rafh57 a écrit :
Cette décision n'est pas contre nous supporter elle sert de prévention pour NOUS la famille FC Metz (club dirigeant supporter qui avons le même objectif).
Mon dieu ...
Peux-tu m'expliquer en quoi la famille (enfin, ce terme est peut-être à définir...) Fc Metz sort grandi de l'affaire ?
- les joueurs n'ont pas un soutien à l'extérieur
- les supporters sont privés de leur passion
- les dirigeants ne profitent pas des possibles retombées médiatiques/financières d'un grand rassemblement de ses supporters
Alors oui, il PEUT y avoir des incidents. Mais interdire les déplacements, c'est montrer son incompétence. Énormément d'articles appuient cette thèse, employant des arguments concrets. C'est prouver que l'on est incapable de gérer une foule, d'organiser un déplacement ET CE A L'AUBE D'UN EURO !!!
Comment toutes ces sois disant instances peuvent se permettre de prendre ce genre de décisions, (au même titre que les arrétés préféctoraux interdisant la libre circulation de cotoyens ou les interdictions ADMINISTRATIVES de stade délivrées SANS JUGEMENT et à 99% des cas illégales), c'est à dire rejetter la faute sur l'ENSEMBLE des supporters, alors que :
- les visiteurs ne sont pas fouillés, à aucun moment
- le filet annoncé coupant le parcage visiteur n'est toujours pas en place ( et la seconde démarcation de plexiglas n'a été posée que le matin même du derby . . . . . .)
- AUCUN personnel de sécurité proche de cette démarcation à l'entrée des supporters
- des CRS bloqués hors du stade car une porte est fermée à clé et impossible de retrouver la sois disante clé
- on gaze à outrance une foule mélangée qui ne demande qu'à voir le match pendant qu'un échange de projectiles s'opère depuis 10 minutes
Et je ne développerai pas, en plus, les conditions de déplacement pour les visiteurs (bus retardés, familles séparées, provocations policières à outrance, tout est mis en oeuvre pour faire rater le match aux gens, forcément la tension monte ...)
Et quand tu dis "qui avons le même objectif" ça veut dire quoi ?
notre objectif c'est la montée, donc on se prive ce coup-ci mais on pourra à novueau y aller l'an prochain si les deux montent ?
ou l'objectif c'est d'éradiquer la violence dans le foot, donc on détruit complètement les stades et on programme tout à la télé ?
Ou l'objectif final c'est de prendre du plaisir au travers du sport, de VIVRE quelque chose, et la désolé mais je ne vois pas comment de telles mesures peuvent nous être bénéfiques ...
Dire, "on interdit ceci car il peut se passer cela" c'est simplement avouer son incompétence dans la gestion de l'organisation.
60 kms plus à l'ouest, les déplacements sont-ils interdits ?
Ah non, car ils concernent seulement 2 ou 3 .... mille fans !!!
On arrive pas à gérer 1000 supporters ?? sans blagues ???
C'est SI COMPLIQUE d'organiser un train pour tous les supporters, un cortège encadré par des forces de l'ordre, un accès au stade A L'HEURE, organisé ?
D'avoir géré les billets auparavant ?
Non, on se sert plutot de l'argument "314 interdictions de stade" pour justifier que 314 HOOLIGANS ont été appréhendés et que la menace existe toujours..
Et je dis bien HOOLIGAN car on pousse, chiffrage et objectifs à l'appui, à englober
- la personne qui allume un fumigène pour colorer sa tribune à l'entrée des joueurs
- la personne qui porte une écharpe d'une association dissoute
- la personne qui s'interpose quand un CRS gaze ses proches dans une foule compacte
- la personne qui rentre au stade après un apéro prolongé
- la personne qui a fumé son petit joint dans son coin (dans les films "tendance" on a le droit, ça fait "branché", mais au stade t'es hooligan !)
- la personne qui est POTENTIELLEMENT dangereuse de part ses affinités avec des membres du bureau d'une association de supporter et qui se voit infliger une interdiction administrative
- la personne qui fait un FUCK, ou agite ses bras en l'air, en direction des visiteurs, pendant un match et qui à le droit à 3j de garde à vue
Quand je parlais d'incompétence, plus haut .... "soupir d'aise"
"on à qu'à les interdire, de toutes facons c'est tous des C***, et ca nous fera moins de problèmes et moins *****" // "citation d'auteur"