Une autre certitude, l'année prochaine il faudra un autre entraineur que l'on soit en
L1 ou en L2.
Le père Serin devra ouvrir son portefeuille.
R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif
-
-
Re: R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif
Cartier est un meneur d'hommes mais il a démontré ses limites au niveau technico-tactique. Il est à la rue complet.Sssasasaroyan a écrit :Une autre certitude, l'année prochaine il faudra un autre entraineur que l'on soit en
L1 ou en L2.
-
Exclure Kashi du groupe paraît une absurdité. Il était louangé par Albert Cartier en interview sur Bleu Lorraine après Metz-Guingamp. AC avait souligné que l'ambiance et le travail dans le groupe était excellent, que certains joueurs, notamment Kashi le sollicitaient pour effectuer des exercices supplémentaires pour améliorer certains points de leur jeu.
Dernière modification par jordane le 19 févr. 2015, 15:47, modifié 1 fois.
- Siegmetz
Sauf si le miracle se produitSssasasaroyan a écrit :Une autre certitude, l'année prochaine il faudra un autre entraineur que l'on soit en
L1 ou en L2.

- BabyGraoully
Je pense qu'il est assez facile de critiquer de là où nous sommes, mais nous ne vivons pas avec le groupe tous les jours.
J'avais des doutes en Cartier, mais après avoir regardé la redif de Graoully Mag, il n'y a que lui qui connaît ses joueurs parfaitement.
Chaque décision de prendre tel ou tel joueur, ou d'en écarter... est le fruit d'une longue réflexion au sein du staff.
Certes, Yéni et Kashi sont des joueurs que nous apprécions tous, mais p-ê que leur mental fait défaut, qu'ils ne sont pas aussi performants que d'autres joueurs en ce moment.
AC peut paraître borné, mais c'est un entraîneur très méticuleux qui ne laisse rien au hasard. On verra bien, si l'on gagne contre Reims, c'est que cette décision n'était pas si mauvaise.
Et de tout façon, dans la situation où nous sommes, peut-on faire pire ?
J'avais des doutes en Cartier, mais après avoir regardé la redif de Graoully Mag, il n'y a que lui qui connaît ses joueurs parfaitement.
Chaque décision de prendre tel ou tel joueur, ou d'en écarter... est le fruit d'une longue réflexion au sein du staff.
Certes, Yéni et Kashi sont des joueurs que nous apprécions tous, mais p-ê que leur mental fait défaut, qu'ils ne sont pas aussi performants que d'autres joueurs en ce moment.
AC peut paraître borné, mais c'est un entraîneur très méticuleux qui ne laisse rien au hasard. On verra bien, si l'on gagne contre Reims, c'est que cette décision n'était pas si mauvaise.
Et de tout façon, dans la situation où nous sommes, peut-on faire pire ?
- Dark 5.7
Dark57 a donc raison, on va temporairement exclure du groupe pros des joueurs en leur faisant croire qu'ils pourront y retourner la semaine suivante.
En gros les gars vont se pointer le mardi, pour se voir signifier dans quel groupe ils vont s'entrainer dans la semaine.
Un genre de top chef à la gomme où il ne manque que les SMS des ados à la vilaine peau et l'huissier qui apporte l'enveloppe.
C'est donc totalement absurde et destructeur au niveau du groupe, un groupe que définitivement le staff et la Direction sont incapables de gérer.
mais si restreindre le groupe à la base, c'est mauvais quoi qu'il en soit, pourquoi la moitié des experts du forum voulaient que l'on restreigne le groupe depuis plusieurs semaines? ils ne seraient pas si experts que ça alors? mince, moi qui pensait qu'ils avaient toutes les recettes que Cartier, le seul entraîneur professionnel parmi tous les forumistes, n'a pas...il est clair que Cartier est en train de détruire son groupe.
ou alors, tout le monde aurait approuvé si les joueurs concernés se seraient appelés N'Daw, Lejeune et N'Sor, hmm? ah oui aussi il faut garder Yéni qui n'en touche pas une depuis un mois. voire plusieurs mois. quelle logique!
désolé, je fais du Lorange, mais j'en ai franchement marre des discours contradictoires ici. quoi que Carter fasse, ça sera de toute façon mauvais, je ne dis pas qu'il ne faut rien lui reprocher mais les débats puent quand même sévèrement la mauvaise foi...
PS : je ne dis pas que c'est le cas des deux posteurs que j'ai cité... dont j'ai d'ailleurs édité les pseudos pour insister sur le côté 'général'.
- Chevalin
Non mais non. Le groupe n'est pas "restreint", il est juste réduit un peu plus tôt que d'habitude pour préparer un match. Tu l'avais dit toi-même! Tu es exactement en train de le faire, ton discours contradictoire.Dark 5.7 a écrit :Mimiche a écrit :...mais si restreindre le groupe à la base, c'est mauvais quoi qu'il en soit, pourquoi la moitié des experts du forum voulaient que l'on restreigne le groupe depuis plusieurs semaines? ils ne seraient pas si experts que ça alors? mince, moi qui pensait qu'ils avaient toutes les recettes que Cartier, le seul entraîneur professionnel parmi tous les forumistes, n'a pas...metz59 a écrit :il est clair que Cartier est en train de détruire son groupe.
ou alors, tout le monde aurait approuvé si les joueurs concernés se seraient appelés N'Daw, Lejeune et N'Sor, hmm? ah oui aussi il faut garder Yéni qui n'en touche pas une depuis un mois. voire plusieurs mois. quelle logique!
désolé, je fais du Lorange, mais j'en ai franchement marre des discours contradictoires ici. quoi que Carter fasse, ça sera de toute façon mauvais, je ne dis pas qu'il ne faut rien lui reprocher mais les débats puent quand même sévèrement la mauvaise foi...
Si c'était un groupe dit "commando" qui ne bougerait pas jusqu'à la fin de la saison ce serait compréhensible, mais là strictement aucun joueur n'est mis en confiance, étant donné qu'ils peuvent se retrouver dans le groupe de l'après-midi même en étant en forme, étant donné que AC fait des choix wtf régulièrement, et qu'ils s'en rendent compte. Et je doute fortement que les joueurs de l'après-midi soient motivés à fond pour le réintégrer si ils affirment "ne plus suivre le coach"...
Alors maintenant si tu trouves que Sido, Lejeune et N'Sor sont supérieurs à Yéni (qui a changé je ne sais combien de fois de poste, entre milieu droit, ailer droit, attaquant de soutien, attaquant de pointe, milieu offensif axial), libre à toi, tu as peut-être raison. Et pas de "oui mais c'est le mental", AC a dit lui-même que Falcon avait pleuré à l'entraînement parce qu'il n'arrivait à rien, et il est dans le groupe.
Yéni est à mon avis hors du groupe parce qu'il a osé élevé la voix (comme au début de saison) contre AC (au lieu de le faire sur les réseaux sociaux, quelle tragédie) devant les autres joueurs et que celui-ci n'a pas apprécié, mais bon, on ne le saura jamais, ce n'est qu'une simple supposition.
#jenesuispasunexpert #jedonnemonavis. (vas falloir préciser ça à chaque poste, ça va faire lourd)
- nastasia
Il était utile de resserrer l'effectif
Nous avons trop de joueurs ....et trop c'est trop !
J'aurais préféré moins de joueurs mais de meilleurs quelité
Tout le monde le sait bien, on ne peut pas motiver 30 joueurs pour un tel projet....déjà que chaque joueur ne pense qu'à sa pomme en priorité
Alors si c'est d'une opération commando dont il s'agit, autant choisir une troupe prête
Nous avons trop de joueurs ....et trop c'est trop !
J'aurais préféré moins de joueurs mais de meilleurs quelité
Tout le monde le sait bien, on ne peut pas motiver 30 joueurs pour un tel projet....déjà que chaque joueur ne pense qu'à sa pomme en priorité
Alors si c'est d'une opération commando dont il s'agit, autant choisir une troupe prête
- pafpastek
L'essentiel sera d'avoir les 42 points à la finykvar a écrit :Sochau n à pas eu 7 points (et même 8 avec la ďifference de but) de retard sur le premier non relégablé! ,
Pour ce qui est du tweet de Mfa si le Répu avait fait le taf jusqu'au bout il aurait vu qu'Mfa a répondu aux supporters en disant que cela ne concernait pas le Fc Metz ("@Mfa: grand tu m as vu parler de Football s il te plait ? Dans Ma vie y a plus important que ca ! (...) je ne ss plus dans le groupe sa fait plus d 1 mois")
-
Restreindre le groupe à moins de joueurs, c'est une chose, une bonne chose je dirais.
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.
Oui mais,
Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.
Oui mais,
Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"