Heureusement que les intervenants de ce topic ont su brillamment dépassé le seul cadre des brèves de comptoir développé initialement par l'innénarable (comprendre désopilant) Get Up Kids.
La parenthèse étant refermée et connaissant un peu le marché luxembourgeois, je n'imagine pas vraiment une société luxembourgeoise investir actuellement dans le FC Metz. Rares sont les entités de ce pays dites "industrielles" qui misent sur le marché français pour y diversifier leurs activités ou simplement s'y implanter. C'est plutôt l'inverse qui se produit actuellement, tant pour des raisons économiques, sociales que financières.
Quant au secteur bancaire, clé de voute de l'économie de ce pays, il est malheureusement (ou heureusement) en proie actuellement à des restructurations importantes (la crise, les bonnes affaires à réaliser, les créances moisies à écouler, toussa toussa) et n'a donc pas les yeux tournés vers le FC Metz. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le FC Metz soit actuellement un vecteur de communication porteur.
Restent les secteurs du tourisme, de la communication (assez peu connus des français), des loisirs et des voyages (très porteurs au Lux) ...Mais de là à voir émerger rapidement un projet, hum il faut être réaliste, ce n'est pas pour demain.
Toutefois, je reste persuadé que l'avenir du FC Metz n'est pas au Sud (comprendre par là une association avec son voisin nancéien) car le tissu économique de la Lorraine d'en bas n'a rien de comparable à celui du sillon moselan nord et que le Luxembourg doit être bichonné par nos dirigeants, chose qui n'avait pas été faite préalablement, sauf peut-etre pour internationaliser juridiquement les structures du club. Donc ce rapprochement va à mon avis dans le sens de l'histoire contemporaine et future de notre club...
Metz se rapproche du Luxembourg
- LookingForEric
- get_up_kids
Re: Metz se rapproche du Luxembourg
Je vois que tu fais partie de ceux qui ayant un esprit très ouvert, ne ratent jamais une occasion de s'en prendre à celui ou ceux qui ont eu l'audace et le culot de te contredire un jour...Moonchild a écrit :Heureusement que les intervenants de ce topic ont su brillamment dépassé le seul cadre des brèves de comptoir développé initialement par l'innénarable (comprendre désopilant) Get Up Kids.
La parenthèse étant refermée et connaissant un peu le marché luxembourgeois, je n'imagine pas vraiment une société luxembourgeoise investir actuellement dans le FC Metz. Rares sont les entités de ce pays dites "industrielles" qui misent sur le marché français pour y diversifier leurs activités ou simplement s'y implanter. C'est plutôt l'inverse qui se produit actuellement, tant pour des raisons économiques, sociales que financières.
Quant au secteur bancaire, clé de voute de l'économie de ce pays, il est malheureusement (ou heureusement) en proie actuellement à des restructurations importantes (la crise, les bonnes affaires à réaliser, les créances moisies à écouler, toussa toussa) et n'a donc pas les yeux tournés vers le FC Metz. D'ailleurs, je ne suis pas convaincu que le FC Metz soit actuellement un vecteur de communication porteur.
Restent les secteurs du tourisme, de la communication (assez peu connus des français), des loisirs et des voyages (très porteurs au Lux) ...Mais de là à voir émerger rapidement un projet, hum il faut être réaliste, ce n'est pas pour demain.
Toutefois, je reste persuadé que l'avenir du FC Metz n'est pas au Sud (comprendre par là une association avec son voisin nancéien) car le tissu économique de la Lorraine d'en bas n'a rien de comparable à celui du sillon moselan nord et que le Luxembourg doit être bichonné par nos dirigeants, chose qui n'avait pas été faite préalablement, sauf peut-etre pour internationaliser juridiquement les structures du club. Donc ce rapprochement va à mon avis dans le sens de l'histoire contemporaine et future de notre club...
C'est bien tu fais montre d'une grande aptitude au débat....
Cela étant dit, je reconnais fort volontiers, que mon message était peu élaboré et caricatural, et qu'il n'incitait pas débat....
D'ailleurs sur le fond je suis totalement d'accord avec ce que tu viens d'écrire dans le message que je viens de quoter!
- LookingForEric
Laisse moi le droit d'avoir un regard critique sur ta vision des luxembourgeois sans que cela puisse avoir un rapport avec l'une ou l'autre de tes précédentes saillies que tu as lançée contre moi...Je suis un fervent adepte du débat, mais non avec gens qui comme toi abusent du langage dit "agressif" ponctué de signaux forts en forme de !!!!!!! !!!!!!!! !!!!!!!! C'était juste ça que je voulais pointer du droit.
- get_up_kids
Mais bien sûr.....Moonchild a écrit :Laisse moi le droit d'avoir un regard critique sur ta vision des luxembourgeois sans que cela puisse avoir un rapport avec l'une ou l'autre de tes précédentes saillies que tu as lançée contre moi...Je suis un fervent adepte du débat, mais non avec gens qui comme toi abusent du langage dit "agressif" ponctué de signaux forts en forme de !!!!!!! !!!!!!!! !!!!!!!! C'était juste ça que je voulais pointer du droit.
Tu remarques au moins que tu te contredis, dans le même post, puisque tu dis que tu me critiques uniquement sur ma vision des luxembourgeois, ce que je pourrais comprendre, vu que ce que j'ai écrit à leur propos dans ce posts n'était pas très politiquement correct, mais juste après tu t'en prends à moi sur mon soit-disant comportement général (totalement faux par ailleurs, mais ça m'étonne pas venant de toi...)...
Donc en gros, tu es un fervent adepte du débat, mais uniquement avec ceux que tu choisis....
Y'a rien d'agressif dans ce que je dis, et faut que t'arrêtes de prendre le moins !, comme une agression....
- LookingForEric
Certes, je me suis mal exprimé, mon post ayant pour finalité d'une part de fustiger ta vision réductrice des luxembourgeois et d'autre part de m'élever contre ta façon toute particulière de prendre part aux débats en général. Le "C'était juste ça" visait donc le particulier et le général.get_up_kids a écrit :Mais bien sûr.....Moonchild a écrit :Laisse moi le droit d'avoir un regard critique sur ta vision des luxembourgeois sans que cela puisse avoir un rapport avec l'une ou l'autre de tes précédentes saillies que tu as lançée contre moi...Je suis un fervent adepte du débat, mais non avec gens qui comme toi abusent du langage dit "agressif" ponctué de signaux forts en forme de !!!!!!! !!!!!!!! !!!!!!!! C'était juste ça que je voulais pointer du droit.
Tu remarques au moins que tu te contredis, dans le même post, puisque tu dis que tu me critiques uniquement sur ma vision des luxembourgeois, ce que je pourrais comprendre, vu que ce que j'ai écrit à leur propos dans ce posts n'était pas très politiquement correct, mais juste après tu t'en prends à moi sur mon soit-disant comportement général (totalement faux par ailleurs, mais ça m'étonne pas venant de toi...)...
Donc en gros, tu es un fervent adepte du débat, mais uniquement avec ceux que tu choisis....
Y'a rien d'agressif dans ce que je dis, et faut que t'arrêtes de prendre le moins !, comme une agression....
Mais à l'avenir, je veillerai à ce que nos routes restent parallèles, promis.
Je crois que nous n'avons rien à partager sur le FC Metz ou sur tout autre sujet d'ailleurs. Comme tu le dis -et là tu as raison- je préfère choisir les personnes avec qui je débats, dans la vie comme sur ce support.
- get_up_kids
Quelle belle preuve de tolérance...Moonchild a écrit :Certes, je me suis mal exprimé, mon post ayant pour finalité d'une part de fustiger ta vision réductrice des luxembourgeois et d'autre part de m'élever contre ta façon toute particulière de prendre part aux débats en général. Le "C'était juste ça" visait donc le particulier et le général.get_up_kids a écrit : Mais bien sûr.....
Mais à l'avenir, je veillerai à ce que nos routes restent parallèles, promis.
Je crois que nous n'avons rien à partager sur le FC Metz ou sur tout autre sujet d'ailleurs. Comme tu le dis -et là tu as raison- je préfère choisir les personnes avec qui je débats, dans la vie comme sur ce support.
Tu fais ce que tu veux bien entendu, et à la rigueur, je m'en cogne complètement, mais permets moi simplement de te dire que je trouve réellement ta décision, ridicule, sans fondement et surtout très propice au débat....
Comment peut-on se dire "ouvert au débat" en se permettant de choisir avec qui l'on veut ou non débattre....
Surtout quand cela ne repose sur rien...
Enfin bon, tu fais ce que tu veux après tout...
Et puis au final, ta décision te pénalise toi-même ... C'est toi qui n'aura plus la possibilité de bénéficier de mes lumières hein..

-
Des Luxembourgeois devaient pas devenir actionnaires minoritaires ? Parce qu'on aurait bien besoin de renforts...
- Amos
- Modérateur
Encore une défaite et je sens qu’on va se rapprocher de ….Nancy ! :roll:pierrot57 a écrit :Des Luxembourgeois devaient pas devenir actionnaires minoritaires ? Parce qu'on aurait bien besoin de renforts...
Je ne vois pas trop l'interêt de ce "Up", m'enfin...

-
Arrêtez de prendre les Luxos pour des C*** et des pompes à fric... Vous croyez vraiment qu'ils ont envie de venir juste pour arroser le compte en banque de Muller et de Razurel ?pierrot57 a écrit :Des Luxembourgeois devaient pas devenir actionnaires minoritaires ? Parce qu'on aurait bien besoin de renforts...
Le jour où on leur proposera autre chose que notre traditionnelle "daube épaisse à la mode familiale", qu'on montera un vrai projet où on parlera plus de foot et moins de copinage, peut-être qu'on les verra un peu plus du côté de chez nous...
-
+1 simplementtaser a écrit :Arrêtez de prendre les Luxos pour des C*** et des pompes à fric... Vous croyez vraiment qu'ils ont envie de venir juste pour arroser le compte en banque de Muller et de Razurel ?pierrot57 a écrit :Des Luxembourgeois devaient pas devenir actionnaires minoritaires ? Parce qu'on aurait bien besoin de renforts...
Le jour où on leur proposera autre chose que notre traditionnelle "daube épaisse à la mode familiale", qu'on montera un vrai projet où on parlera plus de foot et moins de copinage, peut-être qu'on les verra un peu plus du côté de chez nous...