Arrêtez avec Marchal!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Arrêtez avec Marchal!

Messagepar Curtis » 25 janv. 2014, 19:15

druide57 a écrit : un grand artisan? C'est durant son absence qu'on a mis le maximum de points.... Un peu d'objectivité: pas entièrement de sa faute ce coup de moins bien, mais pas responsable de la belle série avec Milan...
Tu me parles d'objectivité ? "Pas entièrement de sa faute" ? Ca sous-entend quoi, que cette mauvaise passe est tout de même en grande partie de sa faute ?

Marchal se blesse en début de match face à Lens. Notre classement avant ce match ? 2ème. Sa fonction ? Capitaine.

Alors bien évidemment que oui, Marchal est un grand artisan de notre place actuelle, désolé pour toi.

druide57

Messagepar druide57 » 25 janv. 2014, 19:19

Curtis a écrit :
druide57 a écrit : un grand artisan? C'est durant son absence qu'on a mis le maximum de points.... Un peu d'objectivité: pas entièrement de sa faute ce coup de moins bien, mais pas responsable de la belle série avec Milan...
Tu me parles d'objectivité ? "Pas entièrement de sa faute" ? Ca sous-entend quoi, que cette mauvaise passe est tout de même en grande partie de sa faute ?

Marchal se blesse en début de match face à Lens. Notre classement avant ce match ? 2ème. Sa fonction ? Capitaine.

Alors bien évidemment que oui, Marchal est un grand artisan de notre place actuelle, désolé pour toi.
Oui, mais c'est avec Milan que nos grenats ont pris le large...avec un matelas plus que conséquent...
Avec Sylvain c'était bien, avec Milan c'était très bien :-)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 25 janv. 2014, 19:21

Mouais, si je voyais jouer un jeune du centre de formation je pourrais dire mais il est pas trop mal celui-là!
Sauf que Marchal vient de ligue 1 avec de très nombreuses saisons titulaires ... et c'est là qu'est le soucis, Marchal est vraiment approximatif dans tout ce qu'il fait, c'est un défenseur central très moyen pour l'instant, Choplin a 2 fois plus de boulot que lorsque qu'il était à côté de Milan je trouve.

Sa titularisation empêche celle de Milan qui avec son physique de déménageur nous ferait beaucoup de bien contre les modestes attaquants de ligue 2.

Avec le temps nul doute que Marchal retrouve un meilleur niveau mais d'ici là on se prive d'un tigre sur le terrain qui a participé à notre meilleure série cette année.

Sinon dire que Marchal est le patron de la défense c'est assez faux, ce serait pas plutôt Carrasso en ce moment ?

Curtis

Messagepar Curtis » 25 janv. 2014, 19:21

Purple68 a écrit :
D'accord Curtis, par contre il semblait bien plus solide avant cette foutue blessure !
L'impression que j'ai c'est qu'il est encore gêné par moments...
Cette impression est partagée. Mais avec Milan hier, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose.
Quand je lis que certains estiment qu'il est responsable sur le but de Arles hier soir, ça m'exaspère.

J'en ai assez de voir que certains aient toujours besoin d'un bouc-émissaire. Et choisir notre capitaine pour cible, je trouve ça encore pire.
N'Sor est blessé alors il fallait bien trouver quelqu'un d'autre hein ...

druide57

Messagepar druide57 » 25 janv. 2014, 19:25

Marchal & Milan: 2 grenats au même poste, 2 grenats victimes d'une longue absence pour blessure...
Il serait avisé de prolonger le contrat de Guido qui prend fin en juin...
Nous avons la chance que ce poste est doublé, alors autant péréniser ça... pour l'assise du club

beaulier

Messagepar beaulier » 25 janv. 2014, 20:39

aliosha a écrit :Tout à fait d'accord avec GUK !
En ce moment Marchal et Cartier en prennent pour leur grade, mais certains oublient d'où l'on vient et tout le travail effectué par le staff depuis un an et demi.
On traverse notre période difficile de la saison, mais ça va revenir, y a pas de souci à avoir, alors au lieu de critiquer à tout va, encouragez et soutenez notre équipe, c'est maintenant qu'ils ont en besoin
CARTIER c'est normal qu'il s'en prenne .
Après son idée stupide de stage au Touquet , plus de victoire pour le FC METZ...

beaulier

Messagepar beaulier » 25 janv. 2014, 20:40

Purple68 a écrit :
Curtis a écrit :
D'accord Curtis, par contre il semblait bien plus solide avant cette foutue blessure !
L'impression que j'ai c'est qu'il est encore gêné par moments...
MARCHAL est trop vieux .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 janv. 2014, 20:47

Ce que je constate, c'est que notre charnière centrale manque de vivacité et est souvent prise en défaut sur des ballons dans le dos de la défense. Nul doute que, grâce à la vidéo, nos adversaires commencent à savoir comment jouer contre nous malheureusement ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 janv. 2014, 21:34

get_up_kids a écrit :Arrêtez avec Marchal!
Tu as oublié le "s'il vous plait!". :-) :-D

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2014, 10:23

Je suis d'accord avec GUK , le problème n'est pas Marchal ce n'est pas a cause de lui si les adversaires se procurent des occasions de but. Le problème selon moi provient défensivement des latéraux qui se replient pas assez vite et les équipes adverses a défaut d'etre géniale sont au courant que nos latéraux sont offensifs et contre attaquent systématiquement dans leur dos.

Un autre problème bien plus grave , le milieu de terrain. Il y a beaucoup trop d'écart entre les 2 milieux défensifs et offensifs. Et comme Kashi et Rocchi ne sont pas des cracks techniquement la passe est souvent ratée et l'adversaire la récupère tranquillement. Et quand nos ailiers ont la balle je les trouve bien trop seul et face a une défense organisée ca ne passe pas. En jouant de cette manière meme contre une CFA 2 on aurait des difficultés.

On ne forme plus le bloc équipe qui faisait notre force , vous vous rendez compte qu'a Arles on a pas eu une seule occasion de but en 2ème mi-temps alors qu'on est la quasiment la meilleure attaque de la division et la sortie de Sakho n'est pas l'explication.

Je persiste et je signe pour moi Créteil et Arles ce sont des équipes en carton et c'est rageant de perdre contre des équipes pareilles alors qu'on a le potentiel pour les battre tranquillement.

Revenir à « Passion Grenat »