R.L. 06/10 : Metz, un simple coup ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: R.L. 06/10 : Metz, un simple coup ?

Messagepar antonio » 06 oct. 2014, 13:23

Norton a écrit :Je ne vois pas la nécessité de se renforcer. A moins d'une blessure importante pour un ou deux cadres. Nous avons un effectif de qualité.

Il faut maintenant, en enfin, jouer au football ! D choses simples suffisent . Prise d'information, Un contrôle, une passe, un déplacement. Cest tres simple mais on ne le voit pas chez nous.
Exactement ça. Ce n'est pas un problème de joueur, mais de choix stratégique et/ou travail de déplacement à l'entrainement et/ou intelligence et/ou confiance.
On a les qualités et les défauts de notre entraîneur : valeureux, hargneux, exemplaires, mais on renifle pas le foot vrai. Et pourtant je suis sûr que l'on peut être ambitieux dans le jeu, on l'a montré à chaque fois qu'on a pris confiance et qu'on était porté par le public.
En observant bien, ce n'est pas seulement du jeu long qu'on abuse, mais plus exactement du jeu rapide. Contre l'ETG on perd énormément de ballons même dans le jeu court, souvent parce que l'on joue ultra-rapidement pour surprendre l’adversaire. C'est clairement une consigne, et ça se tient. Mais il faut varier, et savoir mettre le pieds sur le ballon pour éviter de subir tout le match en redonant le ballon adversaire en 5sec 8 possessions sur 10.

Un bon début serait d'effectuer les relances du gardien dans les pieds quand c'est possible, pareil sur les CPA dans notre camp.

gg67

Messagepar gg67 » 06 oct. 2014, 13:34

Ça aussi je l'ai remarqué,les relances à la main du gardien,exemple contre Reims en 2ème mt,Krivets est seul à 30m de M'fa hé ben non grand dégagement au pied pour Falcon entre 2 défenseurs et ballon perdu ;consignes ou manque de clairvoyance ? je sais pas...

Fred

Messagepar Fred » 06 oct. 2014, 14:23

Vous semblez tous oublier qu'il y a un adversaire sur le terrain.
De Lyon qui s'est presque couché dans le dernier 1/4 d'heure pour nous permettre de passer devant à Evian qui nous est rentré dedans on a pas le même match.
Cartier n'avait pas mis de consignes de jouer bas et de s'en prendre plein la tronche, c'est Evian qui l'a imposé aux joueurs.
Ce que Cartier souligne c'est que l'adversaire a mis nos plans à plat. Une équipe qui essaye de se rattacher au plan de jeu quand l'adversaire t'en impose un autre, ça donne le match de samedi, brouillon, jamais dans le juste, à contre courant (main de Kashi, ballon détourné etc...), bref on a pas été assez fort pour proposer quelque-chose d'intelligent avec ce que l'on nous imposait et encore moins fort pour imposer le tempo à Evian.

Tabula rasa, à nous d'imposer à Rennes le tempo et comme contre Reims ou Bastia ou Lyon en fin de partie être dans le shéma de jeu et l'imposer à l'adversaire.
:metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 06 oct. 2014, 16:31

heisenberg a écrit :On est tout simplement une équipe de L1 en dehors de nos bases ... sans ambition et qui ne montre rien à l'extérieur .

Tenir ce rythme à domicile sera difficile ... Il faudra être plus efficace sur les coups de pied arrêtés à l'extérieur pour grapiller plus de points .

Il y a pas de quoi s'inquiéter pour le maintien vu le niveau de certaines équipes de L1.. tant que l'on reste efficace à St Symph
Ce ne sont pas que certaines équipes de Ligue 1 qui sont faibles.
Tout le championnat sauf PSG est d'un niveau catastrophique, du jamais vu.
La Ligue 1 se résume à un simple centre de formation pour les grands championnats européens.

Cristo

Messagepar Cristo » 06 oct. 2014, 18:23

J'irai pas dire catastrophique mais moins forte chaque année!!et d'accord avec toi sur les centres de formation et metz en est bien l'exemple!!

bialbo

Messagepar bialbo » 06 oct. 2014, 20:35

gg67 a écrit :Ça aussi je l'ai remarqué,les relances à la main du gardien,exemple contre Reims en 2ème mt,Krivets est seul à 30m de M'fa hé ben non grand dégagement au pied pour Falcon entre 2 défenseurs et ballon perdu ;consignes ou manque de clairvoyance ? je sais pas...
Moi j'ai remarqué souvent des remises en touche également très longue devant pour personne si ce n'est un adversaire, alors que j'ai l'image qui me vient de Krivets qui s'avance vers lui sans être marqué.

Là on pouvait aisément garder le ballon et exploiter une action offensive, mais non on préfère lancer loin le ballon devant n'importe où !!!

C'est un manque de lucidité, ou d'un non-sens tactique assez accentué du joueur en question...

En fait c'est fréquent pour l'ensemble des joueurs on préfère remiser loin devant à un adversaire que proche ou un peu en arrière en assurant la remise et en ayant le contrôle du ballon.

On perd BEAUCOUP trop vite en effet nos ballons et cela doit épuiser...

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 06 oct. 2014, 21:26

mecdu57 a écrit :A l'extérieur on est mauvais point barre. 1 but en 5 déplacements c'est ridicule.
voilà une bonne base de travail, on peut que progresser

Cristo

Messagepar Cristo » 06 oct. 2014, 22:24

guitarheros57 a écrit :
mecdu57 a écrit :A l'extérieur on est mauvais point barre. 1 but en 5 déplacements c'est ridicule.
voilà une bonne base de travail, on peut que progresser
En même temps c'est clair et nette mais faut nuancer un peu...le seul but marqué nous a donné 3 points :metzch: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »