Prodiguèz a écrit :Mais attendre de joueurs qu'ils soient réguliers quand leur positionnement sur le terrain ou/et le plan de jeu changent tous les WE (voir plusieurs fois en cours de match comme contre Guingamp) c'est au minimum incohérent, voire malhonnête...
Prodiguèz a écrit :Cactus a écrit :
Mais c'est bien ce que je dis ici "'il a été tenté d'essayer toutes les combinaisons possibles, pour trouver la meilleure (selon lui), mais au détriment de la cohésion et du collectif . Collectif qui au lieu de se rassembler autour d'un fond de jeu et d'une tactique établie, s'est dispersé dans tous les sens en déstabilisant les joueurs."
Je ne vois pas où tu vois de la malhonnêteté la dedans ?
D'ailleurs, même certains joueurs régulièrement titulaires et régulièrement positionnés à leur place sont également instables.
( je ne citerai personne, ne voulant pas repartir dans des polémiques à n'en plus finir )
Attention, loin de moi l'idée de considérer qu'ils s'agit de problèmes simples à cause unique. J'ai néanmoins l'impression que tu te situes dans l'exercice de style qui consiste à redistribuer la faute de la manière la plus homogène qui soit afin de n'eclabousser personne. C'est ton "role" sur ce forum d'une certaine manière et c'est bien mené, mais (et je parle là d'un point de vue purement personnel bien sûr) ca n'apporte à mon avis pas grand chose à la discussion.
Reconnaître que la foire tactique ambiante a fait "se disperser le collectif en destabilisant les joueurs" et pointer du doigt ces même joueurs pour leur manque de régularité ca me parait injuste (malhonnête c'est pas le mot) et contradictoire mais bon... si de ton côté tu peux réconcilier ca...
Quand aux joueurs "régulièrement titulaires et régulièrement positionnés à leur place", commencons déjà par noter que moins ils sont nombreux, plus leur environnement direct aura fluctué... normal.
Après, ja'i comencé à eplucher ca ici:
viewtopic.php?f=2&t=14639) et je n'en ai asp trouvé un seul... mais j'ai commencé par l'attaque (quel turnover phénoménal...) et il m'en reste encore pas mal à voir... Si tu as des suggestions de noms (autres que Carasso et N'Daw), je suis preneur...
Avec les mêmes éléments, on peut parvenir à une lecture inverse à tes conclusions.
Ton postulat revient à poser l'ensemble de la responsabilité sur l'entraineur et d'en avancer les faits pour tenter de convaincre et d'aboutir au résultat présupposé. L'approche de Cactus est un peu plus équilibré parce qu'elle ne veut pas séparer ou hiérarchiser les responsabilités, chacun sa part.
Je te propose ma version, libre à toi de l'entendre :
En quoi un joueur professionnel expérimenté peut-il être destabilisé en jouant à droite et/ou à gauche, axial et/ou central?
En quoi un turn over en attaque est-il néfaste quand il y a une série de blessure, de méforme ou cas d'humeur? Est-ce uniquement de la responsabilité de l'entraineur?
En ayant vu une l'ensemble des matchs, on s'aperçoit que :
Les tauliers ou ceux qui devaient jouer ce rôle ne sont pas à la hauteur.
Quelque soit le niveau d'expérience, chacun à fait sa bourde à un moment ou à un autre.
Quelques soient les joueurs alignés, il y a bien un problème de mouvement, de dynamisme (et ça ce n'est pas lié à la tactique).
Quelque soit le schéma tactique, on n'arrive pas souvent à faire le jeu (sauf quand l'adversaire nous donne le choix)
Si je m'en tient à ta ligne de conduite, Albert Cartier est responsable des points si dessus. Ce qui équivaut à dire qu'il n'a rien fait depuis la pré-saison avec le groupe.
Hors, je ne peux pas croire et entériner ça comme rationnel.
Je peux tout aussi bien prétendre que malgré le temps passé à s'entrainer, on a un groupe qui n'a pas progressé. Alors pourquoi?
La peur, le niveau, trop de monde?
Un expert n'y retrouverait pas ses petits tant sont imbriqués une multitude de petits détails, visibles et masqués.
Si l'entraineur n'est pas bon mais que les joueurs le sont, on aurait vu autre chose sur le terrain et ça depuis le début. Arrêtons de chercher des prétextes et des excuses à tout le monde, ils ne sont pas si fragiles que ça individuellement vu l'égo qu'il faut pour être pro.