R.L. 30/10 : Metz passe en force

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2014, 11:22

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Tout comme celle de Diawara du coup ...
Pour qu'un main soit sifflée elle doit être considérée comme volontaire et je ne crois pas que celle de Diawara le soit.
Celle de Palomino non plus.
D'ailleurs si l'arbitre avait pensé le contraire, il aurait au moins mis un jaune à José!

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 11:23

get_up_kids a écrit :Celle de Palomino non plus.
D'ailleurs si l'arbitre avait pensé le contraire, il aurait au moins mis un jaune à José!
S'il avait pensé le contraire il n'aurait pas sifflé péno :mrgreen:

Et une main n'est pas forcément sanctionner d'un jaune ;-)

Nico Braun

Messagepar Nico Braun » 30 oct. 2014, 11:51

Bonjour, ce n'est que mon point de vue,pour moi la main de Palomino me semble volentaire. On voit bien le mouvement du bras ,à mon avis il pense que s'il fait pas main le ballon rentre. Par contre la main de Diawara,au contraire me semble beaucoup moins volentaire. Mais comme vous vous en rendez compte,chacun ici à un a un avis different sur l'interpretation des regles de jeu. Alors mettez vous un peu à la place de nos arbitres qui doivent reagir en une fraction de secondes.....

Chevalin

Messagepar Chevalin » 30 oct. 2014, 11:59

Y a pénalty sur la main de Diawara, c'est indiscutable
Sinon c'est la fête du slip tous les joueurs peuvent tacler joyeusement les mains décollées du corps pour couvrir encore plus d'espace
Ou même sauter les bras grands ouverts sur un centre "Ah mais c'est pas volontaire", trop facile, y a une occas derrière

olis57

Messagepar olis57 » 30 oct. 2014, 12:01

Pour moi, la main de Palomino est volontaire.
Celle de Diawara aussi, dans le sens où il ne fait rien pour enlever sa main, alors qu'il a, à mon sens, le temps de le faire.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 oct. 2014, 12:11

Image

C'est exactement ça, il ne fait rien pour l'enlever, il la laisse.

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 12:14

Nico Braun a écrit :Bonjour, ce n'est que mon point de vue,pour moi la main de Palomino me semble volentaire. On voit bien le mouvement du bras ,à mon avis il pense que s'il fait pas main le ballon rentre. Par contre la main de Diawara,au contraire me semble beaucoup moins volentaire. Mais comme vous vous en rendez compte,chacun ici à un a un avis different sur l'interpretation des regles de jeu. Alors mettez vous un peu à la place de nos arbitres qui doivent reagir en une fraction de secondes.....
Je suis du même avis mais c'est dur d'argumenter face au message suivant :
Chevalin a écrit :Y a pénalty sur la main de Diawara, c'est indiscutable
Sinon c'est la fête du slip tous les joueurs peuvent tacler joyeusement les mains décollées du corps pour couvrir encore plus d'espace
Ou même sauter les bras grands ouverts sur un centre "Ah mais c'est pas volontaire", trop facile, y a une occas derrière
You.M4d.Bro a écrit :Image

C'est exactement ça, il ne fait rien pour l'enlever, il la laisse.
Mais comment veux tu qu'il bouge son bras pendant qu'il tacle ?

La plupart d'entre nous a déjà réalisé un tacle glissé dans la même position que Diawara pour se retrouver au final, allongé par terre, le bras au dessus de sa tête et collé au sol (et accessoirement avec du sang sur les crampons pour gauloiskiki).

C'est une position "naturelle".

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2014, 12:22

Y a plus question de main volontaire ou pas, fini l'époque Thierry Roland.

Dès qu'il y a bras décollé du corps, volontaire ou pas, c'est péno si ca dévie ou freine la trajectoire du ballon.

DCD

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 12:23

ouragan a écrit :Y a plus question de main volontaire ou pas, fini l'époque Thierry Roland.

Dès qu'il y a bras décollé du corps, volontaire ou pas, c'est péno si ca dévie ou freine la trajectoire du ballon.
Les lois du jeu ont été dictés par Thierry Roland ? :gne:

:mrgreen:
loi du jeu XII a écrit : Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
  • tient un adversaire ;
  • crache sur un adversaire ;
  • touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2014, 12:30

DCD a écrit :
ouragan a écrit :Y a plus question de main volontaire ou pas, fini l'époque Thierry Roland.

Les lois du jeu ont été dictés par Thierry Roland ? :gne:

:mrgreen:
loi du jeu XII a écrit : Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
  • tient un adversaire ;
  • crache sur un adversaire ;
  • touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

Tu sais très bien ce que je veux dire.
Pendant des années on nous a rabaché la fameuse loi " main volontaire ou pas".

Et depuis quelque temps on voit bien qu e c'est sifflé quand il y a bras décollé du corps ou pas.

Les défenseurs avec les bras dans le dos quand ils vont contrer, on ne le voyait jamais faire à l'époque. Aujourd'hui c'est monnaie courante.

Revenir à « Passion Grenat »