R.L. 11/05 : Le quarté partant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chafoot

Re: R.L. 11/05 : Le quarté partant

Messagepar Chafoot » 11 mai 2014, 12:30

Bernard Zénier lors de la descente en national, n'était plus au secteur sportif à ce que je sache et ce depuis plusieurs saisons , donc comment peut il être responsable ????

wkm

Messagepar wkm » 11 mai 2014, 13:04

DCD a écrit :
Amsalem a écrit :Image

Je comprends pourquoi vous ne vouliez pas diffuser cette fameuse photo !

:mrgreen:
J'ignorais que Cactus avait assisté à la rencontre.
:chut;

Gipé

Messagepar Gipé » 11 mai 2014, 13:19

Toi tu vas avoir des problèmes, des gros problèmes :slip: :slip: :slip: :mrgreen:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 11 mai 2014, 13:23

wkm a écrit :
:mrgreen:

wkm

Messagepar wkm » 11 mai 2014, 13:35

Nutella et saucisson ! A cause de vous, elle va le voir !
:rouge:

Je vais devoir poster sur le topic de framboisetarée pour me faire pardonner.
:marteau:

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 11 mai 2014, 13:38

Albert Cartier ne serait pas du tout d'accord avec la conclusion du RL sur le football, lui qui a base son succès sur le facteur humain.
et c'est justement parce que on a suivi la logique d'entreprise, qu'on a connu le pire fiasco en coupe du monde 2010 (il fallait garder Domenech et certains joueurs car on aurait eu des problèmes de d'argent et de sponsor qu'il disait...)

Nic057

Messagepar Nic057 » 11 mai 2014, 13:41

Flippant le titre en le lisant j'ai cru que sa parlerai des départs éventuels de Sakho, Ngbakoto, Metanire et Cartier

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 mai 2014, 13:51

Taison* a écrit :Zenier... un bon joueur lorsqu'il était chez nous, mais ensuite... :roll:

Il a seulement raison dans le sens où il se montre inquiet pour le recrutement à venir.
Comme tant d'autres dont je tairai le nom pour ne pas être lynché par certains bisounours bien pensants du forum ... :roll:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 mai 2014, 14:41

à chaque fois qu'un ancien un peu trop borderline à votre goût va être interviewé on va avoir le droit à 4 pages de remontrances?

sinon, si Cartier veut que N'Doye reste, je ne doute pas que ça fait partie du 'pack' des négociations pour sa prolongation. et j'approuve à 100%! :ok:

straussky

Messagepar straussky » 11 mai 2014, 15:31

Dark 5.7 a écrit :sinon, si Cartier veut que N'Doye reste, je ne doute pas que ça fait partie du 'pack' des négociations pour sa prolongation. et j'approuve à 100%! :ok:
+1
Plus globalement, c'est clair qu'entre un entraîneur / manager en charge de la quasi-totalité du recrutement, et un simple entraîneur qui n'a pas son mot à dire y a une grande marge.

Les négociations doivent porter essentiellement sur ce point entre Serin et Cartier depuis quelques jours (je ne pense pas qu'il s'agisse seulement de la durée de la prolongation de contrat - qui sera de 2 ans j'imagine - ou du salaire du coach).

Cartier est un bon technicien, et au regard de ce qu'il vient de construire ces 2 saisons, il a totalement gagné le droit de participer à 50% du recrutement je pense (recrutement au sens large puisqu'il inclut aussi aussi les prolongations ou non des joueurs actuels).

A mon sens, et parmi les "jeunes" qui font débat aujourd'hui (les remplaçants de cette saison), je pense qu'on doit impérativement garder N'Doye, Cornet, Philipps pour la saison prochaine en ligue 1 (merci de ne pas troller sur l'âge de Cornet svp!!), qui ont montré vraiment de belles choses cette saison les quelques fois où on les as vu, et qui ont selon moi le plus gros potentiel (en espérant que l'hémorragie des blessures de Philipps s'arrête la).

Pour les autres jeunes remplaçants de cette saison (Vion, Sarr, M'Fa, Sido, Texeira, Bourgeois, N'Sor, et même Inez pour les "moins jeunes"), Cartier doit impérativement avoir son mot à dire sur le devenir de leur contrat : reconduction au club / non reconduction / reconduction avec prêt / prêt.

Revenir à « Passion Grenat »