Nous attendons des mesures Monsieur Serin
-
Re: Nous attendons des mesures Monsieur Serin
qu'il cotise a des joueurs qui en valent la peine ce sera deja pas mal
- bialbo
Comment on peut bien jouer avec un sens tactique indéniable (en bloc) à Nantes et proposer ce soir un match aussi décousu ??
C'est LA question qu'il faut se poser à mon sens.
La qualité est là...quand les joueurs en veulent (on sait jouer et plutôt bien)...
Peut-être cette pression du résultat (car on savait ce match contre Montpellier crucial pour la suite) ?
Et on sait que le mental est fragile chez la plupart de nos joueurs...
C'est LA question qu'il faut se poser à mon sens.
La qualité est là...quand les joueurs en veulent (on sait jouer et plutôt bien)...
Peut-être cette pression du résultat (car on savait ce match contre Montpellier crucial pour la suite) ?
Et on sait que le mental est fragile chez la plupart de nos joueurs...
-
+1000000000000Pige Fille a écrit :En national et en L2, AC a accompli un formidable travail et su inculquer les valeurs du club aux joueurs. Nous ne l'oublierons pas, c'est certain.
Maintenant la marche est trop haute pour lui entre la L2 et la L1, c'est dommage.... Remember De Taddeo, excellent en L2 et pas au niveau en L1....
- Xavfoot
Le problème, c'est aussi que le coaching c'est des cycles, beaucoup ne souhaitent pas faire plus de trois ans pour un tas de raisons. La méthode Cartier était parfaite dans l'opération commando pour sortir du national, il fallait retrouver des valeurs et son caractère nous en a sorti avec une très grosse cerise sur le gâteau, la monté en ligue 1, qui est aussi due à une génération exceptionnelle, sauvée par ce même Cartier. Mais sa méthode est peut être usante à la longue, peut être que son discours ne se régénère pas ou n'a plus les effets escomptés.Chevalin a écrit :Je suis globalement d'accord.
Mais je corrigerais en disant que Falcon a le style de jeu de notre équipe, qui est largement capable de produire un jeu adapté.
Il n'a en revanche pas le profil pour Cartier, comme Krivets. Comme Andrada. Comme Malouda. Comme Sassi prochainement. Comme Kashi depuis qu'il améliore ses relances et qu'il pose le jeu. Comme Sarr apparemment. Comme Yéni... Quelle tristesse.
Et les enfants, le vestiaire vomit aussi sur AC.
Le coaching c'est des ficelles, quand on les a toutes tirées, on déjoue. C'est l'effet que me fait Cartier aujourd'hui. D'autres que lui ont eu ce genre de soucis, on peut évoquer Bielsa et Mourinho si on veut des exemples illustres ... Sans aller jusqu'à les mettre sur un pied d'égalité (...) bien sur ...
Maintenant, je vous invite à éplucher le parcours de Cartier en Belgique, comment s'est passé sa précédente promotion en ligue 1 belge, ça a été compliqué aussi ...
Dernière modification par Xavfoot le 17 janv. 2015, 23:56, modifié 1 fois.
-
Ou peut etre que les joueurs savent pas jouer tout simplement.Xavfoot a écrit :Le problème, c'est aussi que le coaching c'est des cycles, beaucoup ne souhaitent pas faire plus de trois ans pour un tas de raisons. La méthode Cartier était parfaite dans l'opération commando pour sortir du national, il fallait retrouver des valeurs et son caractère nous en a sorti avec une très grosse cerise sur le gâteau, la monté en ligue 1, qui est aussi due à une génération exceptionnelle, sauvée par ce même Cartier. Mais sa méthode est peut être usante à la longue, peut être que son discours ne se régénère pas ou n'a plus les effets escomptés.Chevalin a écrit :Je suis globalement d'accord.
Mais je corrigerais en disant que Falcon a le style de jeu de notre équipe, qui est largement capable de produire un jeu adapté.
Il n'a en revanche pas le profil pour Cartier, comme Krivets. Comme Andrada. Comme Malouda. Comme Sassi prochainement. Comme Kashi depuis qu'il améliore ses relances et qu'il pose le jeu. Comme Sarr apparemment. Comme Yéni... Quelle tristesse.
- Iamlegend
on verra le 23 maiPige Fille a écrit :En national et en L2, AC a accompli un formidable travail et su inculquer les valeurs du club aux joueurs. Nous ne l'oublierons pas, c'est certain.
Maintenant la marche est trop haute pour lui entre la L2 et la L1, c'est dommage.... Remember De Taddeo, excellent en L2 et pas au niveau en L1....

- Chevalin
Sa méthode n'est tout simplement pas adaptée à la L1. Ca aurait pu passer avec Sakho... Là hors de question.Xavfoot a écrit :Le problème, c'est aussi que le coaching c'est des cycles, beaucoup ne souhaitent pas faire plus de trois ans pour un tas de raisons. La méthode Cartier était parfaite dans l'opération commando pour sortir du national, il fallait retrouver des valeurs et son caractère nous en a sorti avec une très grosse cerise sur le gâteau, la monté en ligue 1, qui est aussi due à une génération exceptionnelle, sauvée par ce même Cartier. Mais sa méthode est peut être usante à la longue, peut être que son discours ne se régénère pas ou n'a plus les effets escomptés.Chevalin a écrit :Je suis globalement d'accord.
- cali57
Ou peut etre que les joueurs savent pas jouer tout simplement.
avec des bouna, yeni, krivets, malouda, falcon etc...on doit produire autre chose
-
Y a aucun soucis de recrutement à mon sens par contre y en a un immense...un gigantesque...un incommensurable au niveau tactique et choix. On ne peut avoir une équipe qui tourne bien en changeant tout tout le temps avec 0 stabilité sur tous les postes ! Les joueurs ne peuvent être en confiance dans ces conditions et ça crèvent les yeux. La concurrence est une bonne chose mais là ça n'a rien à voir avec de la concurrence c'est juste du "flou tactique" avec un schéma sans contour, sans aucune garantie, le truc angoissant pour tous joueurs en somme.
Y a un moment faut arrêter les conneries, mettre en place une base de joueur les rassurer et qu'ils deviennent pilier et là ensuite tu autour tu fais des tests...mais là l'approche employée a simplement dézingué tous nos pilliers ! et une équipe sans aucun joueur stable en confiance bah c'est moche..très moche....très très très moche...
Y a un moment faut arrêter les conneries, mettre en place une base de joueur les rassurer et qu'ils deviennent pilier et là ensuite tu autour tu fais des tests...mais là l'approche employée a simplement dézingué tous nos pilliers ! et une équipe sans aucun joueur stable en confiance bah c'est moche..très moche....très très très moche...
- Chevalin
Non mais faut l'ignorer cet énergumène, je vois pas d'autre solutioncali57 a écrit :Ou peut etre que les joueurs savent pas jouer tout simplement.
avec des bouna, yeni, krivets, malouda, falcon etc...on doit produire autre chose