Wort.lu /Coup parfait du FC Metz à Guingamp !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mattscan

Re: Wort.lu /Coup parfait du FC Metz à Guingamp !

Messagepar Mattscan » 25 sept. 2014, 12:44

Loi 14 football

Un coup de pied de réparation (pénalty) pénalise, en football, l’équipe qui commet, dans sa propre surface de réparation et alors que le ballon est en jeu, l’une des dix fautes pour lesquelles un coup franc direct doit être accordé. Un but peut être marqué directement sur coup de pied de réparation, mais ce n'est pas une obligation[1].

(Contrairement à l'idée répandue que "faute dans la surface = pénalty)

Je vous invite à regarder la loi 12 (wiki ou lfp) qui définit les cas de coups francs directs et indirects

Pour ma part, je pense que l'arbitre (super bien placé) prend la bonne décision, d'autant plus que le joueur de Guingamp loupe son contrôle de la poitrine et n'aurait pas pu récupérer le ballon.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2014, 13:02

Où veux-tu en venir ?

cali57

Messagepar cali57 » 25 sept. 2014, 17:21

ZZED90 a écrit :C'est mon coté supporter ou il n'y a pas peno ?? Au vu des différents angles, j'ai sincèrement l'impression qu'il n'y a pas faute (un léger contact du bras certes, mais surtout une énorme amplification de la chute du Guingampais qui a du contribuer à conforter l'impression première de l 'arbitre)
tout depend quelle equipe tu supportes
en effet pour moi le péno n'est pas flagrant mais peut se siffler dans le cas d' hier et content comme ça
et le péno n' est pas flagrant pour nous contre Nantes...mais il est sifflé et content comme ça aussi

Revenir à « Passion Grenat »