Les statistiques ont parfois la tête dure... Tous les points pris à l'extérieur ont un dénominateur commun. Brégerie était titulaire en défense centrale: Nîmes, Nantes Sedan et il a remplacé Borbiconi à la 55eme contre Chateauroux. A Colmar lorsqu'il est sorti le score était de 0-0. Et d'après des bruits, le FC Metz pourrait bien le laisser partir en prêt au mercato d'hiver.
Vous avez dit gâchis?
Romain Bregerie à Chateauroux
- Fren'
Re: Romain Bregerie vers Chateauroux ???
Si prêt imminent de Bregerie, arrivée de Tamboura bientôt officielle ?
Brégerie était un joueur d'avenir (il était quand même en équipe réserve à Bordeaux) ... le problème c'est qu'il n'a pas progressé du tout depuis qu'il est à Metz ...
Ces relances catastrophiques à chaque fois qu'il joue plombe complètement ses matchs ...
Un gars qui n'arrive pas à s'imposer en L2 aucun intérêt à le garder sans jouer ... en cas de montée on en fais quoi ? équipe réserve parce qu'en L1
Autant qu'il aille travailler ses relances à Chateauroux où ailleurs et qu'il revienne éventuellement un peu meilleur ...
Ces relances catastrophiques à chaque fois qu'il joue plombe complètement ses matchs ...
Un gars qui n'arrive pas à s'imposer en L2 aucun intérêt à le garder sans jouer ... en cas de montée on en fais quoi ? équipe réserve parce qu'en L1

Autant qu'il aille travailler ses relances à Chateauroux où ailleurs et qu'il revienne éventuellement un peu meilleur ...
- nastasia
Aphrodite a écrit :C'est aberrant de vouloir le prêter, il est plus rassurant que Borbiconi.
C'est dire si on a un des soucis en défense...
- laurentlelorrain
renard a écrit :Brégerie était un joueur d'avenir (il était quand même en équipe réserve à Bordeaux) ... le problème c'est qu'il n'a pas progressé du tout depuis qu'il est à Metz ...
Un gars qui n'arrive pas à s'imposer en L2 aucun intérêt à le garder sans jouer ... en cas de montée on en fais quoi ? équipe réserve parce qu'en L1![]()
Comme je l'ai déjà dit, on a fait la même connerie avec mon copain Sylvain Marchal et regardez ce qu'il est devenu en prenant de l'age (titulaire et capitaine de Lorient ) bref on peut pas demander à un garçon de 23 ans d'avoir le niveau d'un garçon de 28 ans car vous n'êtes pas sans savoir qu'un défenseur ne devient vraiment bon qu'à 25 26 ans sauf exeptions biensur .
-
Je ne vois pas l’intérêt d’attendre 3-4 ans qu’un joueur ait un bon niveau non plus.laurentlelorrain a écrit : Comme je l'ai déjà dit, on a fait la même connerie avec mon copain Sylvain Marchal et regardez ce qu'il est devenu en prenant de l'age (titulaire et capitaine de Lorient ) bref on peut pas demander à un garçon de 23 ans d'avoir le niveau d'un garçon de 28 ans car vous n'êtes pas sans savoir qu'un défenseur ne devient vraiment bon qu'à 25 26 ans sauf exeptions biensur .
On attend, et dans 4 ans quand son niveau s’améliore (si il s’améliore) il prendra la porte à la première occasion qui se présente à lui.
Qu’on le prête, qu’il augmente son temps de jeu et qu’ont suivent ses prestations.
-
Du nouveau sur Bergerie
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1505145
Le cas de Romain Bregerie parait plus épineux. Si Patrick Le Seyec et Serge Marchetti ont confirmé s’intéresser à ce défenseur centrale appartenant à Metz, ce dernier est aussi très convoité et il n’est pas dit que les Berrichons remportent le marché. A suivre
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... um=1505145
- Palinodie
Le cas est différent : Marchal n'a pas été écarté par JF pour des raisons de niveau, mais en raison des retombées de "l'affaire Morisot", son pote de toujours.laurentlelorrain a écrit :
Comme je l'ai déjà dit, on a fait la même connerie avec mon copain Sylvain Marchal et regardez ce qu'il est devenu en prenant de l'age (titulaire et capitaine de Lorient ) bref on peut pas demander à un garçon de 23 ans d'avoir le niveau d'un garçon de 28 ans car vous n'êtes pas sans savoir qu'un défenseur ne devient vraiment bon qu'à 25 26 ans sauf exeptions biensur .
Après son prêt à Chateauroux(tiens, tiens...), il a, sous JM, de nouveau été titulaire pour les 2 premiers matchs de championnat, mais est parti fin aout pour Lorient, là encore, parce que il a senti une cassure entre lui et le club (à ce moment-là, son club de "toujours"), toujours pour les même raisons.
Je me base, pour écrire çà, après avoir discuté avec Sylvain (brièvement certes) après un entrainement début aout 2005, ainsi qu'après avoir participé avec d'autres forumistes à une rencontre avec JM, fin aout 2005.
JM qui venait de revenir au club depuis 2 mois nous avait dit que Marchal voulait partir et avait d'ailleurs fait semblant d'en ignorer les raisons, mais il avait quand même laissé entendre que c'était un problème entre Marchal et le club et non avec lui, l'entraineur.
De plus, c'est dificile de comparer Marchal avec Bregerie, le premier a débuté avec Kasten, avait du jouer 80 fois en équipe 1 (pas loin de 60 fois en L1) et avait marqué 2 fois (de la tête, me semble t-il), donc c'était un joueur d'une valeur bien plus confirmée que celle de Brégerie.
C'est clair.nastasia a écrit :Aphrodite a écrit :C'est aberrant de vouloir le prêter, il est plus rassurant que Borbiconi.
C'est dire si on a un des soucis en défense...
-
moi perso je dis que le depart de bregerie n'est pas une bonne idée car vivian n'est pas eternel a metz et borbiconi n'est pas eternel tout court et je prefere voir un bregerie prendre le relais car il connait bien la maison plutot qu'une eventuelle recrue qui mettra un certain temps a s'adapter et qui ne sera peut etre pas meilleur au final que bregerie.