J'annonce 4-1 pour Guinguamp... On est trop en retard, dans le jeu, le discourt, la tactique... On se croirait en Juillet quand tu peaufines ton équipe... C'est gravissime.
Le 4-1 aurait l'avantage de sans doute faire bouger les choses et de préparer la saison prochaine avec le futur coach. C'est malheureux de parler comme cela, mais je ne mise plus aucun espoir sur un possible maintien, encore moins quand tu vois que nos concurrents prennent des points à Paris, Marseille... et qu'on est pas capable de menacer Brest 1 seule fois en 120mn...
Je resterais a fond derrière le club, même cette après midi, même l'année prochaine, mais faut se faire à l'idée.
Je n'ai même pas de haine envers Cartier car il doit être tout aussi mal que nous
R.L. 15/02 : Prêts, feu, gagnez !
- Lakota_FFI
-
Re: R.L. 15/02 : Prêts, feu, gagnez !
Ben aujourd'hui par exemple il va changer ce qui a "marché" contre Brest par exemple. Retour de N'Daw, pourquoi? On a pas assez de milieux défensifs pour un match a domicile?messinmarseille a écrit :Explique, j'aimerais un peu plus de détails que ce jugement.phil57 a écrit :Vu les résultats de hier soir, ça va être très compliqué de se maintenir meme en cas de victoire. Mais faut y croire, on doit jouer tout les équipes qui luttent pour le maintient.
Maintenant, le plus gros probléme c'est pas seulement les joueurs mais surtout Cartier qui fait un peu tout et n'importe quoi!!
Qu'il commence déjà par faire une équipe cohérente pour gagner et pas frileuse qui joue pour ne pas perdre! C'est malheureux a dire mais je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation quel que soit le résultat de ce soir.
Sarr qui vient qui sort qui revient, pareil pour Yéni. Pareil pour les attaquants,au début c'est Falcon ensuite c'est Vion puis Maiga, après on enlève Maiga qui est en confiance pour remettre Falcon pour le ressortir et remettre N'Sor et la suite tu connais...
C'est un peu pareil a tout les postes mis a part Bussmann.
Je pense pas que ce soit de cette façon qu'on peut espérer quelque chose.J'ai posé la question a Malouda a l'entrainement il y a un mois a ce sujet pour Cartier. Il ne m'a evidemment pas repondu mais sont petit sourir ne ma pas convaincu.
-
RETOUR DE N'DAW ........... dans le groupe ....... uniquement dans le groupe !!!!!!
- messinmarseille
niglo57 a écrit :
Y a quoi à expliquer ???? Regarde le résultat, regarde combien de onze different il a utilisé (il doit detenir le record de joueurs utilisés depuis le debut du championnat ) un aveugle verrait qu il ne sait pas lui meme ce qu il fait ... et je te parle meme pas des ses compos surréaliste de son coaching nul etc...sans compter qu il a detruit moralement plus d un joueur et pas des moindres !!! ca te suffit comme details ou il t en faut plus ?????

Le résultat est une chose, que nul se satisfait même le premier concerné si ça peut rassurer tes angoisses.
Des onzes différents : Expliques comment tu composes ton groupes quand : ton meilleur buteur se blesse, quand tes deux milieux défensifs fréquentent l'infirmerie sur des longues durées,quand ton capitaine expérimenté joue un match sur trois, quand tes espoirs sont irréguliers au possible, quand tes recrues sont des paris et ne parlant pas la langue, quand une star fait son caca nerveux. TOUT ça est normal dans un groupe très homogène (sauf le caca nerveux). Il y aurait 4/5 tauliers que ça ne poserait pas tant de casse-tête.
C'est qui les tauliers aujourd'hui : N'daw, Lejeune, et ... "Bussmann". J'ai même du mal à en trouver 5.
La compo tient compte du paragraphe ci-dessus, elle est en cohérence avec l'effectif.
Détruire moralement un joueur, c'est bien une excuse pour se cacher derrière son petit doigt et masquer ses faiblesses. Emarger mensuellement à 15/20000 €, bosser 3/4 h par jour, rouler dans des caisses que le commun des mortels ne pourra jamais s'acheter et passer le reste de son temps devant une console et ses nuits en boite, c'est vrai, c'est dur. Si à ce niveau tu baisses les bras à la moindre contrariété, faut changer de taf. Les jeunes starlettes grincheuses qui pensaient être des cracks, j'en ai vu un paquet se planter dès qu'il a fallu se sortir les doigts (et pas qu'en France). Le jour où les mecs seront conscient de leur vraie valeur, celle ci ne pourra être que bénéfique pour l'ambition d'un collectif.
Il n'y a pas de honte aujourd'hui à dire que l'effectif n'est pas au niveau des exigences de la L1. Si c'était si facile, pourquoi si peu de pointures postulent à Metz?
On voulait quoi, il y a presque 3 ans, c'est que le club retrouve ses valeurs, ses racines. En ça Albert a réussi sa mission au delà de nos espérances, et des siennes.
-
Bjr l optimisme aujourd hui
Vous faites la taupe entre 17 et 19h?
Vous faites la taupe entre 17 et 19h?
-
La question que je me pose, n'est t-on pas monté trop vite pour des joueurs qui jouaient en national il y a 2 ans???messinmarseille a écrit :niglo57 a écrit :
Y a quoi à expliquer ???? Regarde le résultat, regarde combien de onze different il a utilisé (il doit detenir le record de joueurs utilisés depuis le debut du championnat ) un aveugle verrait qu il ne sait pas lui meme ce qu il fait ... et je te parle meme pas des ses compos surréaliste de son coaching nul etc...sans compter qu il a detruit moralement plus d un joueur et pas des moindres !!! ca te suffit comme details ou il t en faut plus ?????
Le résultat est une chose, que nul se satisfait même le premier concerné si ça peut rassurer tes angoisses.
Des onzes différents : Expliques comment tu composes ton groupes quand : ton meilleur buteur se blesse, quand tes deux milieux défensifs fréquentent l'infirmerie sur des longues durées,quand ton capitaine expérimenté joue un match sur trois, quand tes espoirs sont irréguliers au possible, quand tes recrues sont des paris et ne parlant pas la langue, quand une star fait son caca nerveux. TOUT ça est normal dans un groupe très homogène (sauf le caca nerveux). Il y aurait 4/5 tauliers que ça ne poserait pas tant de casse-tête.
C'est qui les tauliers aujourd'hui : N'daw, Lejeune, et ... "Bussmann". J'ai même du mal à en trouver 5.
La compo tient compte du paragraphe ci-dessus, elle est en cohérence avec l'effectif.
Détruire moralement un joueur, c'est bien une excuse pour se cacher derrière son petit doigt et masquer ses faiblesses. Emarger mensuellement à 15/20000 €, bosser 3/4 h par jour, rouler dans des caisses que le commun des mortels ne pourra jamais s'acheter et passer le reste de son temps devant une console et ses nuits en boite, c'est vrai, c'est dur. Si à ce niveau tu baisses les bras à la moindre contrariété, faut changer de taf. Les jeunes starlettes grincheuses qui pensaient être des cracks, j'en ai vu un paquet se planter dès qu'il a fallu se sortir les doigts (et pas qu'en France). Le jour où les mecs seront conscient de leur vraie valeur, celle ci ne pourra être que bénéfique pour l'ambition d'un collectif.
Il n'y a pas de honte aujourd'hui à dire que l'effectif n'est pas au niveau des exigences de la L1. Si c'était si facile, pourquoi si peu de pointures postulent à Metz?
On voulait quoi, il y a presque 3 ans, c'est que le club retrouve ses valeurs, ses racines. En ça Albert a réussi sa mission au delà de nos espérances, et des siennes.
ça me fait quand même c.... de parler comme cela pour Cartier vu ce qu'il a fait pour notre club!
-
Entièrement d'accord. Chacun a fait des erreurs dans cette équipe, ce staff. Ils s'en rendent comptent, un peu tard, mais ils s'en rendent compte, du moins c'est l'impression qu'ils donnent. Par contre si il n'y a pas de réponses cette après-midi la suite risque d'être très compliquée...messinmarseille a écrit :niglo57 a écrit :
-
C est vrai qu il y a des blessés que chez nous les autres clubs n ont pas ce genre de probleme... d où l utilisation du max de joueurs en L1 et pour le reste c est que la faute de ces starlettes qui gagnent trop et roulent dans des caisses hors prix et puis l effectif n est pas au niveau de L1 (c est bizarre je ne suis pourtant pas le seul a croire que cet effectif pourrait facilement jouer entre la 12eme et 15eme place....) quand à la destruction morale c est une simple excuse ....messinmarseille a écrit :niglo57 a écrit :
Alors j ai deja entendu et lu des conneries mais alors toi tu bats tous les records !!!! Tu devrais écrire au club afin de leur proposer d eriger une statue en hommage à saint Cartier ce malheureux coach qui a hérité d une equipe d incapables bon qu à frimer dans leurs caisses et qui ne savent pas jouer ....comme ca tu pourras t y rendre en pelerinage tous les jours !!!!
-
Mon espoir est que notre Equipe ait un sursaut mais je dois reconnaître qu'au vu de la qualité de jeu de Metz contre Brest, j'ai un doute raisonnable mais chaque match est différent, heureusement. Il faut aussi constater qu'au vu des résultats de nos concurrents directs, Thonon Gaillard, Toulouse, Reims et d'autres la victoire est quasiment impérative et cela psychologiquement je ne sais comment notre équipe va le digérer, trop d'enjeu et les nerfs peuvent craquer. Je dois dire aussi que Guingamp m'a l'air de savoir jouer au ballon, leurs derniers résultats le prouvent mais ils peuvent aussi avoir un jour sans, non? Pourvu que nous on a le jour avec.
-
Je sais qu'aller à contre-courant des idées partagées par la majorité te donne sûrement l'impression d'être plus intelligent, mais qu'est ce que c'est pénible. Puisque tu aimerais plus de détails à ce jugement, que je partage également, les voici :messinmarseille a écrit :Explique, j'aimerais un peu plus de détails que ce jugement.phil57 a écrit :Vu les résultats de hier soir, ça va être très compliqué de se maintenir meme en cas de victoire. Mais faut y croire, on doit jouer tout les équipes qui luttent pour le maintient.
Maintenant, le plus gros probléme c'est pas seulement les joueurs mais surtout Cartier qui fait un peu tout et n'importe quoi!!
Qu'il commence déjà par faire une équipe cohérente pour gagner et pas frileuse qui joue pour ne pas perdre! C'est malheureux a dire mais je pense qu'il n'est plus l'homme de la situation quel que soit le résultat de ce soir.
Qu'on soit clair, j'admire Cartier, je ne suis pas pour son départ car je considère que quitte à descendre, autant le faire avec lui, plutôt qu'appeler un énième Bijotat ou Pouliquen. Ce qu'il se passe aujourd'hui n'altère en rien le respect que j'éprouve pour un homme qui m'a donné des émotions inoubliables ces deux dernières années.
Maintenant, Messinmarseille, as-tu suivi l'évolution de l'équipe du FC Metz depuis novembre? Es-tu informé que nous n'avons pris que 3 points sur 33 possibles. Es-tu informé que l'on vient de se faire sortir par une équipe de L2 en Coupe la seule année où l'on avait des tirages sympathiques et que la place y était pour enfin faire un grand parcours dans cette compétition. Es-tu informé que nous sommes l'équipe qui a la plus mauvaise attaque, et une des pires défenses? Es-tu informé que l'on ne pratique aucun jeu, que nos matches sont ennuyeux au possible à regarder, que l'on a aucun fond de jeu, aucune logique ni automatisme dans l'équipe alignée chaque semaine, et que nous sommes déjà le 15 février? Es-tu informé que nous sommes bons derniers avec 21 points, que nous comptons six points de retard sur le premier non-relégable et que tout autre résultat qu'une victoire aujourd'hui scellerait notre cinquième descente en treize ans (si ce n'est pas officiel mathématiquement, ce le sera officieusement).
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, je ne prends aucun plaisir à t'afficher, point par point, les raisons qui font que Cartier est à ce jour tant décrié, mais c'est comme ça. Des erreurs ont été faites, c'est trop dur pour toi et tes compères qui attaquent à tout-va les "anti-Cartier" de le reconnaître?
Être supporter du FC Metz, c'est être présent dans les mauvais moments. Ca ne veut pas dire défendre bêtement la politique sportive du club dans ses moindres détails. Avoir un avis critique est pour moi aussi important. Cela ne signifie pas qu'à 17h, je ne serai pas surexcité devant mon PC (car expatrié...) et plein d'espoir de voir enfin mon club redécoller, car la confiance se développe au fil des matches gagnés. Notre adversaire du jour le sait bien, puisqu'après avoir pris des 1-7 à domicile, il a fini par devenir imbattable, à la manière d'un Caen ou d'un Bastia. Et je suis CONVAINCU que l'on aura également notre bonne passe dans cette fin de championnat, reste à savoir combien de temps elle durera, et si elle sera suffisante pour gommer nos mois désastreux de novembre à février.
Allez Metz.
Dernière modification par Refractaire le 15 févr. 2015, 13:09, modifié 1 fois.