Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kiki

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...?

Messagepar kiki » 10 sept. 2014, 10:30

un article sur sport.fr

Malouda, ça sent la L1
Voilà plusieurs jours que Florent Malouda s’entraîne dans les rangs de la Berrichonne de Châteauroux, un club qu’il connaît bien pour y avoir été formé et occuper aujourd’hui un siège au conseil d’administration. Cela tout en demeurant actif, le joueur de 34 ans étant sur le point de s’offrir un ultime challenge sportif. Sous les couleurs de Metz ?

Les vice-champions du monde 2006 se font rares désormais. Si ce n’est Franck Ribéry, nombre de ceux qui n’ont pas raccroché les crampons se retrouvent aujourd’hui loin du tumulte de leurs plus belles heures de gloire, comme Thierry Henry à New York, David Trezeguet en Inde, Eric Abidal à l’Olympiakos, Gaël Givet à Evian ou Sidney Govou à Chasselay. Alou Diarra et Pascal Chimbonda, eux, n’ont pas de club à l’heure qu’il est. Une situation partagée par Florent Malouda mais peut-être plus pour longtemps…

Depuis vendredi, le Guyanais qui a fêté ses 34 ans en juin dernier s’entraîne à Châteauroux, dans les rangs d’une Berrichonne qui l’a formé à son arrivée de Cayenne en 1995 et dont il est devenu membre du conseil d’administration il y a quelques mois. "Cela s’est fait simplement, dixit Pascal Gastien, entraîneur de l’équipe castelroussine, dans les colonnes du Parisien. Il est revenu en France, était à Lyon et nous a demandé s’il pouvait s’entraîner avec nous. Ici, c’est un petit peu plus calme qu’à Lyon. Il a été formé ici, il a joué ici. C’est sa deuxième maison."

Toujours en contact avec Metz
Pas question pour autant d’évoluer en Ligue 2 cette saison, le joueur aux 80 sélections tricolores aspire à un ultime contrat au plus haut niveau, manifestement pas décidé à céder aux sirènes de la très lucrative Ligue indienne. Chassé de Trabzonspor, en Turquie, pour incompatibilité d’humeur avec le nouveau stratège, Vahid Halilhodzic, Florent Malouda espérait à la base un retour en Angleterre, où Sunderland semblait disposé à l’accueillir. Mais c’est bel et bien en Ligue 1 que l’avenir du quadruple champion de France lyonnais semble devoir s’inscrire.

Le FC Metz le suit depuis de longues semaines, et n’aurait pas hésité à lui proposer un contrat de deux ans dans les dernières heures du mercato estival il y a de cela dix jours. Une proposition jusqu’alors mise de côté par l’ancien ailier de Chelsea, qui depuis néanmoins a fait son chemin dans son esprit. Alors Malouda, une bonne pioche pour les Grenats ? "Au début, les plus jeunes étaient un peu impressionnés. Mais il très abordable. Il parle avec tout le monde. Je constate en plus qu’il a toujours son bon pied gauche. Il peut facilement évoluer dans un club de 1ère division", plaide le gardien de but castelroussin Landry Bonnefoi. Richard Hernaez, le kiné de la Berrichonne, n’a lui aucun doute sur la compétitivité d’un garçon qu’il connait depuis le centre de formation: "Il n’a aucun souci. Il a eu une hygiène de vie irréprochable. Il est très bien entouré médicalement. Le jour où il se sentira moins bien, il arrêtera. Il fonctionne à l’envie et a toujours envie."

lalorrainégrena

Re: Malouda, en passe d'accepter un contrat de 2 ans...

Messagepar lalorrainégrena » 10 sept. 2014, 10:33

Capitaine Fracasse a écrit :Article d'un quart de page dans le Parisien de ce matin qui est centré sur le fait que Malouda a demandé et obtenu le droit de s'entraîner avec Châteauroux en attendant une opportunité. Il serait en bonne forme.

Je ne peux pas reproduire l'article en intégral, mais il y est clairement dit que Metz est une piste chaude.

Il aurait déjeuné avec Bernard Serin le 30 ou 31 août mais avait alors repoussé la première offre car il aurait été en attente d'une offre de Sunderland, qui aurait été alors prioritaire.

J'entends déjà les crétins qui vont arriver en disant que "s'il préfère Sunderland, alors qu'il se casse et pas besoin de lui".
Pas parce qu'il préfère Sunderland et qu'on est une solution de rechange, mais pas besoin de lui (même si encore une fois j'aime beaucoup ce joueur) !

Gérald

Messagepar Gérald » 10 sept. 2014, 10:34

_Chris. a écrit :
Gérald a écrit : La dernière fois qu'on a eu un ancien international qui s'est engagé à Metz, c'était pas Stopyra? :)
Wiltord depuis et quelques autres ... A moins que tu ne parles que d'internationaux français
ah oui en effet, yavait Wiltord dans les francais aussi...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 sept. 2014, 10:36

aguirre9 a écrit :Ce serait une excellente nouvelle si cela se concretise...on va attendre encore un peu mais je serai en tout cas très heureux que Malouda nous rejoigne. Tous les postes seraient doublés et l'apport d'expérience non négligeable ;-)
Euh, les postes sont déjà doublés et même plus que ça

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 sept. 2014, 10:38

ZZED90 a écrit :Je ne veux pas jouer les rabat-joies car Malouda a été assurément un très grand joueur, personne ne peut le contester de 2003/2004 à la saison 2010/2011, mais depuis :
- Saison 2011/2012 en demi-teinte : 267 matchs pour 2 buts à Chelsea / 9 matchs de LDC pour 0 but / disparait progressivement de l'EDF.
- Saison 2012/2013 : saison blanche à Chelsea
- Saison 2013/2014 : saison blanche en Turquie.
Je ne serais pas inquiet s'il venait en complément de nos joueurs (en cas de suspension ou de coup de "moins-bien), mais j'ai peur qu'en signant, il négocie dans son contrat une place de titulaire indiscutable (au vu de son CV) au détriment d'un Lejeune ou d'un Yéni ! sinon; si c'était juste pour rejouer une dernière fois en atant conscient de son niveau actuel, pourquoi pas à Chateauroux même en L2 à la Wiltord ?
+1,surtout qu'on va se tirer son salaire deux ans... :o

IroOn

Messagepar IroOn » 10 sept. 2014, 10:43

J'aime beaucoup Malouda, après il faut vraiment s'assurer qu'il a 2 ans dans les pattes car son salaire va peser.
Mais si il est repositionné en milieu central ça peut être jouable.

edit : en tout cas je pense que si il accepte un contrat à Metz, c'est qu'il a vraiment envie de continuer à jouer, car son salaire sera bien inférieur à tout ce qu'il a pu toucher jusque là et avec sa notoriété il n'aurait aucun de mal à se reconvertir. Donc si il signe à Metz, on peut être sûr que ce n'est pas pour l'argent.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 sept. 2014, 10:50

ZZED90 a écrit :Je ne veux pas jouer les rabat-joies car Malouda a été assurément un très grand joueur, personne ne peut le contester de 2003/2004 à la saison 2010/2011, mais depuis :
- Saison 2011/2012 en demi-teinte : 267 matchs pour 2 buts à Chelsea / 9 matchs de LDC pour 0 but / disparait progressivement de l'EDF.
- Saison 2012/2013 : saison blanche à Chelsea
- Saison 2013/2014 : saison blanche en Turquie.
Je ne serais pas inquiet s'il venait en complément de nos joueurs (en cas de suspension ou de coup de "moins-bien), mais j'ai peur qu'en signant, il négocie dans son contrat une place de titulaire indiscutable (au vu de son CV) au détriment d'un Lejeune ou d'un Yéni ! sinon; si c'était juste pour rejouer une dernière fois en atant conscient de son niveau actuel, pourquoi pas à Chateauroux même en L2 à la Wiltord ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Malouda

29 matchs, 7 buts, j'appelle pas ça une "saison blanche en Turquie" !
Dont 10 en Ligue Europa, avec 2 buts

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 sept. 2014, 10:50

lalorrainégrena a écrit :
aguirre9 a écrit :Ce serait une excellente nouvelle si cela se concretise...on va attendre encore un peu mais je serai en tout cas très heureux que Malouda nous rejoigne. Tous les postes seraient doublés et l'apport d'expérience non négligeable ;-)
Euh, les postes sont déjà doublés et même plus que ça
Oui; en milieu de terrain, on a Kashi, Rocchi, N'Daw, Doukouré, N'Doye, Philipps, N'Gbakoto, Lejeune, Krivets, Sarr, Sido, Cornet et Andrada; soit 13 joueurs pour4 à 5 places de titulaire.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 10 sept. 2014, 10:50

on a vraiment de l'argent a foutre en l'air a METZ. Si MALOUDA signe a METZ ce serait un signal fort envoié à nos jeunes pousses " eh les gars pas la peine de vous défoncer pour esperer jouer en L1, nous a METZ on préfère donner leur chance a des has been de 34 ans "
On en a pas besoin. On a largement ce qu'il faut en MO ( lejeune-ngbakoto-sarr-krivets-sido ) ce n'est pas suffisant pour aller chercher un gars de 34 ans qui s 'entraine avec CHATEAUROUX ???

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 sept. 2014, 10:55

Pierre-lost-in-lyon a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Florent_Malouda

29 matchs, 7 buts, j'appelle pas ça une "saison blanche en Turquie" !
Dont 10 en Ligue Europa, avec 2 buts
Selon sa fiche sur Francefootball, c'est 7 matchs pour un but à Trabszonspor (d'où ma remarque sur une saison blanche pour moi).

http://www.francefootball.fr/fiche/joue ... louda/3136

Revenir à « Passion Grenat »