[GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [GFC] Albert Cartier sur la sellette ?

Messagepar Vieux CA Messin » 26 janv. 2015, 14:20

ou ANTONETTI

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2015, 14:21

Cactus a écrit :Moi je ne pense pas qu'AC soit sur la sellette.
Le Président n'a surement pas l'intention de changer de coach.
Surtout pour mettre qui et à quel prix....? avec quelle recette magique assurée ?

Non, il nous faut accepter
-que nous avons une équipe très moyenne, voire faible, il y a quelques bonnes individualités mais c'est insuffisant et irrégulier,
-et que nous ne parvenons à nous imposer que lorsque tous les ingrédients sont réunis pour cela, et ça passe aussi par un peu de chance qui compense les faiblesses techniques indéniables de notre jeu.
On en a eu en début de saison, on n'en a plus guère maintenant, et le capital confiance de tout le monde s'est effrité au fur et à mesure des défaites. Quand on a la chance avec nous, on joue mieux.
Quand on obtient des pénos et qu'on les réussit, ça change un score vite fait.
Souvenez vous de ce que Cartier disait depuis le début : qu'on ne devait pas s'enflammer, que nous jouions le maintien, pas autre chose, et que tout ne nous sourirait pas toujours....c'est le cas.
Et dites vous bien que Cartier lui même doit réfléchir et ne doit pas manquer de se remettre en question.
Tout le monde doit se retrousser les manches . Et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et les supporters doivent supporter.....bien entendu.
Oui on les supportera jusqu'à la fin... et si on redescend ce ne sera pas la fin du monde , d'après les objectifs on ne devrait pas etre en L1 cette saison , on devait jouer le maintien en L2 la saison dernière. Pour moi c'est une saison pénible mais elle sera bénéfique pour le club on aura découvert le plus haut niveau qu'on a plus fréquenté depuis presque 10 ans. Si ca se termine pas bien le club et le staff sauront retenir les leçons pour revenir bien plus fort. Et je maintiens que dans l'ensemble on a bien recruté mais pour multiples raisons la mayonnaise est difficile à prendre. Le travail et le temps seront nos alliés , que ce soit en L1 ou L2 la saison prochaine et avec ou sans Cartier.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 26 janv. 2015, 14:25

Hervé RENARD ? :chut;

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 26 janv. 2015, 14:27

Qu'Albert Cartier reste est évidemment une option. J'ai beaucoup d'affection pour lui, et reste persuadé que son premier passage sur le banc n'est pas un échec, et que son deuxième passage restera comme l'une des plus belles pages de notre histoire.

Cependant on ne peut pas se payer le luxe de ne pas se poser la question.
Albert partira un jour ou l'autre, très probablement dans les larmes, et par la petite porte, comme c'est le cas pour 90% des entraineurs.
On doit se poser la question du moment, surtout à l'aube de la phase ou nous affrontons tous les clubs de bas de tableau.
C'est pas quand nous devrons enchaîner le PSG, Marseille et Monaco qu'il faudra se poser la question.
C'est maintenant ou jamais.

BF

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 14:31

GrenatFootballClub a écrit :Qu'Albert Cartier reste est évidemment une option.
Mais on ne peut pas se payer le luxe de ne pas se poser la question, surtout à l'aube de la phase ou nous affrontons tous les clubs de bas de tableau. C'est maintenant ou jamais.
Ben justement, un changement maintenant c'est se tirer une balle dans le pied, surtout avec un groupe handicapé par les departs à la CAN.
Le temps que le nouveau arrive, ca va tatonner encore plus (a moins d'un remplacant interne).
Si changement d'entraineur il y avait, ca aurait du etre pendant la treve.
A l'heure actuelle, on se maintient avec Cartier, et parler de son remplacement en cas de decrochage niveau comptable ou au niveau du groupe. Ce qui n'est, pour l'instant, pas le cas du tout.
Dernière modification par rafistuta le 26 janv. 2015, 14:32, modifié 1 fois.

popolus

Messagepar popolus » 26 janv. 2015, 14:31

Elie Baup et Antonetti ont déjà prouvé qu'ils étaient capable de maintenir une équipe, alors pourquoi pas le FC Metz ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 26 janv. 2015, 14:34

Ce n'est pas inintéressant, mais il faudrait pouvoir comparer les groupes, les mercatos hivernaux, les blessures, les calendriers... la météo ! :-D

En tout cas le choix des photos est amusant.

(Je ne pense pas qu'un changement d'entraineur soit la solution, advienne que pourra :metzch:)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 janv. 2015, 14:41

GrenatFootballClub a écrit :Qu'Albert Cartier reste est évidemment une option. J'ai beaucoup d'affection pour lui, et reste persuadé que son premier passage sur le banc n'est pas un échec, et que son deuxième passage restera comme l'une des plus belles pages de notre histoire.

Cependant on ne peut pas se payer le luxe de ne pas se poser la question.
Albert partira un jour ou l'autre, très probablement dans les larmes, et par la petite porte, comme c'est le cas pour 90% des entraineurs.
On doit se poser la question du moment, surtout à l'aube de la phase ou nous affrontons tous les clubs de bas de tableau.
C'est pas quand nous devrons enchaîner le PSG, Marseille et Monaco qu'il faudra se poser la question.
C'est maintenant ou jamais.

BF
"On "c'est qui ? toi ? moi ? les supporters ?
"on" se la pose oui , comme toutes sortes d'autres questions !
mais les ON qui décident avec TOUTES les cartes en main ce n'est pas nous.
Nous on n'a rien à dire la dessus.
Et "on" pourra mettre toute la pression que vous voudrez sur le club, le décideur c'est le Président.
Et non seulement il est le payeur, mais il a aussi certainement son idée sur la question.
D'ailleurs "on" ne nous demande rien ^^
Maintenant si les groupes de supporters posent la question en réunion au Président, nul doute qu'ils nous feront part de sa réponse...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 26 janv. 2015, 14:42

je pense que quoi qu'il se passe en coulisse, un entraîneur qui n'a obtenu que 2 points sur... je sais même plus combien, est forcément un minimum sur la sellette... après chaque club fait ce qu'il veut et fait son analyse, prend sa décision.
je pense aussi qu'il faudra se poser sérieusement la question d'un remplacement de coach si l'on ne gagne pas contre Nice.
maintenant... attaquer une série très importante avec un nouveau coach qui aura son temps d'adaptation comme tout le monde (voire pire s'il n'arrive pas tout de suite et qu'on doit faire 1-2 matchs avec un adjoint!), c'est quand même risqué pour le maintien... tout aussi, plus ou moins risqué que de laisser Cartier, c'est à la discrétion de chacun...

GrenatFootballClub

Messagepar GrenatFootballClub » 26 janv. 2015, 14:46

Qui parle de faire pression ?
Nous avons fait un rappel historique des faits, et posé une question.
Il n'y a pas un seul club normal ou étant dernier, le coach n'est pas sur la sellette. ??
Etre sur la sellette, n'est pas synonyme de licenciement,
mettre sur la sellette, locution :
Sens Remettre en cause en posant beaucoup de questions. Synonyme interroger
Et nous ne faisons rien d'autre que de poser des questions. Ca on a encore le droit même si on paye pas ?

Revenir à « Passion Grenat »