R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: R.L. 26/07 : Metz manque de rigueur

Messagepar wkm » 26 juil. 2014, 09:50

Pour évaluer pleinement la prestation des grenats, il faudrait savoir comment ces 2 matches s'inscrivent dans le programme de la préparation physique. Sur ce que j'en ai lu, je pense que les joueurs sont au terme d'un programme copieux qu'ils vont devoir digérer sur les 2 semaines restantes qui devraient être moins «quantitatives» et plus qualitatives. Notre jeu repose sur la pression physique à la récupération et la vitesse de réaction collective. Forcément, quand on est moins frais, ça coince.
On notera qu'Albert parle d'état d'esprit et de rigueur et non de l'engagement physique. Sans doute, dans le dur, doit-il s'interroger sur la friabilité de la concentration, tous ces détails mentaux qui définissent les bonnes attitudes, la précision des placements, etc ...

Bien sûr que ces résultats créent de la perplexité. Pas forcément d'un point de vue purement sportif mais parce que, dans le groupe, ils peuvent freiner la confiance, créer des doutes, fragiliser les certitudes collectives.
Mais avant de tirer la sonnette d'alarme, j'attends de voir les matches prochains, dans un autre moment de la préparation physique.
Si on veut positiver, on peut se dire que cette prépa dans le dur nous remet les pieds sur terre. Le challenge va être sévère et il ne faut pas oublier que certains de nos cadres ont peu d'expérience du plus haut niveau. Notre secteur offensif notamment. Ca ne va pas venir tout seul.
Nous avons fait le pari, légitime, de garder l'ossature de l'équipe qui nous a magnifiquement sauvé la mise : ce choix de la continuité signifie que nous avons peu de repère et qu'il faudra sans doute un peu de temps pour que tout le monde soit au niveau.
On peut en gagner un peu avec les 2 ou 3 recrues attendues.
Dernière modification par wkm le 26 juil. 2014, 09:56, modifié 3 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 26 juil. 2014, 09:52

Espérons que cela soit principalement un problème de motivation et que le recrutement avance "rapidement" :roll: .

Pour l'instant , on semble se diriger vers un début de championnat raté et encaisser deux buts par match est le tarif ...

L'ensemble du club doit être conscient qu'il n'a pas le droit de se rater après toutes ces années galères ...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 26 juil. 2014, 09:55

Falcon a écrit :1) rien ne remplace la compétition ! Aucune raison de paniquer avant la fin du mois d'août .
2) si les matchs amicaux donne une idée de la valeur d'une équipe , alors Bastia, Lorient , Lens, Guingamp, Nice , Rennes.... Sont très mal .
3) il est préférable de savoir qu'il nous reste beaucoup de boulot , plutôt que de penser qu'on est invincible , ça nous évitera de grosses désillusions .
4) si il suffisait de recruter des pointures pour avoir une équipe performante , le QSG aurait déjà gagné la LDC :slip:
5) maintenant , à tout ceux qui nous trouvait super fort fin mai, et qui nous trouve super nul fin juillet , ça s'appel un Trouble de la personnalité borderline ! Consultez, faite vous prescrire un traitement , et surtout , allez prendre l'air avec votre névrose :marteau:
+10000...voici un post à faire taire toutes les pleureuses et à rassurer même les plus optimistes d'entre nous...Bravo Falcon :bravo:

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 juil. 2014, 09:56

Le probleme dans le groupe est Sakho.

Le gars est là par défault, il s'en fiche de ces matchs amicaux.
Il ne pense qu'à une chose. Ne pas se blesser.

Pocx57

Messagepar Pocx57 » 26 juil. 2014, 09:56

Falcon a écrit :1) rien ne remplace la compétition ! Aucune raison de paniquer avant la fin du mois d'août .
2) si les matchs amicaux donne une idée de la valeur d'une équipe , alors Bastia, Lorient , Lens, Guingamp, Nice , Rennes.... Sont très mal .
3) il est préférable de savoir qu'il nous reste beaucoup de boulot , plutôt que de penser qu'on est invincible , ça nous évitera de grosses désillusions .
4) si il suffisait de recruter des pointures pour avoir une équipe performante , le QSG aurait déjà gagné la LDC :slip:
5) maintenant , à tout ceux qui nous trouvait super fort fin mai, et qui nous trouve super nul fin juillet , ça s'appel un Trouble de la personnalité borderline ! Consultez, faite vous prescrire un traitement , et surtout , allez prendre l'air avec votre névrose :marteau:

+1 :metzch:

Xtof

Messagepar Xtof » 26 juil. 2014, 09:58

quickos a écrit :Je dirai que Sakho est déçu, car il est encore à Metz alors que plusieurs club étaient intéressés par lui.

Je pense que son moral a pris un coup, mais il faut qu'il se reprenne en main pour aller de l'avant.

Sinon, tout le monde était inquiet concernant le potentiel de Falcon. J'espère que les trois but qu'il a marqué vous rassure.
Des clubs intéresses ?tu veux dire des clubs de braderies...
Il ne partira pas à moins de 4 millions€!
Et si aucune offre de ce niveau ne parvient au Président Serin, alors Sakho devra se faire à l'idée de rester encore un peu. Et si Monsieur se met à bouder, alors son avenir s'assombrira. La star n'a donc pas le choix!

Falcon

Messagepar Falcon » 26 juil. 2014, 10:06

Tellement énervé que j'ai fait une baulier :-D
Allez moi aussi je vais prendre mes cachets :mrgreen:
Dernière modification par Falcon le 26 juil. 2014, 10:19, modifié 1 fois.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 26 juil. 2014, 10:11

C'est évidemment inquiétant mais quand un joueur comme Sakho qui est un joueur clé de l'effectif a demandé à quitter le club et qu'il est toujours là, il ne faut pas être étonné que ça motivation ne soit plus du tout la même mais ce serait très dérangeant que ça handicape le groupe!
Ce qui fait peur, c'est que contrairement à l'année dernière on ne ressent plus cet état d'esprit de famille et de bonne humeur qui a fait la qualité et la solidarité du groupe mais j'espère me tromper!
En espérant voir l'une ou l'autre recrue de qualité et des choses positives, j'ai hâte que le championnat recommence...mais avec la boule au ventre!

:metzch:

drac

Messagepar drac » 26 juil. 2014, 10:13

Je parle de Sakho transparent hier soir et hop, dans l'article du RL de ce matin.
:-P
Concernant notre équipe et le maintien envisagé, pour moi c'est mort, entre nos divas qui ne sont pas concernées, un Sakho qui n'est plus mentalement présent, un entraîneur qui sélectionne un effectif à l'affectif, des recrues indispensables toujours pas là à deux semaines de la reprise et qui de toutes façons ne pourront être intégrées normalement, je pense que c'est plus que mal barré sauf si effectivement un recrutement de qualité s'effectuait très très rapidement.
Ne pas reproduire les erreurs du passé semblent décidément bien compliqué quand on atteint le plus haut niveau.
Tous les voyants étaient au vert, on a cru bon de les faire passer à l'orange, maintenant il faut tout faire pour qu'ils ne virent pas au rouge.
Je suis légèrement irrité, mais j'ai encore espoir que tout ce petit monde se ressaisira, sans quoi les foudres de Saint Symphorien vont s'abattre sur eux et pis c'est tout.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 juil. 2014, 10:16

Bon ben si les mecs ne sont pas concernés pour un match amical j'espère au moins qu'ils le seront en L1, parce que s'ils le sont pas là ils le seront jamais. Et puis s'ils retrouvent pas les valeurs de l'an passé on va vivre un long chemin de croix...

Et si Sakho a peur de se blesser, qu'on le mette sur le banc, sous verre... (après je peux comprendre aussi, parce que s'il s'était blessé hier par ex on aurait tous pesté...)
Dernière modification par Bosoleclown le 26 juil. 2014, 10:40, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »