R.L. 01/12 : Metz en terrain glissant

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 01/12 : Metz en terrain glissant

Messagepar Bel Jéthucine » 01 déc. 2014, 12:30

AC, à propos de notre jeu trop défensif au goût de certains :

https://www.facebook.com/video.php?v=87 ... =2&theater

On le sent énervé (et sur la défensive :mrgreen: ). Et l'exemple de l'Atletico qui, lui, exerce un pressing tout-terrain, joue haut et se lance à fond dans les contre-attaques ne me semble pas le plus pertinent...

LeBosh

Messagepar LeBosh » 01 déc. 2014, 12:39

Bel Jéthucine a écrit :AC, à propos de notre jeu trop défensif au goût de certains :

https://www.facebook.com/video.php?v=87 ... =2&theater

On le sent énervé (et sur la défensive :mrgreen: ). Et l'exemple de l'Atletico qui, lui, exerce un pressing tout-terrain, joue haut et se lance à fond dans les contre-attaques ne me semble pas le plus pertinent...

Oula il pique ce petit passage...Entre l'enervement, les approximations et les comparaisons aussi bien inutile que douteuse. De la grande communication en 2min30 !

LearningFish

Messagepar LearningFish » 01 déc. 2014, 12:43

Merci, intéressante la vidéo d'Albert! En fait, je lance cette hypothèse, son système de jeu où tout le monde (ou presque) peut attaquer et tout le monde doit défendre est peut-être irréaliste pour la L1, pour une équipe qui manque encore de maturité. Parce-que concrètement on semble grillés physiquement après 15 matchs, et que du coup les replacements ne fonctionnent pas, la défense est fébrile, les mouvements offensifs sont fébriles, ça manque de mobilité et d'agressivité comme on le voit encore sur les 2 transversales et les 2 buts qu'on prend...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 déc. 2014, 12:58

LearningFish a écrit :Merci, intéressante la vidéo d'Albert! En fait, je lance cette hypothèse, son système de jeu où tout le monde (ou presque) peut attaquer et tout le monde doit défendre est peut-être irréaliste pour la L1, pour une équipe qui manque encore de maturité. Parce-que concrètement on semble grillés physiquement après 15 matchs, et que du coup les replacements ne fonctionnent pas, la défense est fébrile, les mouvements offensifs sont fébriles, ça manque de mobilité et d'agressivité comme on le voit encore sur les 2 transversales et les 2 buts qu'on prend...
Duverne démission :mrgreen:

LeBosh

Messagepar LeBosh » 01 déc. 2014, 13:04

Norton a écrit :
gigi57 a écrit :Trêve de discours alarmiste.
Si l'on a 21 points à la trêve, on aura fait la moitié du taff.

Je serai inquiet quand l'on sera relégable.

Reveillez vous les gars, on est promu, vous pensiez quoi que l'on allait surnager ?
Ce ne sont pas les points manqués, les défaites qui nous alarment. Car tout le monde ici s'attendait à ce qu'on perde des matchs.
Mais ce sont bien les prestations collectives qui nous inquiètent. Il a fallu 14 minutes de jeu pour que nous enchaînions 3 (oui oui... 3) passes consécutives. 5 passes consécutives ? Une fois seulement dans le match. Si ça n'est pas inquiétant (contre Lens !) alors faut arrêter le prozac.
Et un tir cadré !

heisenberg

Messagepar heisenberg » 01 déc. 2014, 13:06

J'aime bien Cartier ( et certains forumistes) qui évoquent seulement les matchs à domicile ... apparemment ils n'ont pas eu le mémo qui stipule que 50% des 38 matchs se jouaient à l'extérieur .

messindeparis

Messagepar messindeparis » 01 déc. 2014, 13:13

J étais à Amiens samedi,et franchement j'ai mis du temps à réagir face à une si piètre prestation. Pour ma part, je crois que nos bons matchs de début de saison étaient dus à un engagement physiques de tout les instants. Nos victoires étaient donc dues à une supériorité physique à nos adversaires. Techniquement, certains ont le niveau l1, mais ils sont peu nombreux. D'autres ne l' ont pas encore, yeni, Bouna...mais un gros potentiel futur...
Or je crois que physiquement nous sommes dans le dur. Donc nos résultats et nos prestations sont calamiteuses. Je pense que ac, l' a très bien compris et que sa prudence tactique est due à çà.
Alors ce n' est pas moi qui vais trouvé la solution, car ac a toutes les données. Mais le problème est epineux. Apporter du sang frais ? C peut-être l' heure du retour de rocchi, vion, Phillips, palomino, andrada?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 01 déc. 2014, 13:13

Comme une grande majorité, je fais partie de ceux qui ont été conquis par Cartier. Mais aujourd'hui on ne peut que constater qu'il manque de lucidité dans ses interventions publiques, et dans son coaching, ce qui est plus grave.
Si au moins on ne finissait pas les matchs avec 2 buts mini dans la musette, nul doute que son discours passerait déjà mieux.
On peut faire dire ce que l'on veut aux stats, mais tout de même, 13 buts sur les 5 derniers matchs !

messindeparis

Messagepar messindeparis » 01 déc. 2014, 13:45

Oui Norton, on est bien d'accord. Mais courir après le ballon c'est ce qu'on faisait au début du championnat, et on arrivait à en grapiller quelques uns. Avec un peu de talent et de chance en plus, on prenait des points. On c est grillé physiquement, et maintenant on est hs. Mais pourquoi on a joué ainsi: parcequ'on n'avait pas le niveau pour jouer autrement.
C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que nous sommes,promu, et qui plus est, promu sans trop de marge, et supporter notre équipe comme un promu en situation difficile.

Demander la tête de cartier et tirer sur nos joueurs ne sert à rien.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 déc. 2014, 13:52

messindeparis a écrit :Oui Norton, on est bien d'accord. Mais courir après le ballon c'est ce qu'on faisait au début du championnat, et on arrivait à en grapiller quelques uns. Avec un peu de talent et de chance en plus, on prenait des points. On c est grillé physiquement, et maintenant on est hs. Mais pourquoi on a joué ainsi: parcequ'on n'avait pas le niveau pour jouer autrement.
C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier que nous sommes,promu, et qui plus est, promu sans trop de marge, et supporter notre équipe comme un promu en situation difficile.

Demander la tête de cartier et tirer sur nos joueurs ne sert à rien.
+1, faut reconnaitre que le terrain d'Amiens était dégradé (un match la veille), ça n'a pas arrangé les choses. La différence a été flagrante sur les prises de balles, mauvaise lecture des trajectoires, battu de la tête, deux à la retombé du ballon, des joueurs qui se regardent avant de constater qu'il faut prendre une décision. Cette impression d'un manque flagrant de communication et de confiance. Le pire c'est que si Falcon égalise, on ramenait un point, les Lensois auraient baissé les bras.

Revenir à « Passion Grenat »