parler avant de sortir les biscottes.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 21 janv. 2014, 17:07

gauloiskiki a écrit :
gigi57 a écrit :Le Cristolien allant au but, notre vosgien anéanti bien une occasion de but manifeste.
Le Cristollien file au but mais sans la balle donc j'ai du mal à admettre que l'occasion de but soit si manifeste que cela ...
Après ce n'est pas forcément évident de s'en apercevoir sans le ralenti.
Pour ma part la réponse est donnée dans le paragraphe précédent.

Bussman n'a pas anéanti d'occasion de but manifeste car il n'y avait justement pas d'occasion de but manifeste à anéantir.

c'est une faute justifiant le pénalty mais pas le carton rouge.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 janv. 2014, 17:19

Chris-grenat a écrit :C'est là qu'on voit la différence entre la vision au stade et sur les caméras. Au stade, j'étais vraiment persuadé qu'il n'y avait rien du tout comme beaucoup autour de moi ! En réalité, Bussmann veut toucher le ballon et repartir mais il le loupe et accroche le joueur. Le pénalty est à mon sens mérité, le rouge reste très sévère mais après il faut appliquer la règle du dernier défenseur.

Concernant le rouge cristolien, le rouge est également mérité ! Le tacle n'est pas du tout maitrisé et même s'il n'est pas défenseur, c'est un tacle par derrière avec intention de faire mal et le rouge me semble tout à fait logique !
Qui, au passage, n'existe pas, donc...

Revenir à « Passion Grenat »