ESTAC -FC Metz les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mozelman

Re: ESTAC -FC Metz les + / les -

Messagepar Mozelman » 07 mai 2014, 16:23

Jee a écrit :
T as quel âge? Je suis a st Symphorien depuis 1989, que je suis le fc Metz. Je faisais partie du kop en première.

Ça commence a me casser les c... La mentalité de cassos qu ont certains.
Et alors? Les "enc***^" ont toujours exister que ce soit à Metz ou ailleurs. Je vois pas en quoi ça pourrait te gêner d'être fier d'être messin. Et quand certains disent que en Ligue 1 on aura une belle réputation, il y a bien pire que qll mots d'oiseaux (ex: nice-saint Etienne etc).
Pour les bagarres je veux bien te croire que c'est inadmissible mais nous ne connaissons pas la cause de cette échauffourée.

El rey

Messagepar El rey » 07 mai 2014, 16:50

Au pire va au Metz handball si tu veux pas entendre des en===== :slip:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 mai 2014, 17:05

Dans un stade de foot il faut faire avec les bons et les mauvais cotés , on est pas dans un monde " tout le monde est beau , tout le monde est gentil "...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 17:07

si vous appelez une 'bagarre' la légère petite prise de tête avec les capos de substitution après un petit quart d'heure de jeu... y'a guère eu que des empoignades...
j'étais juste derrière, je n'ai pas compris pourquoi ça a chauffé mais il n'y a rien eu de méchant, next.
et moi j'ai trippé sur les 'ankulé', des années que je n'avais pas réentendu cette tradition! :slip:
la Horda a manqué en première mi-temps, habitué de la tribune Est c'est spécial de se retrouver à chanter les chants de la GG :oops:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 mai 2014, 17:39

Moi ça me fait rire les "en.ulés" à la présentation des équipes, surtout à La Meinau quand le speaker et sa voix rauque voulait chauffer le stade et que dans tout le quart de virage près du kop messin il était impossible d'entendre le nom d'un strasbourgeois distinctement. C'est folklorique et pas méchant pour 2 Euros, pas vraiment de quoi s'enflammer.

Pour les + d'hier :
- la défense qui a bien négocié les quelques contres troyens
- le milieu qui a récupéré de bons ballons près du rond central pour lancer nos offensives
- les corners bien tirés
- la super tête d'Eduardo qui fera taire certains
- Choplin l'assurance tout risque
- le kop visiteur encore une fois bien garni

Les - :
- Sakho nerveux
- les ratés de Rocchi et Métanire
- une ou 2 passes en retrait bien pourries en phase offensive qui ont donné des 3 contre 2 ou 4 contre 3 heureusement mal négociés
- le retour sur le banc de Cornet, c'est bon, pas besoin de rajouter de la discipline quand on mène 1-0 et que le titre de champion nous tend les bras
- l'entrée de Vion, ce mec est totalement inutile et plus les matchs passent plus il me fait de la peine

Bald

Messagepar Bald » 07 mai 2014, 17:44

Ouais, gros big up aux messins qui ont fait le déplacement, on entendait que vous à la téloche ! Et d'autant plus en fin de 2e période !

Ce n'était certainement pas le match le plus abouti de la saison, mais c'est en gagnant plus de matchs comme ça que les autres qu'on a eu le titre !

+
On galère certes, mais on marque, et on tient l'avance
La pelouse du stade de l'aube
Des bonnes sorties de zone de défense, propres
Bonne conservation de balle au milieu
Mfa pour la clean sheet
Beaucoup d'autres joueurs messins

-
Troyes, très faible
Cornet... Pas compris ce qui s'est passé,
Mfa quelquefois peu rassurant,
Sakho... Un peu provoc de le mettre en -, mais même le commentateur anglais n'en pouvait plus de ses actions "selfish",
La transmission milieu-avant, trop souvent directement en touche
Certains choix et ratés devant le but

Mon éternel +/- : Eduardo. Il est bon techniquement, n'importe quelle balle de m**** il la contrôle, mais après c'est plus compliqué. Un peu lent à se mettre dans le sens du jeu et je n'ai pas l'impression qu'il arrive à accélérer le jeu tel un Fauve le ferait. En attendant, il a quand même mis des buts importants...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 mai 2014, 17:55

Eduardo pèse quand même assez sur le jeu (ses passes sont intelligentes et millimétrées) et il est aussi décisif quand il le faut (2 buts, 6 points). déjà il n'est pas utilisé en tant que buteur, hier j'ai presque trouvé qu'il jouait en faux 9 par moments, et ça paye. après depuis qu'il est arrivé, il n'a quand même pas énormément joué...

ge257470

Messagepar ge257470 » 07 mai 2014, 18:04

Dark 5.7 a écrit :si vous appelez une 'bagarre' la légère petite prise de tête avec les capos de substitution après un petit quart d'heure de jeu... y'a guère eu que des empoignades...
j'étais juste derrière, je n'ai pas compris pourquoi ça a chauffé mais il n'y a rien eu de méchant, next.
et moi j'ai trippé sur les 'ankulé', des années que je n'avais pas réentendu cette tradition! :slip:
la Horda a manqué en première mi-temps, habitué de la tribune Est c'est spécial de se retrouver à chanter les chants de la GG :oops:
Ben vous, quand on est en parcage ensemble, imposez les chants de votre tribune (attitude détestable de votre part :-@ ) alors que nous, on essaye de faire des chants communs aux deux kops.

PascalB

Messagepar PascalB » 07 mai 2014, 19:49

bulbi a écrit :

NB: j'ai croisé Guido au centre st jacques cet aprem, accompagné d'une jolie blonde. Petit veinard va.
Jolie (petite) blonde ? C'est son épouse. Y'avait pas les deux bambins ?

drac

Messagepar drac » 07 mai 2014, 19:54

bulbi a écrit :Ça pourra paraître grotesque pour certains mais le numéro 10 recherché pour l'année prochaine ne serait-il pas déjà chez nous en la personne de notre cher Eduardo ?
En tant qu'attaquant de pointe, je le trouve vraiment moyen (bien qu'efficace avec ces deux buts qui nous ont rapporté 6 bons points).
Par contre, techniquement, c'est le plus juste le gaillard.

NB: j'ai croisé Guido au centre st jacques cet aprem, accompagné d'une jolie blonde. Petit veinard va.
C'est son épouse !

Revenir à « Passion Grenat »