Messagepar champ d'or » 26 janv. 2015, 11:51
Le problème du milieu de terrain est, pour commencer, qu'il faut définir un poste pour chaque joueur.
A ce jour et après 25 matchs toutes compétitions confondues :
- je ne sais toujours pas si Krivets est ailier, axial ou 2ème attaquant
- Yéni a occupé tous les postes possibles du milieu et de l'attaque sauf la récupération, sans résultats
- Lejeune est un gaucher qui joue à droite, dans l'axe et à gauche, sans résultats depuis 3 mois
- Sarr dribble, centre, tire les corners mais on ne connaît pas son poste exact
- qui est en mesure de dire quel est le poste de prédilection de Doukouré ?
- Malouda a oocupé tous les postes du milieu et même en match il est difficile de le situer tant il dézone
- Rocchi n'a que très peu joué (cf blessure) mais il a le même profil que Doukouré et AC va le trimballer partout
- Sido n'est pas utilisé
Il n'y guère que Kashi et Ndaw dont on sait que c'est en 6 et rien d'autre, et qu'il ne faut surtout pas les associer car pas de relances vers l'avant.
Et je m'inquiète grandement de l'arrivée de Sassi (encore un profil à la Doukouré) et de Ben Youssef (lui c'est Krivets, Yéni et Falcon réunis visiblement) dont on ne sait pas trop pour quel poste ils ont été recrutés.
L'ironie de cette histoire et de l'effectif pléthorique est que la CFA2 va jouer avec le milieu qui partait pour être titulaire en août (Kashi, Rocchi, Yéni et/ou Sarr et/ou Krivets).
Je vais me répéter mais il faut stabiliser un milieu à 4 avec 2 récupérateurs dont un relanceur (Ndaw et Malouda) et 2 ailiers (on s'en fout qui tant que ça court et ça centre). Le tout derrière un attaquant libre (Andrada/Falcon) et un buteur en pointe (Falcon/Vion/Nsor). Et on verra après la CAN ce que ça peut donner avec d'autres mecs mais dans le même système.