Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Messagepar Sssasasaroyan » 04 févr. 2015, 10:29

POur les plus anciens : souvenez vous de 1984 !

Icare

Messagepar Icare » 04 févr. 2015, 11:09

Et si c'était la coupe de la ligue qui sauvait notre saison? En effet, notre prochain adversaire en championnat joue ce soir à Monaco!....

heisenberg

Messagepar heisenberg » 04 févr. 2015, 11:43

Meilleur scénario , prolongations , voir TAB avec une défaite de Bastia .

Enfin je n'oublies pas le match à St E , qui était dans une période délicate et avait joué 3 jours plus tôt en C3 ... résultat : Aucune ambition de notre part et même pas un ascendant physique en 2ème mi-temps.

Samedi ça ne sera "que" Bastia et nous avons plus le choix ...

Electro25

Messagepar Electro25 » 04 févr. 2015, 11:45

mecdu57 a écrit :Lens en fin de saison n'existera plus dans le monde pro. Les 14 millions qu'ils devaient disposer fin janvier ils sont ou ?
On en reparlera. :-) Surtout que les 14 millions le club n'en a plus besoin.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 févr. 2015, 12:43

greggrenat a écrit :
mecdu57 a écrit :Il faut jouer cette compétition à fond on peut aller en quarts de finale , et si on s'arrache et qu'on a des tirages favorables on pourrait jouer la coupe d' Europe la saison prochaine par exemple si on perd contre Paris en finale.
Et pourquoi on ne gagnerait pas contre Paris en finale

Ça ça aurait de la gueule (surtout si on fini avec moins de 35 points en championnat)
Perrette et le pot au lait

Perrette sur sa tête ayant un Pot au lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue elle allait à grands pas ;
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple, et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait, en employait l'argent,
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée ;
La chose allait à bien par son soin diligent.
Il m'est, disait-elle, facile,
D'élever des poulets autour de ma maison :
Le Renard sera bien habile,
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son ;
Il était quand je l'eus de grosseur raisonnable :
J'aurai le revendant de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau ?
Perrette là-dessus saute aussi, transportée.
Le lait tombe ; adieu veau, vache, cochon, couvée ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait ;
On l'appela le Pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux :
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes :
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi ;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi ;
On m'élit roi, mon peuple m'aime ;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant :
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même ;
Je suis gros Jean comme devant.

Jean De Lafontaine

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 13:03

eeeh ouai icare t'a raison , ça peut jouer , le coatsh de bastia il va peut-etre mettre son équipe type ce soir vu que c'est la demie final
ça reste quand même difficile de gagner a bastia shez eux , mais si ils sont fatigué ça peut peut-être le faire
pareil pour reims je trouve , a domicile ces équipes sont dur a battre

même si cette année j'avou , bastia a domicile c'est plus ce que c'était

(j'mettais même dit que si makelele était allé a bastia pour ça justement, la moitié des matsh de la saison te rapporte au miniiiimuuuum 1 pt si ce n'est 3 )

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 13:14

sinon j'dirais que la coupe serait pas la pour sauver la saison ,
si on imaginons ( mais c'est impossible \^^ ) on descend en ligue 2
sa nous aura sauvé de rien du tout .

par contre ça pourrait embellir notre parcours de combattant qu'on va réaliser pour se maintenir parceque pour ma part je trouve que y'a plus de petite équipe en ligue 1,

Purple

Messagepar Purple » 04 févr. 2015, 13:24

Le remplaçant de Makélélé est tellement bon que finalement ils n'ont plus cherché urgemment le remplaçant... Ce Bastia là est bien + fort qu'au début de saison.
Ca change beaucoup de choses un coach, maintenant même Palmieri claque des lunettes avec son mauvais pied... :mrgreen:

Sinon d'accord avec toi Shino, impossible de sauver la saison avec le parcours en Coupe si on tombe en L2.

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 13:38

Le remplaçant de Makélélé est tellement bon que finalement ils n'ont plus cherché urgemment le remplaçant... Ce Bastia là est bien + fort qu'au début de saison.
Ca change beaucoup de choses un coach, maintenant même Palmieri claque des lunettes avec son mauvais pied... :mrgreen
aahah ah ouai c'était pas contre paris ?
si y'avait des prolongations ce soir ça serait pas mal du coup, ça pourrait peut-être nous arranger
,faudrait que nos joueurs eux laisse la balle au sol pour les faire courir après le ballon
plutôt qu'on balance , on leur rend la balle ( tenez les gars on s'est dit que vous auriez sûrement besoin du ballon si vous voulez marquer contre nous , donc on vous la rend )
et après c'est nous courront après le ballon et on se fatigue a faire que défendre .

faudrait pas qu'on serve de sparring partner aux autres équipe de ligue 1
( j'ai vu de l'amélioration contre nice , je trouve )

Purple

Messagepar Purple » 04 févr. 2015, 13:49

Si si c'était contre Paris ! Il a mis le but de sa vie.

Le problème c'est que les ballons balancés font partie de la tactique "alterner jeu court et jeu long" prôné à la base par Cartier, mais dans les faits c'est plutôt alterner jeu long avec de longues balles, alors qu'on a plus l'attaquant avec des qualités physiques phénoménales pour bonifier tous ces ballons, on l'a vendu (on avait un deuxième pivot vraiment pas mal en prêt, Fauvergue, mais on ne l'a pas conservé, et recruté à la place des renards des surfaces ; il y a par contre Maïga qui est arrivé en prêt de dernière minute pour tenir ce rôle, et quand il joue il peut être un de nos bons attaquants, mais il s'est embrouillé avec le coach (qui l'a remis sur le banc d'un coup après de bons matchs) et il était même question de départ, finalement il va rester donc on verra, mais il n'a pas la même activité que Diaf non plus et est meilleur avec un attaquant de soutien (du style de Vion sorti du groupe et qui a failli partir en prêt). Le pire c'est qu'on continue à jouer en longues balles, même si on a pas les joueurs pour, et on rend la balle à l'adversaire comme tu le dis. Les rares phases où on combine, on pose le jeu au sol, on a parfois réussi à se montrer dangereux, à avoir des occases. Mais bizarrement ce n'est pas une piste vraiment explorée, pour rester soft...
Les carences que tu pointes, on pointe les mêmes depuis notre dégringolade, et pas grand chose ne change, et en +, c'est loin d'être la seule chose incompréhensible au niveau de la gestion de l'équipe cette année. Il y a aussi les compos, le coaching, les discours, etc...

Le match de Nice a quand même été très très pauvre à tous les niveaux. On a eu une occase en jouant à la maison (tête du milieu défensif sur le gardien), deux avec la frappe de Lejeune à côté en début de match. Le terrain n'aidait pas, mais c'est Nice qui a réalisé la bonne opération ce soir là, ils ne sont pas derniers du classement et dans la même urgence que Metz. On a par contre retrouvé une certaine assise défensive, de ce côté là, on a été très peu en danger.

Revenir à « Passion Grenat »