SONDAGE : le depart de cissé ......

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

pensez vous que le depart de cissé va nous couter la montée en ligue 1 ??

oui, c est une betise de l'avoir vendu
38
42%
non, on montera sans son apport
25
28%
je ne sais pas, trot tot pour se prononcer
27
30%

Nombre total de votes : 90

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: SONDAGE : le depart de cissé ......

Messagepar sebastien57950 » 31 déc. 2009, 17:07

Franchement perdre son meilleur attaquant et son meilleur buteur, qui plus est extremement important dans le jeu, en plein de milieu d'une saison, ou l'on est en course pour monter, est UNE CONNERIE monstre...

Surtout que 1,6 millions est juste une offre correcte, mais certainement pas une offre mirobolante que l'on ne peut pas refuser, et encore moins en plein milieu de la saison....
Le minimum aurait été de négocier un transfert suivi d'un prêt de 6 mois chez nous, mais là franchement s'affaiblir de la sorte est ridicule...
Et pourtant pas de nature pleuruse, je comprends tout à fait ceux qui disent qu'ils ont l'impression que le club ne changera jamais et qu'on baissera la culotte comme toujours à la moindre offre à peine correcte...

En tout cas c'est un signe fort adressé à tout le monde: pas besoin de casser a tire-lire au FC Metz, à la première offre décente, on laisse partir nos meilleurs joueurs, peu importe nos objectifs sportifs...
C'est pour le moins décourageant....[/quote][/quote]

tout a fait d'accord avec toi... rien a dire sauf que au lieu de "connerie monstre" je dirais plutot c est le bide de la saison qui selon moi va nous couter une possible montée...

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 17:25

get_up_kids a écrit :

Ce n'est pas tant la question du montant de sa vente que celui du moment de sa vente....
Ce serait vrai si on avait pas cherché à vendre Cissé en juin et recruté Omotoyossi pour le remplacer, et que Bourgeois est censé être notre grand espoir.

Le soucis est qu'Omo a foiré son début de saison et qu'il ne sera pas là en janvier alors que Bourgeois a été transparent. On est donc dans l'incertitude mais on reste dans une gestion réfléchie et logique.

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 31 déc. 2009, 17:31

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :

Ce n'est pas tant la question du montant de sa vente que celui du moment de sa vente....
Ce serait vrai si on avait pas cherché à vendre Cissé en juin et recruté Omotoyossi pour le remplacer, et que Bourgeois est censé être notre grand espoir.

Le soucis est qu'Omo a foiré son début de saison et qu'il ne sera pas là en janvier alors que Bourgeois a été transparent. On est donc dans l'incertitude mais on reste dans une gestion réfléchie et logique.
Connaissant les incertitudes que tu viens de citer, est-ce logique et réfléchi de prendre un si grand risque?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2009, 17:33

get_up_kids a écrit :En tout cas c'est un signe fort adressé à tout le monde: pas besoin de casser a tire-lire au FC Metz, à la première offre décente, on laisse partir nos meilleurs joueurs, peu importe nos objectifs sportifs...
C'est pour le moins décourageant....
voilà, c'est avant tout là qu'est le problème...

franchement, j'ai pas envie de revenir à une certaine époque Molinari qui peut se résumer ainsi :
"- Cissé n'est pas à vendre quel que soit le prix.
- Z'êtes sûrs? allez, on vous fait une offre à... 1.6M€
- 1.6M€ :happy: c'est d'accord, il est à vous!"

je reste persuadé que BS aurait pu et aurait du négocier, un reprêt de 6 mois comme le suggère GUK aurait été un minimum (même si j'ai l'impression que ça se fait rarement dans le football). un pourcentage à la revente c'est rien, s'il explose ok, mais si il fait banquette, termine en réserve et est revendu dans 2 ans pour 150.000€ à une équipe de L3 tchèque...
Cissé était bon chez nous, mais ce n'est pas un Hoarau... il a très peu de chances de devenir un grand buteur de Bundesliga et de partir pour 10M€ au Bayern dans 2 ans...
si c'était un de nos plus grands salaires, donc gros contrat, Fribourg aurait du bien plus raquer pour racheter ce dudit contrat... ou alors, ça dévalue toute notre équipe sur le plan contractuel...

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 17:33

FloZeReal a écrit :
Connaissant les incertitudes que tu viens de citer, est-ce logique de prendre un si grand risque?
Oui puisque Cissé devait déjà être vendu, au vu de la propre incertitude qu'il suscitait (les immanquables de Cissé) ! On aurait eu les mêmes incertitude sur Omo et Bourgeois en juin !

Pour rappel, peu de forumistes voulaient de lui comme titulaire alors qu'aujourd'hui, ils sont une majorité à regretter son départ...
Dernière modification par DCD le 31 déc. 2009, 17:36, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2009, 17:36

DCD a écrit :Ce serait vrai si on avait pas cherché à vendre Cissé en juin et recruté Omotoyossi pour le remplacer, et que Bourgeois est censé être notre grand espoir.
j'a du mal à comprendre l'argument "Omotoyossi a été recruté pour remplacer Cissé" perso, surtout qu'on a jamais été sûrs de son réel niveau (et même aujourd'hui on ne sait pas encore), ça aurait vraiment été signer un chèque en blanc, et faire une connerie au moins aussi grosse que celle dont on débat aujourd'hui...

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 17:39

Dark 5.7 a écrit :
DCD a écrit :Ce serait vrai si on avait pas cherché à vendre Cissé en juin et recruté Omotoyossi pour le remplacer, et que Bourgeois est censé être notre grand espoir.
j'a du mal à comprendre l'argument "Omotoyossi a été recruté pour remplacer Cissé" perso, surtout qu'on a jamais été sûrs de son réel niveau (et même aujourd'hui on ne sait pas encore), ça aurait vraiment été signer un chèque en blanc, et faire une connerie au moins aussi grosse que celle dont on débat aujourd'hui...
Mais lol

Te rends tu compte de ce que tu écris ?

Evidemment qu'on ne sait jamais à l'avance si une recrue va confirmer les espoirs placées en elle ! Mais quand elle te coûte 0 € t'es au moins sûr d'avoir un retour sur investissement !

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 31 déc. 2009, 17:40

DCD a écrit :
FloZeReal a écrit :
Connaissant les incertitudes que tu viens de citer, est-ce logique de prendre un si grand risque?
Oui puisque Cissé devait déjà être vendu, au vu de la propre incertitude qu'il suscité (les immanquables de Cissé) !

Pour rappel, peu de forumistes voulaient de lui comme titulaire alors qu'aujourd'hui, ils sont une majorité à regretter son départ...
J'ai un peu de mal à comrpendre cette logique m'enfin :D

Prendre un risque c'est bien quand on a rien, mais quand on a déjà les cartes en main ca apporte quoi, à part augmenter ses chances d'échec?

Personnellement je ne vois rien d'autre qu'une opération visant à renflouer les caisses, mais parler de logique d'un point de vue sportif c'est un peu gros

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2009, 17:41

FloZeReal a écrit :
Personnellement je ne vois rien d'autre qu'une opération visant à renflouer les caisses, mais parler de logique d'un point de vue sportif c'est un peu gros
Omo et Bourgeois sont censés être meilleurs que Cissé énormément décrié et bien sûr que c'était avant tout une opération pour renflouer les caisses puisque Bourgeois et Omo nous ont coûté 0 € !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2009, 17:42

DCD a écrit :Evidemment qu'on ne sait jamais à l'avance si une recrue va confirmer les espoirs placées en elle ! Mais quand elle te coûte 0 € t'es au moins sûr d'avoir un retour sur investissement !
dans ce cas oui. mais maintenant, faire "confiance" à un joueur qui n'a rien prouvé en six mois pour remplacer le meilleur buteur du club, c'est assez gros quand même... remplaçant gratuit ou pas.

après, tout reste possible, mais il y avait bien plus de "sûreté" à conserver Cissé qui est intégré à l'équipe et qui a prouvé ce qu'il valait.

Revenir à « Passion Grenat »