C'est même du relégable en puissanceLolo34 a écrit :enfin Nantes….n'est pas à classer dans la même catégorie que Lille. On est sur du milieu de tableau , bas de tableau. Aucune recrue et djordevic parti..Nestor la Foudre a écrit :Exactement , et si on perd les deux premiers matchs ça va être la galère d'entrée .
R.L. 03/08 : Metz se rassure
Re: R.L. 03/08 : Metz se rassure
Non sans dec.....Nestor la Foudre a écrit :Exactement , et si on perd les deux premiers matchs ça va être la galère d'entrée .
Perdre à lille , beaucoup d'équipes perdrons , ne pas battre nantes vu la programme qui suit cela serait du suicide.
Toutes les équipes qui ont pris des mauvais départ ne s'en sont jamais relevé ces dernières années même avec des fins canons comme Sochaux et nancy.
Il faut être dedans direct et ne pas battre Nantes ferait mal ..... pour lille.......personne ne s'attend à se qu'on prenne un point.
- aliosha
Bein, désolé mais moi je nous vois prendre au moins un point à Lille et vous verrez que Sakho va leur mettre la misère.henrik larsson a écrit :Non sans dec.....Nestor la Foudre a écrit :Exactement , et si on perd les deux premiers matchs ça va être la galère d'entrée .
Perdre à lille , beaucoup d'équipes perdrons , ne pas battre nantes vu la programme qui suit cela serait du suicide.
Toutes les équipes qui ont pris des mauvais départ ne s'en sont jamais relevé ces dernières années même avec des fins canons comme Sochaux et nancy.
Il faut être dedans direct et ne pas battre Nantes ferait mal ..... pour lille.......personne ne s'attend à se qu'on prenne un point.
- dede_didi
...Sauf moi! Certes, je suis optimiste mais je suis sûr qu'avec la rage de vaincre et l'enthousiasme qui règne dans cette équipe, il est possible d'aller chercher au moins un points à Lille! Je suis sûr que les gars vont tout donner pour leur retour Ligue 1! Après, il ne faut pas se le cacher, cela ne va pas être une partie de plaisir...henrik larsson a écrit :Non sans dec.....Nestor la Foudre a écrit :Exactement , et si on perd les deux premiers matchs ça va être la galère d'entrée .
- Purple
+1 Choplin était un recrutement inespéré pour la plupart des forumistes, enfin ceux qui connaissaient déjà un peu le joueur et ses qualités... Un joueur de L1 qui accompagne Marchal et qui vient chez nous dans une division inférieure, c'est atypique et tout à son honneur. Tout le monde était très content. On a déjà une bonne base si tout le monde reste et avec les nouvelles recrues, qui ont l'air bonnes à priori en plus d'avoir été de belles opportunités (les fins de contrat) mais j'ai déjà peur qu'on perde un Samy Kehli en fin de saison sans qu'on ne l'ait essayé au meilleur de sa forme et de sa confiance. J'aurais bien aimé qu'il claque un retourné acrobatique avec Metz par exemple plutôt qu'avec Virton (et puis ça montre une grosse détermination doublée d'une grosse confiance, avec un petit clin d'oeil histoire de dire "tu me vois là"), ça fait longtemps que j'ai pas vu ça à Metz (bon le but de Bouna avant-hier est aussi bon pour le moral qu'un retourné, j'avoue, mais venant de Samy Kehli avec sa grande taille, ça reste étonnant et montre ses progrès)... Le fait de le prêter alors qu'il ne lui reste qu'1 an et qu'il ne souhaite pas prolonger montre qu'on ne compte pas principalement sur lui et qu'il en veut sans doute un peu au club de ne pas lui avoir fait un peu plus confiance (par contre on l'a fait jouer avant alors qu'il n'était pas forcément au point techniquement, à ce niveau il a l'air d'avoir franchi un cap l'an dernier déjà). Je peux me tromper mais c'est le sentiment que j'ai avec ce prêt et cette non prolongation. S'il fait une super saison il va sans doute partir et s'il se rate le club ne le prolongera pas... Du gâchis peut-être et ce serait dommage, rares sont les jeunes messins qui ont été éclatants tout de suite, ils ont souvent commencé dans la difficulté avant de progresser fortement. J'aime tout autant qu'on fasse exploser les jeunes du centre en les faisant jouer, ou en compétition avec le noyau dur, que de chercher à l'extérieur ce qu'on avait peut-être à la maison (et sans surcharge salariale).Keown a écrit :Heu ah bon ? J'avais plutôt le souvenir que la plupart des forumistes étaient satisfaits de la venue de ChoplinLautern59 a écrit :Rappelons nous aussi que l'année dernière, quand Choplin est arrivé en fin de mercato, tout le monde se demandait bien l'intérêt d'un tel recrutement, qu'on avait déjà Marchal, Milan, Inez... et finalement il a été la base de notre charnière toute la saison, défense qui a fini meilleure du championnat.
Aurait-on fait pareil sans l'avoir recruté ? J'en doute...
Si on compte sur un prêt de River Plate par exemple, autant garder Kehli que de prendre un Martinez (qui heureusement pour nous semble insuffisant pour AC pour apporter un +).Mais bon maintenant c'est fait on ne peut plus revenir en arrière (à moins d'un retour de prêt si la clause est présente mais ça n'arrivera sans doute pas). Je me demande quel autre joueur ils pourraient nous envoyer car ce club se redresse et est de retour au premier plan après sa rétrogradation historique, ils ont perdu la plupart de leur vivier d'excellents joueurs dans cette histoire, et ils ont du repartir de 0 un peu comme nous en National. Ils se sont refait une petite santé depuis mais le premier prêt montre qu'il voulaient nous envoyer un gars de leur réserve (qui n'a pas l'air mauvais d'ailleurs, mais insuffisant pour AC, ça montre l'exigence d'Albert et tant mieux j'ai envie de dire, il vient de leur envoyer un message du style "nous envoyez pas le quidam moyen car ça on n'en veut pas") et ils ne vont surement pas nous prêter Cavenaghi par exemple, un des seuls joueurs de chez eux ayant déjà un vécu et une grosse expérience du haut niveau et dont ils ont sans aucun doute besoin. J'ai bien l'impression d'ailleurs que notre équipe 1 actuelle est bien plus forte que la leur... Ce partenariat sera sans doute intéressant à l'avenir mais pour cette année, j'ai un doute.
Par contre si on se fie à l'info de Cbe01 avec un prêt possible du FC Porto, alors là c'est de suite plus crédible car ils ont un gros vivier de joueurs de qualité eux par contre, en tout cas plus que River Plate. Si un de leurs joueurs vient ça ne sera sans doute pas une star car on devrait prendre en charge une partie du salaire. Ce qui m'intrigue un peu c'est que AC ne veut pas un jeune mais un joueur expérimenté, ça me laisse un peu songeur car je sais pas où on va trouver ça.
Visiblement ça ne parle que de recruter pour l'offensif, on peut se demander s'il veulent vraiment chercher une bonne doublure à Bubu, pas sûr et ça m'inquiète un peu, s'il on suit les derniers échos selon lesquels Bamba risque de partir, et après avoir prêté N'Dour. J'espère qu'il n'en est rien et que ça va pas bricoler pour ce poste.
Bizarrement j'aurais aimé un joueur comme Franck Signorino venir renforcer ce coin de la défense pour finir sa carrière, mais il est sous contrat avec Evian.
En tout cas ce qu'on peut remarquer c'est que la cellule recrutement a l'air de faire du très bon taf cette année encore, et c'est rassurant, en recrutant en fin de contrat de bons joueurs et en ayant investi sur certains joueurs certes, mais qui ont l'air d'être dotés de qualités intéressantes.
La dernière info que l'on a c'est que ça cherche 2 à 3 joueurs, et en gratuit sans le départ de Diaf car on a plus d'argent pour les transferts, donc sans doute des prêts voire des fins de contrats sans prime à la signature mirobolante voire nulle (joueur à relancer). J'aimerais juste deux joueurs mais aucun départ, un joueur du style de Signorino, un du style d'Obraniak (exemple car ça sera compliqué d'avoir aussi bon) et donc que Sakho reste ainsi que Bamba (un peu peur des blessures en série depuis le remplissage d'infirmerie récent et je pense qu'il peut-être meilleur que ce qu'il a montré au début, alors qu'il avait + de confiance de la part du staff et des fans, je pense qu'il manque de pas mal de confiance comme Thibaut Vion), je trouve qu'on aurait de quoi jouer un maintien tranquille voire mieux, batailler dans le ventre mou.
Le problème Cornet m'interpelle un peu, j'espère qu'il n'a pas demandé le montant donné dans son topic comme salaire car c'est clairement abusé par rapport à ce qu'il a laissé entrevoir comme promesses, il n'a rien confirmé du tout sur le terrain.
On lui laisse beaucoup de crédit car il a une grosse marge de progression et qu'il est jeune mais pour l'instant il n'a pas montré suffisamment lorsqu'il a joué pour être exigeant à ce point. Il faut qu'il mette de l'eau dans son vin et qu'il pense à franchir les étapes par paliers et à sa progression, sans se laisser pourrir l'esprit par son agent ou je ne sais qui. Il a tout à gagner à prolonger au FC Metz, tout le monde l'aime ici. Mais il ne peut pas s'attendre à recevoir le salaire d'un titulaire en ayant marqué si peu (voire pas du tout).
Dernière modification par Purple le 04 août 2014, 22:13, modifié 2 fois.
- get_up_kids
A Lille on a rien à perdre, mais ça veut pas pour autant dire qu'on a perdu d'avance...henrik larsson a écrit :Non sans dec.....Nestor la Foudre a écrit :Exactement , et si on perd les deux premiers matchs ça va être la galère d'entrée .
Et sinon même si on ne battait pas Nantes, ça ne sera pas pour autant du suicide.
Même si bien entendu il est tjrs préférable de prendre des points, même si on avait 0 point après 2 matchs, il n'y aurait rien de compromis pour le maintien, faut pas exagérer et mettre une pression inutile sur les joueurs.
Prendre un mauvais départ rédhibitoire, c'est avoir 15 point à la trêve, pas 0 ou 1 après 2 matchs.
-
Il faut être devant evian, caen, guigamps et nantes donc ça serait bien que l'on puisse battre ces équipes si l'on veut se maintenir et lens n'en parlons pas ils seront dans les 12 premiers, maintenant ils peuvent recruter.
-
Nantes jouera probablement le maintien donc oui il nous "faut" une victoire .
3ème journée : à Montpellier
5ème journée : à Nice
6ème journée : contre Bastia
7ème journée : à Guingamp
8ème journée: contre Reims
9ème journée : à Evian.
On peut pas se permettre de louper notre début de championnat .
- Bosoleclown
En même temps dans ce calendrier là on a 2 matches à domicile. Les 2 impérieuses victoires sont là. On n'est pas obligés d'aller gagner à Guingamp, à Evian, à Nice ou à Montpellier.heisenberg a écrit :Nantes jouera probablement le maintien donc oui il nous "faut" une victoire .
- Bosoleclown
J'en mettrai pas ma main à couper.raphael5477 a écrit :Il faut être devant evian, caen, guigamps et nantes donc ça serait bien que l'on puisse battre ces équipes si l'on veut se maintenir et lens n'en parlons pas ils seront dans les 12 premiers, maintenant ils peuvent recruter.