Le match, les joueurs, vos analyses ..

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Le match, les joueurs, vos analyses ..

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2014, 15:32

Nicolisco a écrit :
FCSEB57 a écrit :Bien sur la victoire était très importante (nous aurions été 19éme aujourd'hui en cas de défaite).
-Pour la pige de MFA donc RAS (il ne peut rien sur le but)
Personne ne trouve que M'fa aurait peut-être pu intervenir sur le but en étant réactif et pas scotcher à sa ligne? Je veux dire la transversale vient de la ligne médiane et le gars la reprend à 10 mètres du but. Avec une bonne lecture du jeu (on voit tout de suite que Cahuzac va la jouer dans le dos de la défense) et une bonne course vers l'avant, il a 3-4 secondes pour intercepter la balle avant que celle ci n'arrive sur le bastiais. Je ne veux pas l'incriminer, d'autant plus que Métanire était au marquage et qu'il ne pouvait pas deviner que l'autre allait tenter et réussir une telle volée. Mais je trouve que la question se pose.
Je ne pense pas qu'il pouvait arriver avant Ayité sur le ballon.
L'attaquant est lancé, pas le gardien.
En restant sur sa ligne, il a l'avantage d'être sur ses appuis et il fallait un geste parfait de l'attaquant pour que ça rentre.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 sept. 2014, 17:11

Nicolisco a écrit : Personne ne trouve que M'fa aurait peut-être pu intervenir sur le but en étant réactif et pas scotcher à sa ligne? Je veux dire la transversale vient de la ligne médiane et le gars la reprend à 10 mètres du but. Avec une bonne lecture du jeu (on voit tout de suite que Cahuzac va la jouer dans le dos de la défense) et une bonne course vers l'avant, il a 3-4 secondes pour intercepter la balle avant que celle ci n'arrive sur le bastiais. Je ne veux pas l'incriminer, d'autant plus que Métanire était au marquage et qu'il ne pouvait pas deviner que l'autre allait tenter et réussir une telle volée. Mais je trouve que la question se pose.
Ah bon? moi je trouve plutot que si justement il etait sur sa ligne il aurait eu une chance de la devier. On voit qu'il revient en courant dans son but et Ayite en profite pour le prendre a contre pied. Apres, c'est un super geste de l'attaquant, le but est tres beau. Metanire ne peux rien faire, M'fa a la rigueur avec un meilleur placement mais bon...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 sept. 2014, 17:56

vag'à bond a écrit :Metanire ne peux rien faire, M'fa a la rigueur avec un meilleur placement mais bon...
Perso, j'aurais dit le contraire : M'Fa ne peut rien faire, Métanire à la rigueur avec un meilleur placement :-P

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 sept. 2014, 18:16

Bel Jéthucine a écrit :
vag'à bond a écrit :Metanire ne peux rien faire, M'fa a la rigueur avec un meilleur placement mais bon...
Perso, j'aurais dit le contraire : M'Fa ne peut rien faire, Métanire à la rigueur avec un meilleur placement :-P
Vraiment, la passe est magnifique et dans le timing de l' appel de Ayite. C'est difficile même pour un défenseur chevronné je pense.

Revenir à « Passion Grenat »