R.L. 24/02 : Metz n’est pas d’attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: R.L. 24/02 : Metz n’est pas d’attaque

Messagepar Chevalin » 24 févr. 2015, 14:35

heisenberg a écrit :Encore ce débat ?

Il faudrait que certains comprennent :

- Jusqu'au match de Brest , les consignes étaient de jouer le plus vite possible vers l'avant en minimisant le nombre de passes.
En disant cela à un joueur comme N'daw , c'est sur que ça ne va pas être joli.

- Si les consignes étaient différentes , rien n'empêcher Albert de le sortir.

- Encore faut-il un relayeur digne de ce nom à côté de Guirane ... Entre la période Malouda et Sassi , c'était un peu le néant .

- Encore faut-il bouger sans ballon et proposer une solution rapide au porteur du ballon ...
Un, ou deux relayeurs.
Il semble que du fait de l'incompatibilité de nos attaquants de pointe, (Yéni étant écarté du groupe et Andrada enchaînant les blessures), un système à une pointe (Maïga, aucun doute là-dessus) comme celui contre Reims soit une bonne solution.
Avec Ben Youssef et Sarr sur une aile, N'Daw en récupérateur et Sassi/Malouda en relayeur, on aurait une équipe assez offensive.

Ca donnerait :

----------------Carrasso----------------
Rivierez----Marchal----Palomino----Bussmann
------------------N'Daw------------------
----------Sassi-----------Malouda--------
BY------------------------------------Sarr
------------------Maïga-----------------

Rivierez à la place de Métanire parce qu'il n'y a pas vraiment à discuter... La différence technique entre les deux-là est flagrante, et l'apport offensif de Rivierez est certes mesuré (mais pas tant que ça) mais il est bien plus précis que celui de Métanire.

Purple

Messagepar Purple » 24 févr. 2015, 15:28

On n'aurait pas retrouvé un semblant de bloc lors du dernier match... Impressionnant quand même. Si on regarde chaque joueur individuellement ils ont pas mal joué en fait. J'en veux pas à Cartier sur le dernier match, pour moi il a quand même retrouvé une grosse part de lucidité d'un coup.
D'habitude Evian on aime pas jouer mais cette fois il faudra tout donner.

Purple

Messagepar Purple » 24 févr. 2015, 15:33

Metanire faut que quelqu'un l'entraîne à utiliser sa meilleure surface de frappe (sur le pied) en chaque situation. Claque un pointu dans la même situation face à Bastia ! L'autre situation il était plus dur à mettre, le gardien joue bien le coup. Mais en fait t'aurais eu des chances avec un bon vieux pointu des familles aussi. La prend pas comme pour tes centres... Il a une activité de dingo en fait Métanire, vous pouvez imaginer comment ça peut perturber de monter de division et d'avoir un concurrent direct de la valeur de Rivierez qui arrive. Ils sont loin d'avoir lâché ces joueurs... On a plus notre buteur voilà, faut que quelqu'un s'y mette mais il a laissé un gouffre en partant, il faut aussi laisser du temps aux joueurs pour qu'ils s'adaptent ; Maïga fait des bonnes choses et est combatif, il manque quand même un renard des surfaces. En milieu relayeur (qui doit aussi s'entraîner aux frappes de loin) Je mettrais le plus en forme entre Doukouré et Sassi qui sont trop similaires (Philipps lui est dans le coup pour son rôle de pur défensif, mais il faut qu'il devienne hyperactif). Quand Vion et Andrada sont rétablis tu choisis le plus en forme entre Vion, Falcon et Andrada (et si Falcon a trop pris de poids et est moins agile qu'avant tu peux mettre Andrada le temps que Falcon se remette vraiment, je me demande quand même comment il a pu prendre 4kg comme ça c'est étrange). Si Maïga a un souci tu mets N'Sor, il est assez grand il devrait pouvoir jouer pivot en musclant son jeu. Il fallait absolument garder Fauvergue, il connaissait l'équipe par coeur, les adversaires auraient de toutes façons été souvent mis en danger par ses capacités physiques, le but contre le Havre (le dernier de L2) était un révélateur, c'est une blague de marquer pour lui si le ballon vient au bon endroit, on avait l'immense chance que tout se passe bien et qu'il veuille rester, et on a préférer le laisser partir. Il aurait pris la place de Diaf et il en rêvait j'en suis sûr... Peut-être que Ben Youssef peut prendre cette place s'il aime claquer ! Sinon, Maïga et Vion s'entendent bien sur le terrain et ont l'air assez complémentaires. On l'a vu contre Nice faudrait le refaire dès que possible (Vion étant encore blessé) parce que c'était intéressant. Voilà ce que je pense, sur un groupe qui joue de cette façon tu peux encore construire quelque chose, mais à présent que des bons choix, lucidité maximale. Bouna je suis fan de lui plus que jamais, il faut le considérer comme un joueur-clé et un titulaire indispensable, il est dangereux pendant tout le match et plutôt en mode diesel, de + en plus dangereux, les adversaires ont énormément de mal à le lire. Je suis aussi pour qu'il tire tous les CF et les corners (un vrai 10 comme sur son maillot), voire péno sauf si quelqu'un le sent bien et veut le tirer, il faut abandonner cette fichue règle et simplifier amplement. Il faut trouver un bon second tireur et qu'il s'y entraîne régulièrement (Falcon a aussi l'air très très fort là-dessus, Maïga quand il veut les tirer). Sur le dernier match tout ce qu'il manque dans cette compo c'est un claqueur de buts, un finisseur alors que Doukouré et Sassi font double emploi, ils rayonnaient tous deux beaucoup moins. Malouda et Sarr sur chaque aile avec Ben Youssef Maïga en pointe, avec tout le monde en forme logiquement il y a de quoi faire des étincelles. Je trouve quand même qu'Albert vient de reprendre ses esprits. Je suis content qu'il n'ait en vrai exclu personne. Le prochain match on doit gagner, il faut absolument dégager un 11 pas seulement pour cette saison mais pour l'avenir de cette équipe, faut que tout le public soit avec eux !!! Allez Metz !!! :metzch:
Dernière modification par Purple le 24 févr. 2015, 17:40, modifié 2 fois.

Gerht

Messagepar Gerht » 24 févr. 2015, 15:47

Merci Amsalem d'être toujours fidèle au poste ! Un grand gardien :-P

J'ai toujours eu plaisir à lire les articles du RL, mais depuis le peu de temps que je suis sur le forum, je trouve que ces articles manquent de profondeur en qu'en définitive on y trouve bien plus de choses ici. Le rédacteur du RL pourrait au moins prendre la peine de venir lire le forum pour y trouver un peu plus d'inspiration, quoique les articles soient en général quand même bien faits.

Je ne sais pas moi mais, par exemple, que si on a fait un résultat mitigé ce dimanche à Reims c'est par manque d'efficacité messine certes mais, le portier adverse qu'aussi agassa nos attaquants... :slip: Bon ok je sors.

bialbo

Messagepar bialbo » 24 févr. 2015, 16:11

Chevalin a écrit :
Un, ou deux relayeurs.
Il semble que du fait de l'incompatibilité de nos attaquants de pointe, (Yéni étant écarté du groupe et Andrada enchaînant les blessures), un système à une pointe (Maïga, aucun doute là-dessus) comme celui contre Reims soit une bonne solution.
Avec Ben Youssef et Sarr sur une aile, N'Daw en récupérateur et Sassi/Malouda en relayeur, on aurait une équipe assez offensive.

Ca donnerait :

----------------Carrasso----------------
Rivierez----Marchal----Palomino----Bussmann
------------------N'Daw------------------
----------Sassi-----------Malouda--------
BY------------------------------------Sarr
------------------Maïga-----------------

Rivierez à la place de Métanire parce qu'il n'y a pas vraiment à discuter... La différence technique entre les deux-là est flagrante, et l'apport offensif de Rivierez est certes mesuré (mais pas tant que ça) mais il est bien plus précis que celui de Métanire.
C'est pas mal comme compo en effet...

Bon AC a enfin compris qu'il fallait stabiliser la compo d'équipe, mieux vaut tard que jamais... :-)

Faudra garder cette ligne directrice en L2 (avec Krivets car Malouda commence à être âgé, et Falcon car je doute qu'on puisse lever l'option d'achat de Maiga)...

phil57

Messagepar phil57 » 24 févr. 2015, 16:56

CaptSpauding57-83 a écrit :C'est grâce a N'daw qu'on vois plus de chandelles. Quand tu joues pas avec le meilleur défenseur adverse notre jeu devient plus "agréable" a suivre ou du moins plus cohérent.
Inattaquable sur son engagement mais improductif.
C'est peut être aussi a cause de la fébrilité de notre adversaire. Moi ce que je vois, c'est que le résultat est le meme avec ou sans N'Daw.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 24 févr. 2015, 17:04

bialbo a écrit :
Faudra garder cette ligne directrice en L2 ..
Aurais-tu un scoop ? Nous sommes déjà en L2 ?
En cas de descente tu sais déjà qui va partir et qui va rester ?

Y'a vraiment des gens trop bine informés sur le forum.... :yes:

gumetz

Messagepar gumetz » 24 févr. 2015, 18:44

phil57 a écrit :
CaptSpauding57-83 a écrit :C'est grâce a N'daw qu'on vois plus de chandelles. Quand tu joues pas avec le meilleur défenseur adverse notre jeu devient plus "agréable" a suivre ou du moins plus cohérent.
Inattaquable sur son engagement mais improductif.
C'est peut être aussi a cause de la fébrilité de notre adversaire. Moi ce que je vois, c'est que le résultat est le meme avec ou sans N'Daw.
Tout de même, malgré des erreurs techniques(et il y en aura toujours), notre jeu était bien meilleur et notre défense, peu inquiétée.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 févr. 2015, 20:09

CaptSpauding57-83 a écrit :
Sebathan a écrit :En gros il dit que N'Daw n'a pas sa place dans le 11 tant sa contribution dans la construction du jeu est proche du néant !

Exactement...Je trouve qu'on a enfin trouvé notre milieu terrain,c'est intéressent pour le futur.
Lol !
Métanire n'a rien à faire au milieu tant il est limité techniquement
N'Daw de retour de suspension, Philips vé de nouveau se retrouver sur le banc, dommage je l'ai trouvé intéressant dimanche dernier.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 24 févr. 2015, 20:22

aliosha a écrit :
Sebathan a écrit :

Exactement...Je trouve qu'on a enfin trouvé notre milieu terrain,c'est intéressent pour le futur.
Lol !
Métanire n'a rien à faire au milieu tant il est limité techniquement
N'Daw de retour de suspension, Philips vé de nouveau se retrouver sur le banc, dommage je l'ai trouvé intéressant dimanche dernier.
Et il faut encore libérer une place pour Malouda. ..

Revenir à « Passion Grenat »