RL 27/2: Le match Sakho-Louis

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL 27/2: Le match Sakho-Louis

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2014, 17:03

Guillaume57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Sauf que, stratégiquement, il faut toujours sélectionner une fois un jeune pour qu'il ne puisse plus choisir un autre pays par la suite...
Stratégiquement oui, mais humainement... toi tu préconises de sélectionner qqn, le bloquer là au risque de ne plus l'appeler et ruiner sa carrière internationale. J’avoue j'y vais un peu fort, ce n'est probablement pas ce qui arriverait à Sakho mais je parle juste de ton principe.

Giresse fait juste des choix sportifs.
Ce coup-là peut sembler cruel, mais c'est la norme (je me rappelle encore le psycho-drame quand Domenech avait l'occasion de sélectionner Gonzalo Higuain...).
En plus, Diaf' a 23 ans, il est largement assez mûr pour choisir sa sélection et savoir s'il répondrait à des appels du Sénégal, de la France, du Mali, du Togo ou de je ne sais qui. (À mon avis, son seul / plus grand souhait est de jouer pour le Sénégal.)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2014, 17:05

Bel Jéthucine a écrit :Ce coup-là peut sembler cruel, mais c'est la norme (je me rappelle encore le psycho-drame quand Domenech avait l'occasion de sélectionner Gonzalo Higuain...).
En plus, Diaf' a 23 ans, il est largement assez mûr pour choisir sa sélection et savoir s'il répondrait à des appels du Sénégal, de la France, du Mali, du Togo ou de je ne sais qui. (À mon avis, son seul / plus grand souhait est de jouer pour le Sénégal.)
ça fait un peu bête de dire ça mais quand la crualité ouhh mes oreilles est la norme, je ne m'en fais pas une bonne raison pour agir ainsi.
Cela dit, je pense aussi que Diaf' préfèrerait et jouera très certainement pour le Sénégal mais ce n'est pas sur ce point que je t'interpellais.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 févr. 2014, 17:11

Guillaume57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Ce coup-là peut sembler cruel, mais c'est la norme (je me rappelle encore le psycho-drame quand Domenech avait l'occasion de sélectionner Gonzalo Higuain...).
ça fait un peu bête de dire ça mais quand la crualité est la norme, je ne m'en fais pas une bonne raison pour agir ainsi.
Cela dit, je pense aussi que Diaf' préfèrerait et jouera très certainement pour le Sénégal mais ce n'est pas sur ce point que je t'interpellais.
J'ai dit "semble cruel", mais je ne trouve pas franchement qu'il y ait de la cruauté là-dedans, car au fond je trouve illogique qu'un joueur, sauf cas très exceptionnel, ait le choix entre deux sélections (alors entre quatre... - sans parler de la vague qui va se faire naturaliser qatari pour que leur équipe ressemble à quelque chose à leur Coupe du monde...)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2014, 17:18

Bel Jéthucine a écrit :ça fait un peu bête de dire ça mais quand la crualité est la norme, je ne m'en fais pas une bonne raison pour agir ainsi.
J'ai dit "semble cruel", mais je ne trouve pas franchement qu'il y ait de la cruauté là-dedans, car au fond je trouve illogique qu'un joueur, sauf cas très exceptionnel, ait le choix entre deux sélections (alors entre quatre... - sans parler de la vague qui va se faire naturaliser qatari pour que leur équipe ressemble à quelque chose à leur Coupe du monde...)[/quote]

ça reste exceptionnel... pour deux... mais quatre!?! C'est surréaliste. Il est né au Sénégal, a obtenu la nationalité française, Ok mais quoi? Ses parents sont respectivement de nationalité guinéenne et malienne?

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2014, 17:20

J'aime relire cet article, car je pense que tout y est vrai pour une fois.
http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... en-mission

aliosha

Messagepar aliosha » 27 févr. 2014, 18:02

get_up_kids a écrit :Fauvergue forfait!
Dommage, mais il ne faut prendre aucun risque avec les adducteurs, surtout sur un synthétique...

La bonne nouvelle est que dans le même temps, Eduardo est de nouveau apte et postule à une place dans le groupe messin.
Finalement, on sera peut-être au quasi-complet contre Lens.
Oui bonne nouvelle poue Eduardo même si je pense que c'est Vion qui débutera la rencontre.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2014, 18:21

alexgrenat a écrit :Il faut respecter tous les clubs! .... sauf 3: Lens, Strasbourg et Nancy
J'en rajouterais même un 4ème : Nice ... :boxe:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2014, 18:22

drac a écrit :
phil57 a écrit :Dommage pour Fauvergue, je l'avais trouvé pas mal contre Clermont. Mais finalement la surprise sera peut être Eduardo??
Fauvergue a été traité de fils de p.t. sur le forum lensois, j'aimerai que ce soit lui qui marque le but de la victoire messine.
De plus il a été traité de fils de p.t. par un "modérateur" du forum lensois ! :nul:
Heureusement que nos modos sont bien mieux élevés ! :bravo:

plamen

Messagepar plamen » 27 févr. 2014, 18:50

mecdu57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Fauvergue forfait!
Dommage, mais il ne faut prendre aucun risque avec les adducteurs, surtout sur un synthétique...

La bonne nouvelle est que dans le même temps, Eduardo est de nouveau apte et postule à une place dans le groupe messin.
Finalement, on sera peut-être au quasi-complet contre Lens.
Fauvergue ça fait pas mal de temps qu'il n'est plus à 100% et il lui faut du repos avant qu'il ne se blesse pour un bon moment.
Depuis le temps que je le dis. Il est cuit. Il n'a pas fait la préparation d'avant saison.

plamen

Messagepar plamen » 27 févr. 2014, 19:05

jules00057 a écrit :
mecdu57 a écrit :Au Sénégal en pointe ils ont déja Moussa Sow ou Papiss Cissé et eux ont déja fait leurs preuves a un niveau plus élevé que la L2. GIresse n'est pas idiot il doit le suivre mais attend de voir s'il a le niveau en L1.

A l'époque déja j'ai trouvé anormal qu'on sélectionne Sadio Mané alors qu'il n'avait fait que quelques matchs de L2.
De toute façon Sakho préfère attendre d’être convoqué en EDF! :yes: :slip:
Et sakho, c'est l'avant-centre de l'équipe nationale d'Austrasie ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »