Fc Metz- Istres, les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fc Metz- Istres, les +/ les -

Messagepar Bel Jéthucine » 08 avr. 2014, 00:10

drac a écrit : Divers
- rencontre entre autre de Juanito57
Tu aurais pu le mettre dans les + quand même :mrgreen:

Perso, je ne comprends pas pourquoi Marchal tergiverse tant dans ses relances : il est bon quand l'adversaire a la balle, mais dès qu'on l'a, il fait n'importe quoi :hein?:

Un - pas encore mentionné : les montées intempestives de Bubu qui occasionne plusieurs situations dangereuses dans son dos (dont une sauvée par Eduardo qui a galopé pour le couvrir...)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 avr. 2014, 00:18

Et + : plus de 14 000 un lundi soir ! :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 avr. 2014, 00:20

Bel Jéthucine a écrit :Et + : plus de 14 000 un lundi soir ! :metzch:
J'ai surtout vraiment bien aimé l'ambiance dans le stade...
C'était certes dû au spectacle plaisant, dû à 2 équipes qui voulaient aller de l'avant et du coup il y a eu énormément d'occasions, mais aussi à l'état d'esprit positif du public qui n'a eu de cesse de pousser avec l'équipe même en étant mené au score...
Alors certes c'est la moindre des choses quand on est leader, mas tout de même ça fait un bien fou de vivre des soirées comme ça!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 avr. 2014, 08:46

IroOn a écrit :
Sinon remarque plus général, même si il n'a pas marqué, la Sakho dépendance m'a vraiment frappée ce soir ... j'ai l'impression qu'il aimante les balles, il est à la réception de tous les ballons, c'est une plaie pour les défenseurs ce type ça doit être horrible de l'avoir sur le dos.
Imaginer la possibilité d'un départ me fait très peur, c'est vraiment LE joueur clé !
Il fait beaucoup d'appels et demande tout les ballons ... et ses coéquipiers le recherche constamment ... parfois trop rapidement ou à tord ( un autre joueur étant mieux placé)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 avr. 2014, 08:59

Les + :
- une bonne prestation d'ensemble
- les coups de pied arrêtés enfin bine tirés et qui forcément amènent des situations de but
- Yéni qui est le joueur clé du dernier mois de compétition
- Milan, son anticipation lui a permis de récupérer des ballons et de monter au delà de la ligne médiane, ça aide
- Sakho qui aurait mérité de marquer, un but refusé limite hors jeu, une déviation de la poitrine pour une frappe contrée de Rocchi, une tête sous la barre sortie par Balijon,...
- l'entrée pleine de percussion de Bouna Sarr
- Ndoye ou Kashi, on n'est jamais perdant avec 2 ratisseurs pareil

Les - :
- la baisse de régime après l'expulsion istréenne alors que c'est à ce moment qu'il fallait enfoncer le clou
- les 3 passes en retrait de Lejeune en 1ère mi-temps qui auraient pu coûter très cher
- la relance pourrie de Marchal plein axe qui lui coûte un carton jaune
- Vion, qui n'apporte rien

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 08 avr. 2014, 09:00

Mes +
- Victoire
- Toujours plus près du graal
- Mayo
- Yéni !
- La deuxième mi temps de marchal

Mes -

- première MT de Marchal
"-" Les crampons de Vion, combien de fois je le vois déraper au démarrage, il a trop de chevaux sous les crampons ce jeune faut lui installer l'ABS ou un différentiel dans les talons :mrgreen:
Dernière modification par DerGänsWärter le 08 avr. 2014, 09:02, modifié 1 fois.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 08 avr. 2014, 09:01

Capitaine Fracasse a écrit :Je vais ajouter un plus que personne ne dit... l'arbitre.

Parce que Marchal prend une remontrance au lieu d'un jaune, et plus tard un jaune clair et net.
Parce que Mayoro prend un jaune orangé
et derrière on a nous la chance de voir un Istréen se faire expulser (OK l'expulsion est logique, mais tout aussi logique que si on avait morflé avant nous-mêmes)
J'ai regardé un streaming de mauvaise qualité donc je vais pas trop m'avancer mais sur le carton de N'Doye, j'ai eu l'impression que les 2 joueurs ont taclé à peu près pareil, et que l'arbitre a donné tort au 1er relevé, donc N'Doye. Il aurait dû se rouler par terre comme l'istréen sur ce coup.

Sinon, en + et -, je dirai qu'on a continué à presser haut Istres après leur carton rouge, ce qui les a empêché de développer leur jeu et nous laissait assez tranquille (donc +) mais on a très mal géré les ballons qu'on a récupérés et on a pas su les convertir en situations dangereuses et se mettre à l'abri (donc -).
On a abusé de balles en profondeur plutôt que de passer par les côtés, c'est assez dommage.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 avr. 2014, 09:11

Lautern59 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Je vais ajouter un plus que personne ne dit... l'arbitre.

Parce que Marchal prend une remontrance au lieu d'un jaune, et plus tard un jaune clair et net.
Parce que Mayoro prend un jaune orangé
et derrière on a nous la chance de voir un Istréen se faire expulser (OK l'expulsion est logique, mais tout aussi logique que si on avait morflé avant nous-mêmes)
J'ai regardé un streaming de mauvaise qualité donc je vais pas trop m'avancer mais sur le carton de N'Doye, j'ai eu l'impression que les 2 joueurs ont taclé à peu près pareil, et que l'arbitre a donné tort au 1er relevé, donc N'Doye. Il aurait dû se rouler par terre comme l'istréen sur ce coup.
J'ai pas vu de ralenti de l'action, mais vu du stade, on a pas compris le jaune de N'Doye, puisqu'on avait l'impression qu'il était le premier sur le ballon et que c'était l'istréen qui faisait faute, mais à confirmer avec un ralenti.
Par contre ce dont je suis sûr c'est que l'istréen exclu en seconde période, s'en est très bien tiré en ne prenant qu'un jaune sur son tacle par derrière sur le talon de Mayoro!
Il aurait déjà pû/dû être exclu à ce moment-là.
Dernière modification par get_up_kids le 08 avr. 2014, 09:16, modifié 1 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 avr. 2014, 09:12

J'ai oublié une chose qui m'a énervé sur ce match ... les corners à 2 qui finissent par une perte de balle ou une touche en notre faveur, sans que l'on puisse mettre le ballon dans la surface, faut arrêter

drac

Messagepar drac » 08 avr. 2014, 09:16

heisenberg a écrit :J'ai oublié une chose qui m'a énervé sur ce match ... les corners à 2 qui finissent par une perte de balle ou une touche en notre faveur, sans que l'on puisse mettre le ballon dans la surface, faut arrêter
Clermont ou Châteauroux, je ne me rappelle plus, cela a pas mal fonctionné, mais c'est une fois sur dix mille !

Revenir à « Passion Grenat »