get_up_kids a écrit :Teurki57 a écrit :
Ca représente aussi un quart de RSA d'aujourd'hui pour te donner une autre idée ... Cadeau ? 100 euros ? Ca va pas non ? Enfin on va pas polémiquer, chacun aura compris que c'est pour ceux qui peuvent se permettre ce petit extra , et pas le petit supporter qui a du mal à suivre .

... Le maillot officiel sans réduc pour un FC Metz L2( le normal à 70 euros environ ) est déjà bien cher mais 670 francs pour un maillot du FC Metz, désolé , c'est super cher. Heureusement que seuls ceux qui sont à l'aise financièrement sont ciblés . Nous voilà rassurés.
Quelle démagogie de bas étage... C'est quoi l'intérêt de convertir en francs, 8 ans après le passage à l'Euro? Aucun, strictement aucun... L'inflation ça te dit quelque-chose!
Ceux qui sont ciblés, sont pas les aisés, ce sont ceux qui ont envie d'avoir un maillot du FC Metz porté par des joueurs...les collectionneurs, les fans, etc.... ceux qui ont envie d'avoir un maillot unique....
Ca n'a rien avoir avec leurs ressources... Ceux qui ont peu de moyens se font aussi des plaisirs en s'achetant des choses chères qui les font rêver, quitte à économiser sur autre chose.... Si leur plaisir c'est ça, ils se l'offriront, sinon non!
Je trouve vraiment ridicule et démago au possible la polémique que certains veulent faire naitre ici...
Que quelque-chose d'authentique et rare soit plus cher qu'une réplique me semble être tout à fait normal!
Il n'y a aucune polémique juste un constat , ne vous en déplaise.
L'intérêt, Monsieur le pédagogue des hautes sphères, c'est de montrer que 100 euros où son équivalent en francs ( si c'est trop compliqué exposé autrement) , cela représente beaucoup d'argent pour ce bout de tissu pour certaines personnes ( dont moi, excusez du peu, et je doute être le seul puisque nous sommes déjà au moins trois sur la page) et que pour certains ayant un minimum de mémoire , le montant en francs est bien plus parlant pour se rendre compte de la valeur des choses, tout simplement... Après le ressenti dépend de chacun et vous n'avez pas, monsieur, le monopole de la parole et de la raison ( dérangeant ou bien?)...Dans le même genre,vous souhaitez peut-être nous retirer notre carte d'électeur, nous jugeant trop C*** ou de trop
bas étage pour exprimer notre opinion ? La démocratie et la liberté de pensée , ça vous dit quelque chose ?
Celui qui a de faibles revenus et qui veut s'offrir le maillot pour se faire plaisir va se l'offrir quand même ,ben moi je vous réponds surement pas , il cherchera d'abord à remplir son assiette et à nourrir ses gosses s'il en a (par exemple) : il est beau votre monde de bisounours mais vous semblez bien sûr de vous et en fait à des lieues du monde réel. Après nous traiter de démagogue de bas étage rien que parce qu'on donne un avis qui diffère du votre sur la politique marketing du club ,ça n'engage que vous ,c'est gratuit, facile et c'est bien plus ridicule encore...En passant l'inflation n'a rien à foutre là dedans c'est totalement hors-sujet... Maintenant votre attitude méprisante et irrespectueuse envers un forumiste ayant une opinion divergente à la vôtre , est tout simplement pitoyable et ne mérite que l'ignorance. Et merci d'agir de manière réciproque dorénavant , afin d'éviter toute friction future.