Le vrai problème c'est la défense!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Le vrai problème c'est la défense!

Messagepar ouragan » 23 janv. 2015, 05:34

La charnière centrale, ce devrait ètre le chantier prioritaire de la saison prochaine. Mais Milan, Choplin et Palomino seront encore sous contrat, il faudra donc faire surement avec....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 janv. 2015, 06:32

Mondragón57 a écrit :
Amos a écrit :Il faut une équipe homogène, avec une très bonne défense
on fait 38 matches nuls = 38 points.
Plus sérieusement, j'entends parler à chaque matchs des contre performances de Krivets mais personne ne parle de Lejeune alors que ç a fait un bail où il n'a pas fait un bon match, il a été plutôt transparent sur tous les derniers ... !!!
Oui et ça fait mal de le voir comme ça car il a du potentiel et c'est un joueur sympa que j'aime bien ... :-(

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 23 janv. 2015, 07:38

Alors oui, je pense que notre charnière centrale est un peu lourde... mais pas plus faible que certaines défenses de L1 que l'on a pu rencontrer et dont le club est bien mieux classé à mi championnat!
La défense, ce n'est pas que les 3, 4 ou 5 gugusses devant le gardien, et le gardien lui même! Même avec la meilleure défense du championnat, Metz continuera à se prendre des fessées tant que l'équipe entière ne saura pas garder le ballon!

Ca fait peut être un peu cliché, et je suis le premier à trouver que notre défense centrale fait preuve de beaucoup de fébrilité parfois, mais comment leur reprocher de prendre des buts quand les mecs devant toi ne savent pas aligner 3 passes de suite sans perdre le ballon, quand ton équipe a une possession de balle qui frôle les 40% à chaque match!

Cartier demande à tous les joueurs de faire le pressing défensif! C'est louable voire indispensable pour une petite équipe comme la nôtre, mais insuffisant! La meilleure façon de ne pas prendre de but, c'est de ne pas laisser la balle à ton adversaire! Et ça.... :chut;

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 23 janv. 2015, 09:05

Le problème ? Nous avons perdu cette capacité à poser le jeu, le milieu ne pèse plus, il n'est d'ailleurs pas suffisamment sollicité, et de fait nous courons trop après le ballon. La défense est ainsi plus exposée et donc à subir nous encaissons inévitablement plus de buts.

La réel souci c'est cette incapacité de notre milieu de terrain, dans son rôle défensif, de récupération autant que de relance, que dans son "poids" offensif, très insuffisant, en tous cas, très irrégulier.

Dans l'état actuel des choses, Lejeune et Krivets n'ont plus place dans le 11, et N'Daw doit impérativement être associé à un relayeur (Malouda ? en attendant Sassi ?)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 23 janv. 2015, 11:14

ouragan a écrit :La charnière centrale, ce devrait ètre le chantier prioritaire de la saison prochaine. Mais Milan, Choplin et Palomino seront encore sous contrat, il faudra donc faire surement avec....
Laissons déjà la saison actuelle se terminer et si possible nous maintenir, après on a le temps de voir.....

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 23 janv. 2015, 11:36

Vu le pauvre jeu le maintien sera difficile

Huggies57

Messagepar Huggies57 » 23 janv. 2015, 11:49

Je pense pas que ce soit lé défense mais plutôt le milieu et l'attaque ! Impossible de faire du jeu avec N'Daw, sur les côtés, des Lejeune ou Malouda n'ont pas les rendements espérés, krivets n'a été qu'un feu de paille, le seul qui sort du lot est Bouna Sarr.
Devant, Falcon a été bien sympa de ous mettre 4 buts mais il a du mal c'est une évidence et c'est pas N'Sor qui nous mettera 6 buts lors de la phase retour. Yeni revient bien mais quand il joue il est esseulé; On peut d'ailleurs remettre en cause le système avec 1 attaquant qui nous réussi absolument pas....

polskapolska

Messagepar polskapolska » 23 janv. 2015, 13:46

Nikelkrom a écrit :Le problème ? Nous avons perdu cette capacité à poser le jeu, le milieu ne pèse plus, il n'est d'ailleurs pas suffisamment sollicité, et de fait nous courons trop après le ballon. La défense est ainsi plus exposée et donc à subir nous encaissons inévitablement plus de buts.

La réel souci c'est cette incapacité de notre milieu de terrain, dans son rôle défensif, de récupération autant que de relance, que dans son "poids" offensif, très insuffisant, en tous cas, très irrégulier.

Dans l'état actuel des choses, Lejeune et Krivets n'ont plus place dans le 11, et N'Daw doit impérativement être associé à un relayeur (Malouda ? en attendant Sassi ?)
Mais il l'était avec Doukouré avant son départ pour la CAN... Et sans lui & Kashi (+ Rocchi blessé et Philips pas dans ses plans semble-t-il...) , AC n'a quasiment pas d'options en MC/MD à part éventuellement Flo...
Krivets, avec l'énergie qu'il a actuellement, serait inutile à ce poste (quand je revois l'action qui amène le pénalty de Mounier, où il trottine, peinard, alors qu'une balle passe à côté de lui vers la surface, j'ai envie de lui hurler dessus "ALLEZ! BOUGE-TOI!" :-X ).

Juste un petit résumé de la situation actuelle:

GB: pas le choix Carasso, Mfa étant à la CAN (et perso pas spécialement convaincu par ce dernier de toute façon)
ArG: 1 seul titu. possible: BUSS
ArD: AC a déjà fait jouer la concurrence et RIVIEREZ a pris la place de Métanire (à la satisfaction de la majorité, dirons-nous)
DC: AC a essayé toutes les combinaisons pour s'arrêter sur la paire Milan-Palo (à la satisfaction de la majorité également)
MD: comme vu plus haut, il n'y a que NDaw de dispo
MC: Flo? Sinon personne d'autre
MO: Lejeune n'est pas dans une bonne phase / Sergei, heu non rien / Sido & Ikaunieks ??? / seuls Bouna & Yéni semblent être chauds en ce moment...
ATT: Falcon semble être le seul choix possible, Vion & NSor ayant chacun leurs qualités/défauts.

A moins d'un U19 ou d'un réserviste qui exploserait dans les 2 semaines, et sans pouvoir recruter, QUE FAIRE ? :hein?:

Au niveau du système de jeu (et sans partir dans des 3-2-3-1-1 de FM15), ça ne peut être que du 4-4-1-1 (déjà vu avec Krivets en soutien du Faucon) ou 4-4-2 (why not? Yéni-NDaw-Flo-Bouna-Falcon/Vion ou NSor) ou 4-1-3-2 (4-4-2 + offensif avec Flo plus haut). Sinon ?

En attendant le retour des CAN-istes, à part la mise en jeu de Philips (niveau joueur) ou le passage en 4-4-2 (oui, je sais, réclamé à cor et à cri), les solutions semblent limitées... Et pas en défense (ce qui est le centre de ce sujet, désolé pour le [léger] HS). :ninja:

lio_

Messagepar lio_ » 23 janv. 2015, 13:58

Les Tunisiens, nos sauveurs ??

phil57

Messagepar phil57 » 23 janv. 2015, 15:08

Personellement je laisserais encore cette défense quelques matchs car mis a part le match de Montpellier et 2 buts hors jeu+ le péno, elle m'a donné satisfaction.
C'est plutôt le milieu qui a mon gout n'y arrive pas. Mais le problème c'est changer quoi?? Qui?? Krivets et Lejeune, mais qui pour les remplacer? Ce sont ce genre de joueurs qui peuvent relancer s'ils retrouvent la forme et surtout la confiance. C'est pas en restant sur le banc qu'ils vont la retrouver...

Revenir à « Passion Grenat »