Dédramatisons cette élimination en CDF !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dédramatisons cette élimination en CDF !

Messagepar get_up_kids » 14 déc. 2009, 17:27

nastasia a écrit :

Et dire qu'on lit ici ou là qu'ils n'ont pas trouvé d'hôtel dans la région !!!!
Pathétique....là, c'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence
C'est pas de l'icompétence, c'est simplement qu'on en avait rien à foutre de ce match et cette compétition comme le laissaient sous-entendre les interviews de BS et YP la semaine avant le match!

Si on passait tant mieux, mais si on passait pas , c'était pas grave, étant donné que le mois de janvier sera chargé, que l'objectif c'est le championnat....
En tout cas on allait surement pas dépenser une nuit d'hotel pour 25 personnes pour ce match de coupe....

C'est vraiment le sentiement que j'ai à propos de ce match!

olis57

Messagepar olis57 » 14 déc. 2009, 18:16

nastasia a écrit :
Aphrodite a écrit :
Je plussoie totalement. Les amateurs ont fait preuve de plus de professionnalisme.

Et dire qu'on lit ici ou là qu'ils n'ont pas trouvé d'hôtel dans la région !!!!
Pathétique....là, c'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence
Sans chercher la polémique, tu peux toujours chercher un hôtel à Colmar pour un week-end de décembre pour une vingtaine de personnes. Le tirage était pas connu il y a six mois...
Et ne parlons pas du fait que, peut-être, la dépense engendrée par une telle mise au vert a peut-être été estimé trop importante eut égard aux bénéfices qu'on aurait pu en tirer!

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 14 déc. 2009, 19:06

Le sentiment après ce match, c'est que les gars s'en foutaient comme de l'an 40. Aucune implication, des relances hasardeuses, une hargne à faire pâlir un paresseux en pleine course de vitesse.
En gros un match amical contre une équipe qui elle voulait faire un coup d'éclat.
On aurait pu passer malgré tout mais au final ne courrons pas plusieurs lièvres à la fois, la remontée est et reste notre seul et unique objectif.
D'autant que la coupe de la Ligue se terminera à Lyon (qui ne se laissera pas berner comme l'année précédente). Gardons l'influx nerveux pour les matchs capitaux qui nous attendent !!
En tout état de cause, ce que je regrette c'est que YP n'ai pas aligné une équipe Bis pour faire jouer nos jeunes et ceux qui manquent de temps de jeu.

Teurki57

Messagepar Teurki57 » 15 déc. 2009, 09:45

Les joueurs se sont battus , on est à la rue tactiquement à s'acharner à gauche comme des idiots ... Notre défense manquait de vitesse , Colmar l'a remarqué et s'est amusé avec de petits ballons piqués dans le dos des Bianca , Brég et Vivian .
Sans le péno imaginaire pour Colmar , Johansen nous qualifiait .
Et sinon les maillon faibles sont Nuno Fréchaut , Pouliquen pour sa tactique et son changement lors d'une phase défensive , et Marichez pour sa lenteur , ainsi que Jérémy Moureaux depuis 10 ans qui fait que même les remplaçants cherchent l'air après 5 minutes de jeu ... Les prolongations , le terrain et la météo n'ont fait que rajouter à la déprime des messins , ainsi que l'ambiance de l'extérieur et l'euphorie ambiante , bien moins chaleureuse et familière que l'enceinte de Saint Symph pour nos joueurs ... Rajoutez à ça une équipe amateur la meilleure du moment et qui réussit tout ce qu'elle entreprend, et vous comprenez un peu mieux ce qui a cloché à Colmar.
Dernière modification par Teurki57 le 15 déc. 2009, 10:52, modifié 1 fois.

Pires57

Messagepar Pires57 » 15 déc. 2009, 10:29

melon57 a écrit :... Il n'y a pas à dédramatiser ! Quand on est un club pro et qu'on est éliminé par une équipe d'un niveau inférieur avant les 32e de finale ce n'est pas normal ! Pas une faute professionnelle mais pas loin ...
n'importe quoi :...:

c'est interdit de se faire éliminer avant les 32è, mais après pas de problème?

à partir du moment où cette coupe ne rapporte rien, à partir du moment où on est éliminés avant la finale pour moi c'est du pareil au même, on est en L2 et on vise la montée, on a déjà un calendrier surchargé en janvier compte tenu du peu de solutions de rechange c'est pas la peine de plomber la saison avec des blessés

si pour toi c'est une quasi faute professionelle de se faire éliminer sur le terrain d'un leader de CFA, tu dois pas suivre beaucoup la Coupe, parce que faire croire que ça n'arrive qu'à Metz comment dire... :roll:

tu dis toi même que ce match était un piège et après tu viens pleurer sur le résultat comme si c'était improbable, faudrait être cohérent avec soi même de temps en temps

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 15 déc. 2009, 12:05

c'est pas le résultat qui fait pleurer, c'est le contenu du match, franchement..... :rouge:

Pires57

Messagepar Pires57 » 15 déc. 2009, 15:31

pas étonnant vu la motivation affichée et les conditions de préparation (départ à 8h en bus le matin du match), à croire qu'on y est allé les mains dans les poches ; ce qui m'agaçe c'est qu'on aurait du afficher la couleur et aligner une vraie équipe bis ou alors laisser filer le match plutôt que de se réveiller les 5 dernières minutes pour égaliser et s'infliger une prolongation :marteau:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 15 déc. 2009, 15:53

Ce qui me semble assez incroyable, c'est que beaucoup trouve anormal qu'une "grosse équipe" se fasse battre par des "amateurs". Mais si ce n'était jamais le cas, aucunes équipes amateurs pourraient évoluer et prétendre monter de divisions :hein?: Puis les joueurs amateurs, ils doivent bien se montrer pour jouer un jour dans une "grosse équipe". Je vois rien d'anormal là-dedans. On se fait éliminer, certes, sur une erreur d'arbitrage (et oui, encore une :love: ça devient trés récurrent...) mais on a pas à être honteux ou quoi que ce soit! C'est le football, faut un gagnant et un perdant. :mrgreen:

C'est justement là, la magie des coupes, quelque soit son niveau, n'importe quelle équipe à sa chance. On est pas les premiers à qui cela arrive et on ne sera surement pas les derniers.

Aprés, pour moi, c'est pas plus mal qu'on l'ai quitté cette coupe. Notre priorité, c'est le championnat! On aura tout le temps de repenser à la CDF ou là CDL quand nous serons en L1...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 déc. 2009, 16:00

je débarque (j'étais en exams ces derniers jours, je viens à peine de prendre connaissance du résultat), mais avant de "dédramatiser" cette élimination il aurait mieux valu ne pas "dédramatiser" le match... peu de monde s'inquiétait de ce match, notamment dans la presse, faisant croire qu'on allait passer sans soucis (quand bien même on avait eu les pires difficultés à se débarasser de Jura-Dole...), donc au final cette élimination ne me surprend pas. on a pas pris le match aux sérieux j'ai l'impression...

Moor57

Messagepar Moor57 » 15 déc. 2009, 17:25

Moi je trouve rien de surprenant à ce que colmar nous est éliminé , le championnat de CFA1 est tres relevé , et l'accession au niveau au dessus est vraiment tres dure à ateindre, les équipes qu'on peu retrouvé dans les 2-3 premières places de chaque groupe on largement le niveau de National voir pour certaines de deuxième partie de tableau de L2 , surtout que leurs ententent sur le terrain est vraiment bonne et que le foot business ne leurs à pas encore enlevé l'amour du maillot et l'envie de joué.

Revenir à « Passion Grenat »