Je ne parle pas du restera ou restera pas, je parle de l'absence de volonté de s'inscrire durablement dans le club et d'aller le plus haut possible avec lui. Je parle d'identité.get_up_kids a écrit :C'est vous qui faites vos flippettes et interpréter tout à votre sauce....messino a écrit :Nos jeunes qui soit disant ne rêvent plus de jouer au PSG mais rêvent de jouer à Metz en L1, c'est pas demain la veille![]()
heureusement qu'il y a Yéni pour faire vivre l'illusion, du moins pour le moment
Métanire restera à Metz, tout comme Yéni ou Bussmann.
R.L. 14/5:Métanire:«Un jour, j’irai peut-être voir ailleurs»
- schméo
Re: R.L. 14/5:Métanire:«Un jour, j’irai peut-être voir aille
-
Selon moi le club devrait lui dire au plus vite qu'il est intransférable, ça éviterait toute suputation...lalorrainégrena a écrit :+1 c'est clair, ses propos ne sont absolument pas rassurants.jules00057 a écrit :• Et vous, quelle sera votre attitude cet été ? « Pour le moment, je suis là. Deux ou trois clubs seraient intéressés, mais je n’ai pas reçu de proposition et je vais être prolongé d’un an automatiquement avec la montée. »
Moi je trouve quand même qu'il est un peu évasif sur son avenir, à aucun moment il ne confirme qu'il sera là la saison prochaine...
A mon avis, une offre avec un beau défi et il demande à quitter le club...
Je crois que le pire est la phrase : "Pour le moment... je suis là."
- Bald
Exact, un discours qui montre l'attachement au club dans la volonté de rester : "je veux rester à Metz pour connaitre la L1 avec mon club formateur". Ce qui de plus est complètement cohérent avec un projet de "grande" carrière.messino a écrit :Je ne parle pas du restera ou restera pas, je parle de l'absence de volonté de s'inscrire durablement dans le club et d'aller le plus haut possible avec lui. Je parle d'identité.
C'est quand même marrant non, on va finir par garder les joueurs qui se disent prêts à partir ailleurs moyennant finances, et le seul qui chiale sa maman pour rester à Metz, qui montre un attachement jamais vu depuis des lustres dans un maillot grenat, ben

- zoritox
Romain Métanire a bien reçu des propositions (la langue de bois est de rigueur face aux journalistes). Parmis ces clubs : St Etienne, Le werder Brême et un autre club de Bundesliga dont je ne connais pas l'identité.lalorrainégrena a écrit :+1 c'est clair, ses propos ne sont absolument pas rassurants.jules00057 a écrit :• Et vous, quelle sera votre attitude cet été ? « Pour le moment, je suis là. Deux ou trois clubs seraient intéressés, mais je n’ai pas reçu de proposition et je vais être prolongé d’un an automatiquement avec la montée. »
Moi je trouve quand même qu'il est un peu évasif sur son avenir, à aucun moment il ne confirme qu'il sera là la saison prochaine...
- Taison*
On interprète ce que l'on veut bien comprendre... où avez vous lu que Romain voulait partir ? Il a écrit "peut-être" ! Il restra donc cette saison encore avec nous.
Il est normal que tout joueur qui se sait conscient de ses possibilités et de sa marge de progression veuille allez voir ailleurs si la possibilité lui en est donnée... sinon, pourquoi ferait t'il ce métier ? L'attachement au club, la fidélité aux couleurs, tout cela c'est du blabla dépassé ! Métanire a amplement raison et s'il peut faire une belle carrière et que cela lui impose de partir dans des clubs plus huppés afin de franchir un palier, qu'il le fasse.
Il est normal que tout joueur qui se sait conscient de ses possibilités et de sa marge de progression veuille allez voir ailleurs si la possibilité lui en est donnée... sinon, pourquoi ferait t'il ce métier ? L'attachement au club, la fidélité aux couleurs, tout cela c'est du blabla dépassé ! Métanire a amplement raison et s'il peut faire une belle carrière et que cela lui impose de partir dans des clubs plus huppés afin de franchir un palier, qu'il le fasse.
- get_up_kids
Les mecs, si vous flippez à chaque rumeur de transfert ou à chaque fois qu'un article mentionne qu'un club supervise ou s'intéresse à un de nos joueurs, vous allez passer un mauvais été, car vu les 2 saisons qu'on vient de faire, il est évident que plusieurs de nos joueurs sont sur les tablettes d'autres clubs et feront l'objet de sollicitations.
Mais à partir du moment ou ils sont tous sous contrat, heureux d'être à Metz et d'y découvrir la L1, très peu voire aucun ne partiront, donc pas la peine de faire caca mou à chaque rumeur ou interview dans laquelle un de nos joueurs ne répète pas qu'il sera messin à 100% la saison prochaine, hein!
En plus franchement quand un joueur dit à la fin d'une saison: "Un jour j'irai peut-être voir ailleurs", c'est quand même plus que rassurant son intention de continuer à jouer pour Metz dans un avenir proche!
Mais à partir du moment ou ils sont tous sous contrat, heureux d'être à Metz et d'y découvrir la L1, très peu voire aucun ne partiront, donc pas la peine de faire caca mou à chaque rumeur ou interview dans laquelle un de nos joueurs ne répète pas qu'il sera messin à 100% la saison prochaine, hein!

En plus franchement quand un joueur dit à la fin d'une saison: "Un jour j'irai peut-être voir ailleurs", c'est quand même plus que rassurant son intention de continuer à jouer pour Metz dans un avenir proche!

- Billou Grenat
Ben il faudrait peut-être un peu casser cette image si on veut devenir un club ambitieux, non ?Irphaeus a écrit :Ba oui, tu aurai dû commencer par ça: l'argumentation. Par ta première intervention, on avait plutôt l'impression de lire un donneur de leçon de pacotille, un rageux dont le nivellement commence par le bas.mecdu57 a écrit :J'explique... Métanire dit qu'un jour il ira peut-etre voir ailleurs...Ok donc il s'il part ce sera dans un club plus huppé que ce soit en L1 ou à l'étranger , mais pour cela il faudra qu'il fasse ses preuves comme d'autres chez nous qu'il a le niveau en L1. Aura t-il le niveau ? personne peut le dire aujourd'hui meme pas lui meme.
Il est certain que sur le plan défensif il sera beaucoup plus occupé que cette saison et que sur le plan offensif il devra encore s'améliorer. En L1 il passera des moments difficiles et c'est normal , ce n'est pas la L2 ou le National.
Qu'un joueur pro pense à partir un jour pour jouer à un meilleur niveau c'est normal , on appelle ça de l'ambition. Moi je dis seulement une chose , une bonne saison en L2 et les gars se voient déja ailleurs. Calmez vous les mecs , faites déja vos preuves dans l'élite du foot français parce-que entre les deux divisions il y a un fossé.
Des joueurs qui ont fait une ou meme plusieurs bonnes saisons en L2 et qui n'ont jamais percé à l'étage supérieur il y en a un paquet. Il n'est pas impensable de dire que Métanire et quelques autres connaitront des difficultés et des moments pénibles la saison prochaine.
Alors moi je dis calmez vous les gars parce-qu'au haut niveau vous avez encore rien prouver. Evidemment que je souhaite la réussite de tout nos joueurs cela voudra dire qu'on fera une bonne saison , ce sera que du positif , pour le club et pour eux. Il ne faut pas me preter des intentions malfaisantes.
Tu veux lui reprocher quoi exactement dans ses propos ? On ne peut pas lui en vouloir d'avoir envie de connaître un jour autre chose que le championnat de France qui n'est pas vendeur et pour le moment Metz c'est un chouette club famille mais ça ne vend pas non plus du rêve, quoique cette année un peu plus.
-
Personne n'a dit qu'il allait partir. Personnellement, j'ai dit que Métanire n'avait pas dit qu'il resterait à Metz la saison prochaine, et même loin de là... Ses propos vont à l'encontre de l'optimisme béat qu'on peut lire. Partira ? Partira pas ? A mon échelle, je n'en sais absolument rien. Mais il n'est pas EVIDENT qu'il reste au vu de l'interviewTaison* a écrit :On interprète ce que l'on veut bien comprendre... où avez vous lu que Romain voulait partir ? Il a écrit "peut-être" ! Il restra donc cette saison encore avec nous.
-
Merci pour tes infoszoritox a écrit :Romain Métanire a bien reçu des propositions (la langue de bois est de rigueur face aux journalistes). Parmis ces clubs : St Etienne, Le werder Brême et un autre club de Bundesliga dont je ne connais pas l'identité.lalorrainégrena a écrit :
+1 c'est clair, ses propos ne sont absolument pas rassurants.

- redted
Heuget_up_kids a écrit :Les mecs, si vous flippez à chaque rumeur de transfert ou à chaque fois qu'un article mentionne qu'un club supervise ou s'intéresse à un de nos joueurs, vous allez passer un mauvais été, car vu les 2 saisons qu'on vient de faire, il est évident que plusieurs de nos joueurs sont sur les tablettes d'autres clubs et feront l'objet de sollicitations.
Il n'est pas question de rumeur de transfert ni de clubs qui supervisent nos joueurs dans l'article.
Là je trouve que c'est un peu différent, il est normal et sain qu'il dise « Un jour, j’irai peut-être voir ailleurs » au cours de sa carrière.
Mais à la question de ce qu'il va faire cette intersaison, il répond « Pour le moment, je suis là. Deux ou trois clubs seraient intéressés, mais je n’ai pas reçu de proposition et je vais être prolongé d’un an automatiquement avec la montée. »
J'ai une tendance au catastrophisme mais c'est la deuxième fois qu'il fait une réponse mi figue mi raisin (RL 28/04 « Il y a de grandes chances » que je découvre l'élite avec mon club formateur).
Et là ce sont ces propres propos dans le RL, pas ceux de son agent ou un ragot de footmercato, je suis surpris qu'il ouvre ainsi la porte à son départ.
Maintenant comme toujours, on ne sait pas tout, et il est envisageable qu'il ait déjà reçu une ou plusieurs offre comme l'a dit un autre intervenant, et qu'il se sert du RL pour renégocier par exemple.