Metz-Montpellier les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: Metz-Montpellier les +, les -

Messagepar ala1255 » 18 janv. 2015, 08:50

Match déplorable, Montpellier mérite ses 3 pts
Metz cette équipe manque toujours et encore de collectif, de solidarité, de concentration et surtout qu'ils "mouillent" le maillot, car il peuvent jouer 8 jours sans arrêts à ce rythme.
Dans le -
Krivets
Milan
Lejeune
il faut arrêter avec eux ils n'apportent rien leur expérience ne sert plus et ne sont pas capable de motiver ou de canaliser les jeunes il faut les sortir du groupe pour jouer la gagne en ce moment
Andrada et N'Sor : certes peu de temps mais alors rien de rien

Dans le + -
RIvierez qui devient limite il doit peut être souffler quoique qu'ils ne courre pas beaucoup n'apporte rien en attaque le mettre sur le banc.

Dans les + (j'en mets) en fait les autres car sinon il n'y a plus de joueurs
Bussamn (avec un petit - ) mais il lui faut une remontée de bretelles car manque de lucidité de concentration (2 buts sont pour lui)
Yeni (+)
Malouda (+)
N'Daw (-+) car quand même ils tient devant la défense sans lui Milan et Palomino aie aie .
Sarr et Falcon bien
Carrasso Palomino car pas de choix

Surtout je ne vois pas les entrainements que leur fait faire Cartier : je suppose que fait répéter les placements et les gammes de jeu . Mais c'est certain ça ne marche pas en matchs.
Dernière modification par ala1255 le 18 janv. 2015, 08:56, modifié 1 fois.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 18 janv. 2015, 08:56

Les + :
- Malgré nos mauvais résultats nous ne sommes toujours pas décroché et pas dans les "relégables"
- Bussmann qui, pour moi, montre depuis le debut de saison qu'il a le niveau.
- Les 15 dernieres minutes de la 1ere mi-temps

Les -:
-Les 3/4 du match avec un niveau de jeu tres faible et des joueurs jouant avec le frein a main.
-Milan, un joueur sympa, mais qui nous coute beaucoup trop de but suite a des boulettes.
-Lejeune qui a disparu quasiment de tout le match. A sa decharge, son poste etait plus que flou.
-Krivets, idem que Lejeune.
- Les entrants qui n'ont rien apporté.
- Le changement a la mi-temps alors que l'on mene (par miracle), et que Bouna n'etait vraiment pas le pire sur la 1ere mi-temps.
- Le public en 2eme mi-temps, plutot amorphe, alors que c'est la que les joueurs en ont besoin et pas quand on gagne 3-0.

remelach

Messagepar remelach » 18 janv. 2015, 09:03

Le souci est : quelle est la solution ?

Joueurs : Difficile de trouver d'autres joueurs, il faut faire avec ceux que l'on a et qui ont plutôt bien réussi le début de saison.
L'entraîneur : Comme dit, la première partie de saison était satisfaisante, pourquoi pas maintenant ?

J'ai toujours pensé que le rôle du coach était plus important dans une équipe où la valeur des joueurs était plus moyenne, l'exemple de Ginguamp pour moi nous le montre. L'équilibre des équipes moyennes dont le FCM est forcément fragile.
Il faut , sûrement , à cet entraîneur, une science tactique mais aussi une " gestion" des joueurs.
Je ne pense pas que notre entraîneur actuel possède toutes ces qualités.

Mais pouvons-nous et devons-nous changer d'entraîneur ?

:metzch:

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 18 janv. 2015, 09:43

FrSamba a écrit :Les +:

- Le public...pas la plus folle ambiance malgres tout, mais le public à supporté son équipe. Bravo!
- Les réactions des joueurs après match...ils savent qu'ils ont fait vraiment de la m.... ce soir...que même leurs 2buts n'étaient pas mérités et contre le cours du jeu. Ca démontre une forme de lucidité. Maintenant, il faut se bouger
- Le réalisme, on a mis 2 buts
- on est capable de mieux (exemple contre marseille) et donc pas tout jeter et enterrer tout le monde. Ca devrait être le coup de pied au c** nécéssaire pour rebondir par la suite. il vaut mieux se prendre une fois une branlée salvatrice que mourir à petit feu
- ceux qui n'ont pas participé à cette hécatombe et qui vont vouloir mettre les bouchées doubles pour (re) trouver leurs places
- AC qui a osé sur la fin en mettant une défense à trois pour faire rentrer des offensifs
- on a l'opportunité de se remettre dans le bon sens à cause du matche de coupe qui arrive avant d'enchainer avec l OL
- On a vu une belle équipe de Montpellier avec de la qualité technique et donc on perd contre une bonne équipe malgrés tout
- moi! pour etre capable de sortir autant de points positifs d'un tel matche :)
:bravo: :bravo:

Les -:
- le systeme d'AC sur ce match. Joueurs perdus et errance totale... exemple: on peut pas faire jouer yeni une fois a droite, une fois a gauche, une fois avant centre... il faut stabiliser tout cela
- encore pris 3 buts

je ne tirerai pas plus sur l'ambulance. L'objectif de tout le monde, joueur comme suppporter, c'est le maintien. soyons la pour que chacun donne le meilleur et evitons de détruire nos (maigres?) forces vives par des actions\commentaires trop déplacés et néfastes au bien du club.
Je ne sais plus quoi penser après un tel résultat....
Quoi faire ?? Aller à la cathédrale (ou ailleurs) et brûler qqs cierges pê ??

rand57

Messagepar rand57 » 18 janv. 2015, 09:58

- : tous les choix de Cartier; à commencer par ceux-là :
=> Un attaque de nouveau à une seule pointe, avec un milieu offensif devant
=> Yeni reconvertit avant-centre
=> Krivets reconvertit milieu défensif
=> N'Daw toujours autant titulaire malgré des prestations ridicules depuis des mois (je serais curieux de voir son ratio de passes réussis et je ne parle même de la faute inadmissible dans la surface)
=> N'Sor sur la feuille du match, qui rentre et qui plus est en ailier...
=> Sarr qui sort à la mi-temps alors que d'autres joueurs étaient encore nettement plus à la ramasse (Krivets, N'Daw, Lejeune, ..)
=> Une compo jamais stabilisée, ni au fil des matches, ni pendant un match

La confiance est à 0, les joueurs n'évoluent pas à leur place, le niveau technique est ridicule pour une équipe de ligue 1, les compos ultra-défensives et les changement en cours de match souvent incompréhensibles.
Bref, on retourne tout droit en Ligue 2 si Cartier s'obstine dans ses choix très discutables.

ouragan

Messagepar ouragan » 18 janv. 2015, 09:58

La gestion Cartier est déplorable.
Y a qu'à voir le cas Krivets, qu'on a même pas pris la peine de ménager dans la saison. C'est devenu un fantome. sur le terrain, il ne sert à rien, rate tout ce qu'il entreprend. Et étonnamment, c'est Saar qui sort à la mi-temps !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 janv. 2015, 10:00

Nico Braun 96 a écrit : Je ne sais plus quoi penser après un tel résultat....
Quoi faire ?? Aller à la cathédrale (ou ailleurs) et brûler qqs cierges pê ??
Prier pour que Sassi et Ben Youssef soient deux cracks, qu'on ne soit pas encore condamnés quand ils nous rejoindront, et implorer le Ciel que Cartier, dans son immense mansuétude, daigne faire rejouer Maïga.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 18 janv. 2015, 10:04

Je n'ai pas compris notre positionnement dès le début du match ... trop de joueurs concentrés sur une même partie du terrain , aller au duel à 2 sur 1 adversaire ( et souvent pour se faire bouffer).

Au milieu de terrain , il n'y avait personne à la récup ... trop de milieux offensifs qui étaient mal placés/se marchaient sur les pieds.

Bref il faudrait revenir aux bases du foot niveau système et arrêter de se prendre pour Guardiola ...

foisgras

Messagepar foisgras » 18 janv. 2015, 10:10

les - :

l'axe central catastrophique
le choix de AC de sortir Bouna
trés décu par Krivets

les plus :
on est tjs 17 EME

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 janv. 2015, 10:19

Les +
les 5-6 actions bien construites
on ne prend pas de quatrième but !!

les -
une quasi équipe d'ectoplasmes
la défense qui s'est faite défoncer
une technique vraiment bas de gamme
un jeu très lent et pourtant très peu d'application technique (même sur les bases)
pas de réussite sur le deuxième et troisième but de Montpellier
un joker de plus grillé
on y va tout droit
5-6 actions bien construites en 93 minutes c'est un peu léger non ?

Revenir à « Passion Grenat »