RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: RL du 4/4 : Mayoro N’Doye a refait surface

Messagepar Gadjo45 » 04 avr. 2014, 08:50

Fozzie a écrit :
Gadjo45 a écrit :"Un rêve anachronique le chatouille: incarner son club et la fidélité, devenir le « Ryan Giggs» de Metz. « Oui, j’aimerais bien », lâche Diafra Sakho comme un cadeau de Noël aux supporters. Après tout, ce garçon est né un 24 décembre..."

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... en-mission

Quel tocard!
...ou comment jeter aux orties ce qu'on a porté aux nues 1 semaine avant !!...post inutile !!!
Non c'est pas mon post qui est inutile mais sa déclaration... tu m'as déjà vu sur ce forum crier mon amour pour Sakho? Non!
Je ne suis pas supporter de Sakho mais du FC Metz... honnêtement je le redis c'est un tocard d'avoir fait ces déclarations. Le remercier pour ce qu'il a fait au club... non! J'attend d'abord qu'il remercie le club.

Alors tu aimes pas mon post passe ton chemin... et va faire une promenade.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 avr. 2014, 08:54

gigi57 a écrit :En même temps, fallait si attendre à ce départ. Sakho ne va pas faire toute sa carrière chez nous.

Dans le football tout va vite, une blessure et ta côté fond et tu pars aux oubliettes...

Pour moi, financièrement il est mieux de vendre un joueur qui pète tout en L2, qu'un joueur de L1 qui aura des stats moins flatteuse. Niveau bénéfice, c'est cette année qu'il faut le vendre.

On a pas recruter Vion, 4 ans et demi pour rien... Idem pour Cornet qui n'a pas signé pour enfiler les perles.
Bosoleclown a écrit :Je pige pas qu'on arrive pas à le garder 1 an en L1 avec nous comme l'ont fait Guingamp avec Yatabaré et Nantes avec Djordjevic... Djordjevic qui est à Nantes depuis aussi longtemps que Sakho à Metz.
Belle exemple ce Djordjevic ... En fin de contrat en juin. Nantes n'a pas voulu le faire partir à un moment donné.
Le gars refuse de prolonger. Bilan, 0€ en fin de saison.
C'est important l'aspect financier ... l'aspect sportif également et les deux sont liés ... c'est bien beau de rentrer 5-6 millions avec la vente de Diafra mais faut trouver un remplaçant crédible ( et un autre attaquant) pour se maintenir en L1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 09:07

Franchement plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse erreur de communication de Sakho d'annoncer cela début avril, 8 matchs avant la fin et juste à l'entrée du money time ou tout se joue!

Je ne lui en veux pas de partir en fin de saison du tout, mais si son erreur de communication venait à déstabiliser l'équipe au moment crucial de la saison, et nous faire faire une fin de saison moisie qui nous conduirait à rater la montée ou ne serait-ce qu'à finir la saison sur une série négative à la Taddeo, je lui en voudrais énormément et ça gâcherait pour moi tout ce qu'il nous a apporté pendant 2 saisons...

La seule chose qui me rassure c'est que ses coéquipiers semblent au courant depuis un mois et que cela n'a rien changé aux résultats, mais tout de même il n'y avait aucune urgence à parler de cela pour Sakho, et du coup le fait que cela soit public risque de mettre la pagaille dans l'équipe quand même, vu que pendant quelques jours la presse et les supporters ne parleront que de ça!

Pas la meilleure manière de préparer un match je trouve....
A mon sens, c'est même plus grave pour le collectif que certains écarts de conduite minimes sanctionnés sévèrement par Cartier!

rf57

Messagepar rf57 » 04 avr. 2014, 09:07

Quoique sakho fasse en fin de saison je ne pourrai que le remercier pour avoir ete un des principals acteurs qui a permis au fc Metz de retrouver sa place en L1 en moins de 2 ans c est un Monsieur
Sinon le RL nous parle aussi de n'doye et des blessures de metanire et de kashi...

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 04 avr. 2014, 09:12

heisenberg a écrit :
C'est important l'aspect financier ... l'aspect sportif également et les deux sont liés ... c'est bien beau de rentrer 5-6 millions avec la vente de Diafra mais faut trouver un remplaçant crédible ( et un autre attaquant) pour se maintenir en L1
En même temps qui nous dit que le club est à la recherche d'un buteur...Au dernier mercato, on a quand même récupérer Eduardo, Vion. En magasin on a Cornet, Nsor, Keita, Gueye, Bourgeois (qui sera sûrement reconduit je pense), et Fauvergue (qui je pense sera également racheté). Même en ne comptant pas les 2 derniers on a 6 attaquants...et je compte pas Angani...En défense en revanche...on a vite fait le tour, pareil pour le milieu...si vente de Sakho il y a, pas sûr que les dirigeants s'orientent vers un buteur...même si je suis d'accord il en faudrait un...Cela dit Eduardo (qui a expérience L1) et Vion, je serais curieux de voir ce que ça peut donner, avec Cornet en remplacement, pas sûr qu'on si ridicule. Et n'oublions pas Fauvergue, qui je pense sera reconduit chez nous. A voir donc :-D

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 avr. 2014, 09:20

SetoXIII a écrit :
heisenberg a écrit :
Cela dit Eduardo (qui a expérience L1) et Vion, je serais curieux de voir ce que ça peut donner, avec Cornet en remplacement, pas sûr qu'on si ridicule. Et n'oublions pas Fauvergue, qui je pense sera reconduit chez nous. A voir donc :-D
On serait ridicule avec ces attaquants comme titulaires en L1 .

Eduardo/Vion ( ou Fauvergue) comme 3ème et 4ème attaquants sur le banc je suis d'accord mais il faut 2 mecs d'un niveau supérieur si on ne veut pas être ridicule ... allez au moins un qui peut claquer 12-13 buts dans la saison .

druide57

Messagepar druide57 » 04 avr. 2014, 09:21

L'OM et Newcastel seraient sur le dossier...

SetoXIII

Messagepar SetoXIII » 04 avr. 2014, 09:23

get_up_kids a écrit :Franchement plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse erreur de communication de Sakho d'annoncer cela début avril, 8 matchs avant la fin et juste à l'entrée du money time ou tout se joue!

Je ne lui en veux pas de partir en fin de saison du tout, mais si son erreur de communication venait à déstabiliser l'équipe au moment crucial de la saison, et nous faire faire une fin de saison moisie qui nous conduirait à rater la montée ou ne serait-ce qu'à finir la saison sur une série négative à la Taddeo, je lui en voudrais énormément et ça gâcherait pour moi tout ce qu'il nous a apporté pendant 2 saisons...

La seule chose qui me rassure c'est que ses coéquipiers semblent au courant depuis un mois et que cela n'a rien changé aux résultats, mais tout de même il n'y avait aucune urgence à parler de cela pour Sakho, et du coup le fait que cela soit public risque de mettre la pagaille dans l'équipe quand même, vu que pendant quelques jours la presse et les supporters ne parleront que de ça!

A mon sens, c'est même plus grave pour le collectif que certains écarts de conduite minimes sanctionnés sévèrement par Cartier!
J'aime beaucoup tes interventions, mais pour une fois, je ne suis pas complètement d'accord :-D

Si Sakho en parle en presse, il a sûrement avisé ses camarades depuis un bon moment, et même si j'apprécie l'apport indéniable de Sakho, il est pas le FC Metz à lui tout seul, on saura le remplacer je m'inquiète même pas. Je ne pense donc pas que le jeu messin sera perturbé par cette annonce...

Après plus tôt Sakho se dira prêt à partir et libre de s'en aller, et plus il attirera la convoitise des autres clubs, et augmentera donc sa côte. C'est ce que je crois, c'est plutôt une bonne chose pour le club :ok:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 avr. 2014, 09:25

heisenberg a écrit :
SetoXIII a écrit :
Cela dit Eduardo (qui a expérience L1) et Vion, je serais curieux de voir ce que ça peut donner, avec Cornet en remplacement, pas sûr qu'on si ridicule. Et n'oublions pas Fauvergue, qui je pense sera reconduit chez nous. A voir donc :-D
On serait ridicule avec ces attaquants comme titulaires en L1 .

Eduardo/Vion ( ou Fauvergue) comme 3ème et 4ème attaquants sur le banc je suis d'accord mais il faut 2 mecs d'un niveau supérieur si on ne veut pas être ridicule ... allez au moins un qui peut claquer 12-13 buts dans la saison .
Vion n'a jamais marqué même en L2 avec nous, on ne peut pas en faire un titulaire pour aborder la L1, pareil pour Cornet ou N'Sor.

Bien sûr qu'il faudra recruter une pointure de devant si Sakho part...

Mais voilà ce qui m'énerve, on est en avril, on a encore rien concrétisé sur le terrain et on se retrouve déjà à parler de transfert, de L1, de doutes sur certains jeunes, etc....
Comme si on cassait la bonne dynamique autour du club au pire moment....
C'est vraiment complètement idiot cette déclaration à ce moment-là de la saison! :-@

rf57

Messagepar rf57 » 04 avr. 2014, 09:29

get_up_kids a écrit :Franchement plus j'y repense et plus je me dis que c'est vraiment une grosse erreur de communication de Sakho d'annoncer cela début avril, 8 matchs avant la fin et juste à l'entrée du money time ou tout se joue!

Je comprends ta déception et ton amertume GUK mais ne crois tu pas que le petit monde du foot pro était au courant de l éventuel départ de sakho?
Je pense que ses coéquipiers ne l ignorait pas non plus ils ne vivent pas ensemble sans communiquer sur leur carrières ceci vaut pour tous les joueurs
Sakho est au moins messin jusqu à la fin de la saison et fera son job normalement

Revenir à « Passion Grenat »