FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lancêtre
Messages : 63
Inscription : 25 avr. 2014, 23:50

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Lancêtre » 17 août 2014, 01:25

Dans les plus : toute l'équipe , car quand tu viens de national, ben deux nul pour commencer c'est pas si mal.

Dans les plus, plus: Falcon, il a du foot le mec, il me fait penser à Braun, Black, Calderaro; faut juste lui adjoindre un autre attaquant, d'après les vidéo Andrada devrait et pourrait être celui ci.

Dans les plus moins: jouer avec une charnière centrale Marchal-Choplin dans des matchs à notre portée; on pourrait dans ces matchs, remplacer un des deux par un demi centre défensif, plus offensif. je dis pas de noms, j'vais rarement voir les entraînements.
Autre plus moins, ne pas concurrencer, et les laisser croire titulaires, Bussmann , Metanire. Rocchi, N'Gaboto...

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar cali57 » 17 août 2014, 01:34

pour debuter, un petit cadeau vu des loges :mrgreen:

Image

concernant le match ben bof quoi
il faut arreter de balancer devant et essayer de jouer au sol car diaf n' est plus là
En face c' etait Nantes pas le psg non plus

les +

une bonnes ambiance
de l' envie
la joie de retrouver st symph

les -

la défense que j' ai trouvé au bord de la rupture en premiere mi tps
notre jeu pas assez en mouvement
les corners

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar cali57 » 17 août 2014, 01:37

aliosha a écrit :Bizarre mais j'ai pas tout à fait la même vision que vous :
Les + :
Marchal dont on voit clairement l'importance dans les matchs de L1
Bussmann que j'ai trouvé très bon dans son couloir
Lejeune qui a bien utilisé les ballons qu'il a reçu et dont les dribbles m'ont semblés intéressant
Carrasso, impeccable, on a un super gardien
La première mi temps de Falcon qui s'il est bien entouré peut faire très mal

Les - :
Métanire très en dessous de son vrai niveau
Yéni qu'on n'a pas vu
Les râleurs et siffleurs qui sont de retour au stade et sui peste pour une mauvaise passe ou un mauvais contrôle.
vu le match, je n' ai pas entendu trop de sifflets
les gens qui etaient au stade etaient content et on sentait bien que tout le stade etait pret à s' enflammer

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar cali57 » 17 août 2014, 01:42

solidsnake a écrit :pas de plus ni de moins pour moi , juste un constat , on fait un nul à domicile contre une équipe qui va joueur le maintien , devant çà percute pas , que des centres merdiques qui ne ramenent rien ,heureusement que la défense a tenu grosso modo le choc sauf sur le but ou y a de grossières erreurs de placement , pour moi la saison va etre hyper compliquée sauf si au moins 2 recrues de poids , de plus le banc est assez faible pour la ligue1.

y a du boulot.
100 % ok avec toi, la saison va etre longue, franchement j' adore le fc metz et sans viser personne, je ne vois pas comment on peut gagner un match en jouant de la sorte
en face il n' y avait rien en plus, enfin avec un bon pivot devant ça devrait aller mieux
Ce soir fauvergue nous aurait fait grand bien sur tous ces skuds envoyés par nos defenseurs, surtout qu' on le jugeait trop court pour la ligue 1 alors qu' un mec comme gueye n' aurait même pas sa place dans une equipe de ph

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar pepsi57 » 17 août 2014, 01:52

cali57 a écrit :
100 % ok avec toi, la saison va etre longue, franchement j' adore le fc metz et sans viser personne, je ne vois pas comment on peut gagner un match en jouant de la sorte
en face il n' y avait rien en plus, enfin avec un bon pivot devant ça devrait aller mieux
Ce soir fauvergue nous aurait fait grand bien sur tous ces skuds envoyés par nos defenseurs, surtout qu' on le jugeait trop court pour la ligue 1 alors qu' un mec comme gueye n' aurait même pas sa place dans une equipe de ph
Je te trouve un peu hatif sur tes critiques même si je suis d'accord sur le fait qu'il manque encore deux recrues.
je fais partie de ce qui pensent que Marchal est hs et pourtant il a fait un excellent match mais je reste persuadé qu'il ne tiendra pas la saison.
Pour moi Fauvergue n'aurit rien fait de plus.
Metz a démarré son match avec du brun dans le froque et c'est normal mais je trouve la seconde période encourageante.
Laisson le temps au temps, Falcon prend ses marques et N'Daw bien puissant.
avant de s'emballer on peut regarder les résultats de Lens et se rassurer.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1606
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Fred » 17 août 2014, 02:29

Rassurez moi, c'est une blague N'Daw dans les + ???
3 pertes de balles affreuses qui contre la vitesse des Lyonnais dans 15j nous coûterait au bas mot 1 but. Quelques ballons simples gâchés.
Pour moi de loin avec Gueye le joueur le plus faible sur le terrain.

Sinon Sarr globalement meilleur que les autres fois ou il a débuté mais son besoin de vouloir faire tout seul est pénible.

Pauvre Falcon, il a été bien seul devant et à part 2 ou 3 ballons (avec un sur lequel il se fait crocheter), que des ballons injouables.

Pour le reste que du + même si en face c'était pas Byzance et avec une vraie ligne d'attaque on aurait pu viser mieux que 1 pt.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Curtis » 17 août 2014, 02:47

Fred a écrit :Rassurez moi, c'est une blague N'Daw dans les + ???
3 pertes de balles affreuses qui contre la vitesse des Lyonnais dans 15j nous coûterait au bas mot 1 but. Quelques ballons simples gâchés.
Non ce n'est pas une blague. Et que de ballons ratissés au milieu de terrain. Activité monstrueuse ce soir et je pense que tu es l'un des seuls à l'avoir trouvé mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Luca57 » 17 août 2014, 02:52

Curtis a écrit :
Fred a écrit :Rassurez moi, c'est une blague N'Daw dans les + ???
3 pertes de balles affreuses qui contre la vitesse des Lyonnais dans 15j nous coûterait au bas mot 1 but. Quelques ballons simples gâchés.
Non ce n'est pas une blague. Et que de ballons ratissés au milieu de terrain. Activité monstrueuse ce soir et je pense que tu es l'un des seuls à l'avoir trouvé mauvais.
+1

Autant je l'ai trouvé nul ( n'ayons pas leur des mots ) en premier MT à Lille ( puis s'est très bien rattrape en 2nd ), autant ce soir il était très remuant, présent au duel, belle orientation du jeu et surtout il sait mettre un coup de gaz pour accélérer sur quelques mètres et ainsi mettre rapidement la pression au milieu de terrain adverse.
Certes quelques mauvaises passes mais c'est plutôt une petite part de son match.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4508
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar Curtis » 17 août 2014, 02:53

Mes + :

- La défense centrale, impeccable. Mention spéciale à Marchal qui laissait toujours trainer le pied où il fallait pour empêcher une transmission verticale.

- N'Daw qui faisait le ménage au milieu, récupérant un nombre incalculable de ballons. Lent dans ses transmissions à l'avant, même si j'ai compté deux balles en profondeur très bien distillées (notamment une en 1ère MT qui doit déboucher sur un but si Sarr rejoue avec N'Daw dans la surface).

- Le stade presque plein qui a poussé les joueurs du début à la fin.

Mes - :

- Il nous faut vite un attaquant pour épauler Falcon. Trop de longs ballons balancés sur le vénézuélien qui a souffert face à la charnière (on a quand même pu apercevoir son potentiel dès qu'il recevait un ballon dans les pieds).

- Les centres, que ce soit les latéraux ou les ailiers, n'ont pas été très bien gérés.

GuidomilanAC
Messages : 3587
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: FC Metz 1-1 FC Nantes: les + et les -

Messagepar GuidomilanAC » 17 août 2014, 02:56

Curtis a écrit :
Fred a écrit :Rassurez moi, c'est une blague N'Daw dans les + ???
3 pertes de balles affreuses qui contre la vitesse des Lyonnais dans 15j nous coûterait au bas mot 1 but. Quelques ballons simples gâchés.
Non ce n'est pas une blague. Et que de ballons ratissés au milieu de terrain. Activité monstrueuse ce soir et je pense que tu es l'un des seuls à l'avoir trouvé mauvais.
Avec moi çà fait déjà deux ^^.

Non, pas forcément mauvais, mais j'ai trouvé qu'il ne faisait aucuns efforts défensif pour combler des espaces laissé par la montée d'un autre, qu'il ne jouait un peu que lorsqu'il le voulait. Et alors que c'est dur pour lui la moindre passe sur 2 mètres :chut; , et mon Dieu qu'est ce qu'il râle, il paraît même insupportable pour ces propres coéquipiers ..
Enfin bref, pas dégueux mais j'ai préféré Rocchi parmi les deux milieux ..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mr Sven, Pirou, Sarfre, wazerty123 et 360 invités