Metz : Bussmann amer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Metz : Bussmann amer

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 17:39

...Il y a un paramètre à mon sens non négligeable que beaucoup oubli ici en se disant "bon on va recevoir maintenant des équipes plus abordables"...

Le fait que ces soi-disant équipes moins fortes que les Montpellier, Bordeaux, Nantes, etc vont s'arracher à l'extérieur pour ne pas descendre en L2 !!!

A voir comment Caen s'est donné à Rennes...

Ils ont été EXPLOSIF, et là je crains qu'on explose aussi lol...

Bref, ce n'est pas gagné de recevoir des petites équipes en fin de saison justement !!! Il aurait mieux fait de prendre des points contres ces soi-disant petites équipes en 1ère partie de saison.

La rage ne suffira pas, car elle sera dans les deux camps et en plus toutes les petites équipes actuelles ont un meilleur fond de jeu que nous avec en plus et surtout...une attaque à peu près digne de ce nom (qui fait défaut chez nous)...

Cela ne reste que mon avis personnel...
Dernière modification par bialbo le 26 janv. 2015, 17:41, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 17:40

michel57 a écrit :« On avait un plan de jeu en deuxième mi-temps, c’était de rester bien compact et de conserver le maximum de temps possible le score à 1-0 pour pouvoir contre-attaquer dans les quinze dernières minutes, a expliqué l’arrière droit messin Gaétan Bussmann sur beIN Sports - See more at: http://www.football365.fr/france/infos- ... TGNGl.dpuf

on va surement supprimer mon post mais bon un moment faut arreter aussi ! Ca ne choque personne cette consigne? enfin je sais pas, moi si ! et contre nice on fais quoi? on attends les 5 dernieres minutes pour un eventuelle corner gagnant???
Mince quoi , Caen Lens ou Evian ne sont pas forcement meilleurs mais eux ILS JOUENT !!!!

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites , mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire " ( ca me fera gagner deux minutes peut etre cette petite citation avant de supprimer mon post "
Allez Metz

Les topics verrouillés et l'autre déplacé l'ont été logiquement, il n'y a pas eu de posts supprimés.
Si tu as un problème avec la modération tu vois ça en MP.
J'ai cité cette déclaration hier, merci à toi de la poster. J'ai vu Lens à 10 puis 9 je crois contre le PSG donner une bien différente image que la nôtre, et oui ça doit donner envie aux supporters et à Martel de soutenir Kombouaré.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 17:44

bialbo a écrit :...Il y a un paramètre à mon sens non négligeable que beaucoup oubli ici en se disant "bon on va recevoir maintenant des équipes plus abordables"...

Le fait que ces soi-disant équipes moins fortes que les Montpellier, Bordeaux, Nantes, etc vont s'arracher à l'extérieur pour ne pas descendre en L2 !!!

A voir comment Caen s'est donné à Rennes...

Ils ont été EXPLOSIF, et là je crains qu'on explose aussi lol...

Bref, ce n'est pas gagné de recevoir des petites équipes en fin de saison justement !!! Il aurait mieux fait de prendre des points contres ces soi-disant petites équipes en 1ère partie de saison.

La rage ne suffira pas, car elle sera dans les deux camps et en plus toutes les petites équipes actuelles ont un meilleur fond de jeu que nous avec en plus et surtout...une attaque à peu près digne de ce nom (qui fait défaut chez nous)...

Cela ne reste que mon avis personnel...
Et tu as tout a fait raison, soit Serin investit sur un buteur, soit sur un coach. Dans les conditions actuelles on ne peut qu'avoir des succès tirés par les cheveux ( avec des pénos par exemple :slip: ).

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 18:05

Xavfoot a écrit :
michel57 a écrit :« On avait un plan de jeu en deuxième mi-temps, c’était de rester bien compact et de conserver le maximum de temps possible le score à 1-0 pour pouvoir contre-attaquer dans les quinze dernières minutes, a expliqué l’arrière droit messin Gaétan Bussmann sur beIN Sports - See more at: http://www.football365.fr/france/infos- ... TGNGl.dpuf

on va surement supprimer mon post mais bon un moment faut arreter aussi ! Ca ne choque personne cette consigne? enfin je sais pas, moi si ! et contre nice on fais quoi? on attends les 5 dernieres minutes pour un eventuelle corner gagnant???
Mince quoi , Caen Lens ou Evian ne sont pas forcement meilleurs mais eux ILS JOUENT !!!!

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites , mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire " ( ca me fera gagner deux minutes peut etre cette petite citation avant de supprimer mon post "
Allez Metz

Les topics verrouillés et l'autre déplacé l'ont été logiquement, il n'y a pas eu de posts supprimés.
Si tu as un problème avec la modération tu vois ça en MP.
J'ai cité cette déclaration hier, merci à toi de la poster. J'ai vu Lens à 10 puis 9 je crois contre le PSG donner une bien différente image que la nôtre, et oui ça doit donner envie aux supporters et à Martel de soutenir Kombouaré.
oui plutôt inquietant comme consigne....

zeking

Messagepar zeking » 26 janv. 2015, 18:50

Tout est dit dans cette interview de Bubu....voila la philosophie de jeu de notre coach,et tout porte a croire que ce sont les memes consignes qui sont dispensées dans le discours d'avant-match :pas de risques dans le jeu, maintenir un pseudo bloc-equipe defensif en attendant une hypothétique opportunité de placer un contre...et tout ça aussi bien à domicile qu'à l'extérieur,quel que soit l'adversaire. ..rageant lorsque l'on voit combien cette equipe a pu etre seduisante quand elle a déployé du jeu!!et pourtant ce sont les mêmes joueurs...mais avec d'autres consignes tactiques qui nous y conduisent tout droit... :-(
:metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 janv. 2015, 19:38

zeking a écrit :Tout est dit dans cette interview de Bubu....voila la philosophie de jeu de notre coach,et tout porte a croire que ce sont les memes consignes qui sont dispensées dans le discours d'avant-match :pas de risques dans le jeu, maintenir un pseudo bloc-equipe defensif en attendant une hypothétique opportunité de placer un contre...et tout ça aussi bien à domicile qu'à l'extérieur,quel que soit l'adversaire. ..rageant lorsque l'on voit combien cette equipe a pu etre seduisante quand elle a déployé du jeu!!et pourtant ce sont les mêmes joueurs...mais avec d'autres consignes tactiques qui nous y conduisent tout droit... :-(
Dans l'art de la déformation et la mise en contexte, y des champions, y a pas à dire.

On reprend pour l'explication de texte :

« On avait un plan de jeu en deuxième mi-temps, c’était de rester bien compact et de conserver le maximum de temps possible le score à 1-0 pour pouvoir contre-attaquer dans les quinze dernières minutes, a expliqué l’arrière droit messin Gaétan Bussmann sur beIN Sports.

A ce moment de la partie, zeking, on était combien sur le terrain ?
A 11 pendant 30 minutes, on n'a pas su produire du jeu, comment voulais tu que ça se passe autrement en deuxième mi-temps?
Attendre que l'adversaire s'épuise ou tombe dans la facilité, et tenter delui planter un but contre le cours du jeu, c'est quoiqu'on en dise de la stratégie. On peut en discuter mais pas tomber dans la facilité en disant que c'est du bullshit.

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 19:49

messinmarseille a écrit :
zeking a écrit :Tout est dit dans cette interview de Bubu....voila la philosophie de jeu de notre coach,et tout porte a croire que ce sont les memes consignes qui sont dispensées dans le discours d'avant-match :pas de risques dans le jeu, maintenir un pseudo bloc-equipe defensif en attendant une hypothétique opportunité de placer un contre...et tout ça aussi bien à domicile qu'à l'extérieur,quel que soit l'adversaire. ..rageant lorsque l'on voit combien cette equipe a pu etre seduisante quand elle a déployé du jeu!!et pourtant ce sont les mêmes joueurs...mais avec d'autres consignes tactiques qui nous y conduisent tout droit... :-(
Dans l'art de la déformation et la mise en contexte, y des champions, y a pas à dire.

« On avait un plan de jeu en deuxième mi-temps, c’était de rester bien compact et de conserver le maximum de temps possible le score à 1-0 pour pouvoir contre-attaquer dans les quinze dernières minutes, a expliqué l’arrière droit messin Gaétan Bussmann sur beIN Sports.

A 11 pendant 30 minutes, on n'a pas su produire du jeu, comment voulais tu que ça se passe autrement en deuxième mi-temps?
Attendre que l'adversaire s'épuise ou tombe dans la facilité, et tenter delui planter un but contre le cours du jeu, c'est quoiqu'on en dise de la stratégie. On peut en discuter mais pas tomber dans la facilité en disant que c'est du bullshit.
Le problème que ça soit contre Lyon, Paris, Lorient ou Caen, etc ... le coach met en place une tactique pour ne pas perdre et pas pour gagner ça en dit long sur la philosophie tactique qu'il essaye de leur inculquer !!!
Que tu sois à 11 ou à 10, il ne veut jamais se remettre en question sur sa tactique ou ses choix tactiques, puis recommence les mêmes erreurs !!
Alors on fait quoi ?
Serin devrait lui mettre la pression pour qu'il réagisse et tente autre chose que son déjà vu !!
Et surtout qu'il arrête avec ses joueurs en méforme et titulaires indiscutables alors que ceux sont des choix justement très discutables !!!

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 20:04

messinmarseille a écrit :

ah ok messinmarseille alors on a fait une superbe opération hier ! on a pris zéro point , et perdu que par deux buts d'écarts......

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 26 janv. 2015, 20:49

michel57 a écrit : ah ok messinmarseille alors on a fait une superbe opération hier ! on a pris zéro point , et perdu que par deux buts d'écarts......
+1000

On peut soutenir l'entraineur sans forcément adhérer à ses choix et surtout incompréhensible en ce moment !!!
Sauf qu'en ce moment il donne le bâton pour se faire battre.
Ok il nous a remonté deux fois de suite, mais que retiendront les supporters à la fin de ce gâchis ?
Il partira sur une mauvaise note, car s'il ne remet pas en question ses choix c'est sûr nous allons dans le mur.

michel57

Messagepar michel57 » 26 janv. 2015, 21:08

Mondragón57 a écrit :
michel57 a écrit : ah ok messinmarseille alors on a fait une superbe opération hier ! on a pris zéro point , et perdu que par deux buts d'écarts......
+1000

On peut soutenir l'entraineur sans forcément adhérer à ses choix et surtout incompréhensible en ce moment !!!
Sauf qu'en ce moment il donne le bâton pour se faire battre.
Ok il nous a remonté deux fois de suite, mais que retiendront les supporters à la fin de ce gâchis ?
Il partira sur une mauvaise note, car s'il ne remet pas en question ses choix c'est sûr nous allons dans le mur.
tout a fait d'accord avec ton commentaire ! mais je crains que samedi on reste avec un seul attaquant , et dans l'optique de ne pas prendre de but d'abord .Ce qui remarque serait logique puisqu'il n'y pas eu de réaction ou changement avant , pourquoi y en aurait-il samedi?

Revenir à « Passion Grenat »