RL 17/12: Sébastien Renouard : « Le passé, c’est le passé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: RL 17/12: Sébastien Renouard : « Le passé, c’est le passé »

Messagepar Symph57 » 17 déc. 2009, 14:20

C'est quoi ce sponsor rajouté par Photoshop ?
On a presque rien vu.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 17 déc. 2009, 14:31

DCD a écrit :
Lautern59 a écrit :
Je dirais plutôt qu'il n'a pas le mental à la hauteur de ses qualités footballistiques.
Hmmmm ! Alors qu'il se prend pour un joueur de L1 il aurait des baisses de mentales ?
Il y a ce qu'on croit être et ce qu'on est réellement...

DCD

Messagepar DCD » 17 déc. 2009, 14:46

Lautern59 a écrit :
Il y a ce qu'on croit être et ce qu'on est réellement...
Ben justement. Il a seulement le niveau L2 et les qualités footballistiques qui vont avec selon moi !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 déc. 2009, 23:06

DCD a écrit :J'avais bien aimé aussi sa déclaration à la presse après notre dernière relégation en L2, où il disait qu'il voulait partir de Metz ayant le niveau L1.

Angers : v'là la gueule du niveau de Renouard !
C'est comme pour Proment parti à Caen. C'est pas forcément un meilleur niveau, mais c'est un départ qui était obligatoire pour l'un comme pour l'autre. Pour Leca ou Agouazi aussi. Ce sont des joueurs qui sont restés de longues années au club mais qui avaient besoin de partir. Pour voir autre chose.
Moi je l'aimais bien Renouard, il a fait de gros matches. Il se battait bien, était capable de bonnes choses. Dommage qu'il n'ai jamais confirmé.
J'ai été surprit de pas le voir plus dans les feuilles de matches d'Angers, mais s'il était blessé, c'est normal...
J'espère qu'il marquera beaucoup de buts mais après vendredi...

edit: faut pas oublier non plus que Renouard n'a pas eu le choix. Pouliquen ne le faisait pas trop jouer à la base, mais avec ses déclarations dans la presse, il ne voulait plus du tout en entendre parler, alors que le joueur était quand même l'un des joueurs offensifs les plus en vue à l'entrainement. Muller voulait qu'on le fasse jouer, qu'on lui redonne sa chance, mais Pouliquen ne voulait pas en entendre parler. J'imagine qu'il sera revanchard demain. (même s'il dit le contraire dans sa dernière réponse)

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2009, 11:08

S.A.R. Aleks a écrit :
DCD a écrit :J'avais bien aimé aussi sa déclaration à la presse après notre dernière relégation en L2, où il disait qu'il voulait partir de Metz ayant le niveau L1.

Angers : v'là la gueule du niveau de Renouard !
C'est comme pour Proment parti à Caen. C'est pas forcément un meilleur niveau, mais c'est un départ qui était obligatoire pour l'un comme pour l'autre. Pour Leca ou Agouazi aussi. Ce sont des joueurs qui sont restés de longues années au club mais qui avaient besoin de partir. Pour voir autre chose.
Moi je l'aimais bien Renouard, il a fait de gros matches. Il se battait bien, était capable de bonnes choses. Dommage qu'il n'ai jamais confirmé.
J'ai été surprit de pas le voir plus dans les feuilles de matches d'Angers, mais s'il était blessé, c'est normal...
J'espère qu'il marquera beaucoup de buts mais après vendredi...

edit: faut pas oublier non plus que Renouard n'a pas eu le choix. Pouliquen ne le faisait pas trop jouer à la base, mais avec ses déclarations dans la presse, il ne voulait plus du tout en entendre parler, alors que le joueur était quand même l'un des joueurs offensifs les plus en vue à l'entrainement. Muller voulait qu'on le fasse jouer, qu'on lui redonne sa chance, mais Pouliquen ne voulait pas en entendre parler. J'imagine qu'il sera revanchard demain. (même s'il dit le contraire dans sa dernière réponse)
Mouarf ! C'est la faute à YP si Renouard ne jouait pas, parcequ'il était le plus meilleur à l'entraînement :roll:

Désolé TNT, moi aussi j'y ai cru à Renouard pendant un temps, me disant que ses blessures finies, il pourrait montrer son niveau.

Ben elles ont cessé pendant un temps la saison dernière, il a alors été titularisé, a fait un gros match à Lyon, puis il a à nouveau déjoué... Avec comme summum du fiasco, Metz - Angers justement.

Mais là encore on lui avait trouvé une excuse, toute l'équipe était passé au travers de la faute à YP...

Bref, on a eu à la pelle des bons joueurs a qui on n'a sois disant pas suffisamment fait confiance, ou qui ont eu des soucis de santé, et qu'on aurait du garder : Renouard, Farina, Djiba, Morisot, François, Pimenov, Aguirre, Corralès, Gygax...

Au final, des joueurs qui correspondent aux pires années du FC Metz...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 18 déc. 2009, 14:04

RAPHISA57 a écrit :Pas beau le maillot d'Angers :beurk:
Next génération

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 déc. 2009, 16:08

DCD a écrit : Mouarf ! C'est la faute à YP si Renouard ne jouait pas, parcequ'il était le plus meilleur à l'entraînement :roll:

Désolé TNT, moi aussi j'y ai cru à Renouard pendant un temps, me disant que ses blessures finies, il pourrait montrer son niveau.

Ben elles ont cessé pendant un temps la saison dernière, il a alors été titularisé, a fait un gros match à Lyon, puis il a à nouveau déjoué... Avec comme summum du fiasco, Metz - Angers justement.

Mais là encore on lui avait trouvé une excuse, toute l'équipe était passé au travers de la faute à YP...

Bref, on a eu à la pelle des bons joueurs a qui on n'a sois disant pas suffisamment fait confiance, ou qui ont eu des soucis de santé, et qu'on aurait du garder : Renouard, Farina, Djiba, Morisot, François, Pimenov, Aguirre, Corralès, Gygax...

Au final, des joueurs qui correspondent aux pires années du FC Metz...
Bien sûr que c'était la faute de Pouliquen si Renouard n'a pas joué en début de saison et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de partir. Et c'est un secrêt pour personne. T'as vécu dans une grotte à l'intersaison?
Et pour les entraînements, j'ai assisté à pas mal de séances cet été, et bizarrement je t'ai pas souvent vu. Donc si y a quelqu'un qu'on peut croire c'est plus moi que toi... :-|

"Bref, on a eu à la pelle des bons joueurs a qui on n'a sois disant pas suffisamment fait confiance, ou qui ont eu des soucis de santé, et qu'on aurait du garder : Renouard, Farina, Djiba, Morisot, François, Pimenov, Aguirre, Corralès, Gygax..." de quoi tu me parles là? Chaque cas est particulier. Faut peut-être pas tout mélanger non plus hein.
Mais dans bon nombre de ces cas, je pense en effet que les mecs avaient le potentiel et qu'ils n'ont pas été intégrés comme il l'aurait fallu. A une époque on parlait du FC Metz comme un club familial, une grande famille... faut pas s'étonner si notre période de mauvais résultats correspond au recrutement de joueurs étrangers qui semblaient avoir du potentiel et qui n'ont jamais pu s'acclimater et montrer leur vrai niveau.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 déc. 2009, 16:20

S.A.R. Aleks a écrit :Bien sûr que c'était la faute de Pouliquen si Renouard n'a pas joué en début de saison et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de partir. Et c'est un secrêt pour personne. T'as vécu dans une grotte à l'intersaison?
Et pour les entraînements, j'ai assisté à pas mal de séances cet été, et bizarrement je t'ai pas souvent vu. Donc si y a quelqu'un qu'on peut croire c'est plus moi que toi... :-|
En même temps, 6 mois avant son départ, il était systématiquement utilisé par Pouliquen, au grand dam de ceux qui trouvait qu'il n'avait pas le niveau et qui le soupçonnait d'être le chouchou de Pouliquen !!

Renouard a eu sa chance, bien plus que d'autres et n'a jamais réussi à la saisir.
Il est normal qu'à un moment, il finisse par quelqu'un qui décide de dire stop à tout cela ...

DCD

Messagepar DCD » 18 déc. 2009, 16:22

S.A.R. Aleks a écrit :
Bien sûr que c'était la faute de Pouliquen si Renouard n'a pas joué en début de saison et qu'il n'a pas eu d'autre choix que de partir. Et c'est un secrêt pour personne. T'as vécu dans une grotte à l'intersaison?

"Bref, on a eu à la pelle des bons joueurs a qui on n'a sois disant pas suffisamment fait confiance, ou qui ont eu des soucis de santé, et qu'on aurait du garder : Renouard, Farina, Djiba, Morisot, François, Pimenov, Aguirre, Corralès, Gygax..." de quoi tu me parles là? Chaque cas est particulier. Faut peut-être pas tout mélanger non plus hein.
Mais dans bon nombre de ces cas, je pense en effet que les mecs avaient le potentiel et qu'ils n'ont pas été intégrés comme il l'aurait fallu. A une époque on parlait du FC Metz comme un club familial, une grande famille... faut pas s'étonner si notre période de mauvais résultats correspond au recrutement de joueurs étrangers qui semblaient avoir du potentiel et qui n'ont jamais pu s'acclimater et montrer leur vrai niveau.

T'énerves pas mon grand et excuse moi pour ce qui va suivre mais, vu ton attachement pour Renouard et ton aversion pour YP, t'aurais même pu participer aux entraînements que ton avis demeure très subjectif.

Renouard il a connu JF, JM, FDT et YP dans des équipes au niveau entre L1 et L2. Et au final, il était en moyenne titulaire 11 fois par saison et remplaçant 7 fois. Et avec YP il n'a pas été utilisé moins qu'avec les autres.

Et quand tu me parles de mélange, désolé, mais c'est toi qui a commencé à citer Proment. Proment qui lui était titulaire indiscutable et qui était parti pour un club de L2 visant la montée.

Renouard il est désormais utilisé avec parcimonie à Anger. La faute à YP sans doute, enfin bref :siffle:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 18 déc. 2009, 17:01

DCD a écrit :[Renouard il est désormais utilisé avec parcimonie à Anger. La faute à YP sans doute, enfin bref :siffle:
Je m'en br*anle de Renouard et je m'en br*anle de Pouliquen. Donc je vois pas en quoi je suis pas objectif. J'ai vu les séances d'entrainement avec travail devant le but ou petits matches et Renouard était le moins mauvais, c'est tout...

Utilisé avec parcimonie? T'as pas dû lire l'article. Il a été longuement blessé peu de temps après son arrivée. Tu crois qu'on allait le faire jouer blessé?

Revenir à « Passion Grenat »