Stop au 4-5--1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

Re: Stop au 4-5--1

Messagepar Amsalem » 29 nov. 2014, 22:11

matt92 a écrit :J'aime bien le dernier, tu peux l'ouvrir en t'appuyant sur des graphiques ?
Je ne pense pas, jeune papa, ça risquerait d'être trop consensuel.
Un bon vieux sujet "ça va se savoir", il n'y aurait rien de tel.
Un truc avec des clans, où un type qui serait allé 10 mn à l'entraînement cette semaine gloserait pendant 30 lignes sur le fait qu'N'daw aurait regardé bizarrement Lejeune.
Du coup, le coup de boule de la dernière fois n'apparaîtrait plus comme un simple fait de jeu.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 nov. 2014, 22:15

A domicile, le système est viable car Bussmann et Métanire prennent les côtés alors qu'à l'extérieur ils restent cantonner à leurs rôles de défenseurs, du coup personne pour aider Malouda et Lejeune sur les phases offensives.

Arthag

Messagepar Arthag » 29 nov. 2014, 22:17

Aliosha a écrit :
Arthag a écrit :
C'est bien ça le problème: j'ai vu beaucoup de posts sur le système de jeu etc .. encore faut-il que les joueurs aient les qualités requises pour y jouer.
On doit être l'équipe avec le plus de déchets technique, au milieu notamment.
Peut-être qu'on est tout simplement plus faible qu'on ne le pense, quel que soit le système.
Peut-être mais au moins Cartier pourrait essayer autre chose.
Notre bloc est beaucoup trop bas et à force de subir on finit par en prendre un. Avec deux attaquants ou un 4-3-3, on arriverait peut être à presser plus haut et à moins subir. En tout état de cause, on se retrouve dans une situation très compliqué maintenant
J'aurai aimé également voir un 4-3-3 avec Andrada sur une aile, il a les qualités requises pour y jouer.
Notre pressing de l'année dernière, il a presque complètement disparu en effet. Quand on prend un but, on se dit " mince il faut attaquer " on étire nos lignes avec nos 6 qui montent et c'est du gâteau pour les attaquants adverses : Evian, Toulouse, Lens ..

Tactiquement, techniquement, moralement, physiquement .. nous sommes mangés à l'extérieur par des équipes qui jouent le maintien, Cartier doit absolument sortir ses cartes et changer absolument certaines choses car sinon nous courrons vers un 3/30 a l'extérieur

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 29 nov. 2014, 22:22

Il y a 2 points positifs dans cette soirée :

- Le raté immanquable de Falcon qui nous évite de ramener 1pt ou de ne pas prendre de valise...au moins Cartier ne peut plus relativiser son discours maintenant...comment ça il n'y a pas 2 équipes domicile/extérieur ?

- Dans une quinzaine de jours Mamadov va nous faire un petit colis pour nous rendre nos 3 points :mrgreen:

cali57

Messagepar cali57 » 29 nov. 2014, 22:25

wiz2metz a écrit :Il y a 2 points positifs dans cette soirée :

- Le raté immanquable de Falcon qui nous évite de ramener 1pt ou de ne pas prendre de valise...au moins Cartier ne peut plus relativiser son discours maintenant...comment ça il n'y a pas 2 équipes domicile/extérieur ?

- Dans une quinzaine de jours Mamadov va nous faire un petit colis pour nous rendre nos 3 points :mrgreen:
ils rendront 3 points à tout le monde donc ça ne changera rien

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 29 nov. 2014, 22:31

rafistuta a écrit :Les joueurs techniques, on les a.
Apres faut les mettre dans les bonnes dispositions.
Pourquoi Yeni a du mal cette saison? Alors qu'il avait vraiment une bonne dynamique.
Pourquoi ne jamais essayé de mettre Krivets sur le coté? On a vu aujourd'hui sur quelques phases qu'il en est capable (centre pour Falcon)
Pourquoi tenir coute que coute la paire NDaw/Kashi qui est loin d'etre impérial?
Pourquoi ne pas tenter Falcon/Maiga qui ont l'air d'etre complementaire?

Et plus sur les hommes, j'aime bien Milan, mais il fait beaucoup beaucoup trop d'erreurs dans un match pour toujours etre titulaire.
On peut souscrire ? alors je souscrits et je vais même plus loin en proposant :

M'fa
Métanire Choplin Marchal Bussmann
N'Daw
Lejeune Maïga Krivets
Falcon

avec les options Yéni Bouna pas loin

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 nov. 2014, 22:32

cali57 a écrit :
wiz2metz a écrit : - Dans une quinzaine de jours Mamadov va nous faire un petit colis pour nous rendre nos 3 points :mrgreen:
ils rendront 3 points à tout le monde donc ça ne changera rien
Non, pas à ceux qui les ont pris sur le terrain :ok:

hunter

Messagepar hunter » 29 nov. 2014, 22:36

Le probleme a t'on reelement un attaquant capable d efaire bouger les choses moi je penses que non , car sur tout les matchs joues falconque 4 buts marques, c'est vraiment pas un bilan positif, pourquoi ne pas faire jouer directement deux attaquants,mais dans ce cas qui mettre car falcon et maiga pas a la hauteur du tout, vion pas assez experimente, et krivets pas regulier, donc la seule solution qui reste acheter un attaquant qui vaut son statut.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 29 nov. 2014, 22:41

hunter a écrit :Le probleme a t'on reelement un attaquant capable d efaire bouger les choses moi je penses que non , car sur tout les matchs joues falconque 4 buts marques, c'est vraiment pas un bilan positif, pourquoi ne pas faire jouer directement deux attaquants,mais dans ce cas qui mettre car falcon et maiga pas a la hauteur du tout, vion pas assez experimente, et krivets pas regulier, donc la seule solution qui reste acheter un attaquant qui vaut son statut.
Ca se saurait si on avait un Ibra dans l'équipe

4 buts marqués sur 9 joués, c'est loin d'être mauvais

hunter

Messagepar hunter » 29 nov. 2014, 22:59

ok 4 buts marques sur neuf et donne moi le bilan de maiga alors dans ce cas. car si falcon dois jouer avec lui qu'on sache si la paire va se faire

Revenir à « Passion Grenat »