R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: R.L. 13/02 : Metz erre sans but

Messagepar wkm » 13 févr. 2015, 11:31

J'aime bien tes posts, lorange.
:love:

Taison*

Messagepar Taison* » 13 févr. 2015, 11:40

Sans parler de violence, il est possible, il serait de bon ton que les groupes de supporter demandent une entrevue avec le staff, président compris, pour savoir ce qu'il est prévu de faire et surtout si la situation actuelle leur convient.

shino

Messagepar shino » 13 févr. 2015, 12:02

est ce que parmi ceux qui ont posé avec fby , quelqu'un lui aurait demandé quand est ce qu'il reprend ?

guigui34

Messagepar guigui34 » 13 févr. 2015, 12:15

cardyyy a écrit :
bialbo a écrit :Belle analyse pleine de lucidité de Sassi (car il n'y a pas à chercher midi à 14h depuis longtemps) :

Nous manquons d'automatismes en attaque !

Exactement ça.

Donnons du temps à Falcon et Maiga de mieux se trouver ensemble sur le terrain car rarement associés ensemble cette saison. Et s'il le faut ce sera du temps en L2 alors.

Et enfin il pointe aussi du doigt le manque de débordement sur les ailes. Là aussi nous avons constamment voulu passer dans l'axe et avec 7 défenseurs derrière c'était mission impossible (toujours un pied ou une jambe pour intercepter le ballon).

Travaillons donc en L2 toute cette animation offensive durant une bonne année. Et on pourra envisager plus sérieusement une stabilisation au haut niveau.

Mais il faut impérativement que tous les joueurs acceptent de relever ce défi pour ne pas encore une fois tout chambouler d'une saison à l'autre. De la continuité, de la stabilité, ne nuira pas à Metz, car c'est ce qui a fait aussi beaucoup défaut cette saison...
Oui jouer sur les côtés, jsuis profane en foot mais ça devrait couler de source... Métanire et Bussmann ont de la caisse et peuvent dédoubler les ailes, Rivierez monte beaucoup moins mais quand on voit les boulevards qu'il y toujours sur les côtés (lavantage d'être en Est ou Ouest!) y'a de quoi faire. Après faut aussi se sentir en sécurité derrière en cas de contre...

En tout cas Sassi a l'air d"avoir un caractère de "leader", c'est même lui qui plaçait les mecs sur les corners contre nous en 1er MT.
En déduire que nous n'avons même pas le niveau du championnat tunisien (au moins à l'heure actuelle sur nos matchs, résultats, prestations individuelles et collectives affichées), il pourrait n'y a qu'un tout petit pas à franchir

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 13 févr. 2015, 12:38

J'ai assisté avec mon épouse à ce match contre Brest, je dois dire que nous sommes surpris de la pauvreté de notre jeu , surtout en attaque, ce n'est pas une faillite individuelle mais collective. Quasiment pas une balle longue ou pas n'est parvenu à nos deux attaquants Maiga ou Falcon, comment voulez vous qu'ils marquent un but dans ces conditions. Le gardien de Brest n'a eu aucun arrêt digne de ce nom à faire tellement les tirs messins étaient anodins et que dire de la mauvaise exploitation de nos nombreux corners et coups franc, quasiment aucun n'a été touché par un messin, c'est vraiment affligeant. Les occasions les plus dangereuses étaient Brestoises. Je suis vraiment inquiet car contre qui allons nous gagner un match avec un jeu aussi pauvre avec des erreurs techniques à répétition et des passes à l'adversaire. Je nous vois perdre contre Guingamp, Evian Thonon Gaillard et Reims si nous jouons de la même manière car nous ne marquerons aucun but de cette façon. Je voudrais vraiment penser le contraire mais il faut être lucide nous ne sommes pas prêts à lutter en Ligue 1. Quelle tristesse! Que l'on soit éliminé sur Pénalty est presque logique car c'est avant que l'on doit marquer et surtout je trouve très très étrange que ce sont les deux défenseurs centraux qui tirent des pénalties et pas Maiga, Sassi ou autres attaquants ou milieux. Lorsque j'ai vu que le nom des tireurs messins, j'ai dit à mon épouse on va perdre car c'est cela le manque de confiance de nos joueurs. C'est manifeste.

ouragan

Messagepar ouragan » 13 févr. 2015, 12:40

Comment dans un match de Coupe on peut se priver de M'Fa , sachant que Carrasso est nul aux pénos ?

phil57

Messagepar phil57 » 13 févr. 2015, 12:41

shino a écrit :est ce que parmi ceux qui ont posé avec fby , quelqu'un lui aurait demandé quand est ce qu'il reprend ?
Minimum 15 jours.

phil57

Messagepar phil57 » 13 févr. 2015, 12:46

ouragan a écrit :Comment dans un match de Coupe on peut se priver de M'Fa , sachant que Carrasso est nul aux pénos ?
Ne va pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Qui te dit que M'Fa aurait sortit un péno? Il aurait peut être pris un but avant et on aurait même pas eu le droit de les tirer...
Notre problème n'est pas le gardien a l'heure actuelle, pfff...il y en a vraiment qui parle pour rien dire!

ouragan

Messagepar ouragan » 13 févr. 2015, 12:52

phil57 a écrit :
ouragan a écrit :Comment dans un match de Coupe on peut se priver de M'Fa , sachant que Carrasso est nul aux pénos ?
Ne va pas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Qui te dit que M'Fa aurait sortit un péno? Il aurait peut être pris un but avant et on aurait même pas eu le droit de les tirer...
Notre problème n'est pas le gardien a l'heure actuelle, pfff...il y en a vraiment qui parle pour rien dire!

Pour rien dire ?
On joue un match de Coupe, on sait qu'on a des chances d'aller aux tab vu qu'on n'arrive pas marquer dans le jeu, on sait que Carrasso n'a jamais du arréter un péno de sa vie alors que M'Fa est à son aise dans cet exercice ! Et je parle pour rien dire ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 févr. 2015, 12:59

On a une équipe qui a le niveau pour se maintenir en L2 , je persiste à dire que Cartier fait n'importe quoi avec son effectif , Ikaunieks et Kashi que j'ai trouvé pas mal hier dans leur registre ne seront pas titulaires contre Guingamp.

Revenir à « Passion Grenat »