Mal être d'un grenat !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gadjo45

Re: Mal être d'un grenat !!!

Messagepar Gadjo45 » 08 févr. 2015, 10:58

Remember l'année dernière, la déclaration d'un mec qui s'y connaît en foot. Il aura fallu attendre 3 ans.

Par contre, vous avez des équipes comme Metz où Albert Cartier ne mise pas sur la possession de balle et avec lesquelles on ne s’enmerde pas non plus.

Le football est pluriel, je ne renie aucun football. Le souci est de savoir ce qui est efficace durablement, la culture qu’il faut imprégner dans un club. Des mecs peuvent être extrêmement efficaces sur un an ou deux, en n’ayant pas la possession, mettant beaucoup d’intensité, mais quid sur 3-4-5 ans ? Quid du spectacle aussi ?

http://maligue2.fr/jean-marc-furlan-le- ... spectacle/

JFK

Messagepar JFK » 08 févr. 2015, 11:01

pepsi57 a écrit :
Serin est un chef d'entreprise et il se conduit tel quel mais ça faut pouvoir l'intégrer.
Il avait des doutes sur les capacités de Cartier à entraîner en L1 et ilne s'est pas trompé.
Tu viens de me prouver noir sur blanc que Serin est le seul responsable. Merci.

Un chef d'entreprise est là pour prendre les décisions au bon moment. S'il avait le moindre doute, il ne fallait pas lui proposer de contrat...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 08 févr. 2015, 11:01

Le père Sakho avait bien senti le coup il est parti avant d'etre complètement rincé et pas de vivre cette galère , il aurait du tenir l'équipe à bout de bras.

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 févr. 2015, 11:02

mecdu57 a écrit :Le père Sakho avait bien senti le coup il est parti avant d'etre complètement rincé et pas de vivre cette galère , il aurait du tenir l'équipe à bout de bras.
Sauf qu'avec Sakho on serait pas la pire attaque de L1 et que l'occas de Métanire, lui l'a mettait au fond

aliosha

Messagepar aliosha » 08 févr. 2015, 11:06

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :
Tu changes l'entraineur et ce sera déjà mieux , face à une équipe qui était diminuée physiquement on s'est fait bouffé et ils auraient du nous battre 4-0.
C'est sûr nos joueurs vont d'un coup de baguette magique devenir de fins techniciens capable de remonter les ballons proprement et de faire des passes dans les pieds.
C'est là que j'ai du mal à vous rejoindre, même si on change la tactique de jeu, les joueurs sur le terrain seront les mêmes avec leurs mêmes lacunes techniques et tactiques ... Après peu importe l'avenir, je supporterais l'équipe et le staff (même s'il change) car je n'oublie pas les deux saisons passées.
Mais quand on est incapable d’enchaîner 3 passes et de tenir ses nerfs en défense, je ne vois pas en quoi changer l’entraîneur résoudra cela !!
Pas d'accord !
Que fou Lejeune encore sur le terrain, alors que ça fait 3 mois qu'il n'apporte rien ? Même moi je peux faire ça, me cacher sur le terrain pour ne pas recevoir le ballon et être alors sûr de ne pas faire de conneries.
Et puis Cartier nous parle d'apprentissage, alors pourquoi Marchal (un des plus expérimenté)se retrouve t'il sur le banc alors qu'il avait été bon face à Nice. Et je ne parle même pas de Sarr.
Dans sa gestion, il ya vraiment 2 poids, 2 mesures !

Caracas

Messagepar Caracas » 08 févr. 2015, 11:06

Personnellement je serai d'avis d'envisager le futur sereinement sans se la raconter. Pour moi il y a, à l'heure actuelle, deux solutions.

1ere solution: changer le coach et espérer qu'un autre entraineur saura remotiver des troupes avec un moral dans les chaussettes.

Avantage: choc psychologique, changement possible de style de jeux, plus efficace ?

Inconvénients: probabilité actuelle de s'en sortir, de toute façon, faible au vue du niveau. Trouver un coach ayant la carrure nécessaire. Impact financier pour le club avec la rupture du contrat de AC ?

2émé solution: entériner la situation actuelle et dés à présent bâtir une équipe pour jouer la remontée la prochaine saison avec des joueurs prêts pour repartir en L2, (hé oui!).

Avantage: préparer l'avenir, faire tomber la pression du maintien.
Inconvénients: démobilisation des joueur mis à l'écart, avec un impact possible sur le reste du groupe.

A noter que même si l'on opte pour la deuxième solution, le problème du coach se posera de toute façon. Cartier aura t il le crédit nécessaire pour redémarrer en L2 ? Je ne me prononcerai pas personnellement.

Quoiqu'il en soit c'est au président et au staf de prendre les mesures qui s'imposent mais opter pour le statut quo risque de pourrir définitivement l'ambiance jusqu'à obérer la prochaine saison. Faut réagir.

En avant Metz. :metzch:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 08 févr. 2015, 11:09

Serin a certainement raisonné de la manière suivante :

-Si je ne prolonge pas Cartier qui nous a fait monté de National et que l'on descend , la relégation sera pour ma pomme

- Si je rallonge "un peu" les négocs avec Cartier et que je souhaites , à l'origine , seulement lui offrir un contrat de un an , j'aurais exprimé mes doutes ... Cartier sera reconnu, par l'opinion publique , comme le principal responsable , surtout avec l'existence d'un précédent .

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 févr. 2015, 11:11

C'est pas un problème de joueur mais de foot développé... quand une équipe n'a pas la possession du ballon, il faut se montrer très efficace. Ça peut marcher sur plusieurs matchs, une saison mais au bout d'un moment quand tu t'appelles le FC Metz tu ne peux pas marquer sur tes deux occasions que tu as eu dans le match.

Combien d'occasions ont eu Bastia avant de marquer ce premier but? Si Bastia était aussi efficace que nous devrions l'être ça se finissait en 5-2 pour Bastia.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 08 févr. 2015, 11:12

JFK a écrit :
Tu viens de me prouver noir sur blanc que Serin est le seul responsable. Merci.

Un chef d'entreprise est là pour prendre les décisions au bon moment. S'il avait le moindre doute, il ne fallait pas lui proposer de contrat...
tu sais tout comme moi que Serin a beaucoup hésité en ce qui concerne le contrat de Cartier et je suis certain qu'il a exploré d'autres pistes mais probablement sans succès.
Et quid de la réaction des supporters si Serin n'avait pas gardé Cartier?

La seule erreur que l'on pourrait lui laisser c'est d'avoir gardé Cartier fin Décembre.

Maintenant même si la prochaine saison sera en L2 perso j'ai confiance en Serin pour la suite.

je doute que rien ne bouge d'ici demain....

PS: un chef d'entreprise n'est pas seul à décider

Arthag

Messagepar Arthag » 08 févr. 2015, 12:00

On commence a être habituer aux remontées/descentes depuis 10 ans. Le club est incapable de se pérenniser sereinement dans l'élite.
Serin a tenté le coup en augmentant les abos, reconduisant le staff, réinvestissant l'argent des transferts, achetant un club satellite ... On a un groupe possédant pourtant certaines qualités, et on a (avait car je n'y crois plus ) les moyens de se maintenir . C'est rageant. Un peu comme si vous grimper à l'échelle et que vous tombiez à chaque fois à la dernière marche.

On a un nombre de contrats pro incalculable. Ca va être un beau foutoir en fin de saison

Revenir à « Passion Grenat »