La Semaine du 26/02 - Bouna Sarr : "Etre plus décisif"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: La Semaine du 26/02 - Bouna Sarr : "Etre plus décisif"

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:10

Nicolisco a écrit :De toute façon, à Metz, c'est toujours pareil. Les joueurs considèrent le club, comme un club de transition, un tremplin avant d'aller voir autre chose. Cette notion de projet à long terme c'est du pipot, tant qu'on gagnait ça allait bien, mais là, tout fout le camp. Dès qu'ils enchainent 3 titu, ils partent pour "passer un cap". Tu vas voir qu'il y en a pas un qui va se remettre en question en se disant qu'il n'a pas le niveau de L1 et que si le club descend c'est pas pour rien.
Je comprends pas. Ton club descend, la moindre des choses, c'est de se remettre en question, de se bouger le c** et d'aider à le faire remonter. Mais maintenant, c'est toujours pareil, le club descend, tant pis moi je vais aller ailleurs pour passer un cap.

Tu as raison là dessus... Ca m'agace aussi.
Bon pour son cas particulier, je pense qu'il y a d'autres raisons qui font qu'il veuille partir mais il ne peut pas trop en parler dans les médias.
Dernière modification par Purple le 27 févr. 2015, 16:03, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:19

DCD a écrit :
Purple a écrit :Il a beaucoup joué cette saison ? Tout comme comparer à un temps de jeu famélique les saisons précédentes, que c'est malhonnête. Il vaut mieux que je m'abstienne de commenter plus que ça car ça va partir en c.......
Il joue de plus en plus et n'était pas indispensable avant.
Ca n'a pas l'air de lui suffire... et je dois dire qu'à moi non plus, surtout lorsqu'on végétait offensivement. Depuis l'intersaison et les amicaux il montrait les signes d'une belle progression, il aurait du être plus utilisé cette année, et avant que les carottes soit quasi cuites, il est le seul joueur capable de dribbler et d'éliminer, il a aussi généralement une bonne qualité de passe. Pendant que d'autres se montraient encore moins efficaces et continuaient d'être titulaires, il se fait sortir quelques minutes après s'être montré décisif et avoir permis au club de mener (Montpellier) et ce n'est qu'un exemple, il a vraiment été mal utilisé et on se rend compte maintenant qu'il peut apporter.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'était pas indispensable avant, le classement et le style de jeu inoffensif de l'équipe ont montré tout le contraire. Si on avait plusieurs profils de ce type je ne serait pas aussi catégorique mais ce n'est pas le cas, on est en pénurie totale. Personne n'est capable d'en faire autant dans l'effectif, que ça soit maintenant ou avant (et ça fait peur !)
Dernière modification par Purple le 27 févr. 2015, 15:41, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:22

chevaliergrenat a écrit :la saison prochaine avec le projet de remontée immédiate en L1, peut être que SARR se laissera tenter si on en fait un pilier de la nouvelle équipe.
J'espère que tu as raison et que ça reste une possibilité, et surtout qu'il continue à progresser de la sorte, il est actuellement sur la bonne voie.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2015, 15:26

Purple a écrit :Ca n'a pas l'air de lui suffire... et je dois dire qu'à moi non plus, surtout lorsqu'on végétait offensivement. Depuis l'intersaison et les amicaux il montrait les signes d'une belle progression, il aurait du être plus utilisé cette année, et avant que les carottes soit quasi cuites, il est le seul joueur capable de dribbler et d'éliminer, il a aussi généralement une bonne qualité de passe. Pendant que d'autres se montraient encore moins efficaces et continuaient d'être titulaires, il se fait sortir quelques minutes après s'être montré décisif et avoir permis au club de mener (Montpellier) et ce n'est qu'un exemple, il a vraiment été mal utilisé et on se rend compte maintenant qu'il peut apporter.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'était pas indispensable avant, le classement et le style de jeu inoffensif de l'équipe ont montré tout le contraire. Si on avait plusieurs profils de ce type je ne serait pas aussi catégorique mais ce n'est pas le cas, on est en pénurie totale. Personne n'est capable d'en faire autant dans l'effectif, que ça soit mùaintenant ou avant (et ça fait peur !)
Nous sommes montés deux fois sans qu'il soit dans le onze type et depuis qu'il y est, on est dernier :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve qu'il a (un peu) progressé depuis le National mais qu'il surnage surtout car les autres sont plus mauvais (Lejeune, Krivets et N'Gbakoto notamment, qui ont décliné).

Purple

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:37

DCD a écrit : Nous sommes montés deux fois sans qu'il soit dans le onze type et depuis qu'il y est, on est dernier :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve qu'il a (un peu) progressé depuis le National mais qu'il surnage surtout car les autres sont plus mauvais (Lejeune, Krivets et N'Gbakoto notamment, qui ont décliné).
:mrgreen:

Ouais ben si c'est ta façon de voir les choses, qu'on aligne et qu'on compte sur les moins mauvais ! Et pour l'avenir je serais plus rassuré de savoir qu'on a au moins un joueur de ce type capable d'amener un peu de danger ! :-)

(pour moi c'est même le seul qui a progressé, tous les autres ont regressé)

En effet certains ont décliné, le cas le plus inquiétant et le plus étrange est celui de Yeni je trouve, c'est vraiment passé de tout à rien (il était passablement enervé à chaque mi-temps ou remplacement on le voyait excédé comme jamais auparavant)... Et je me demande quel va être le remède pour ce joueur, qui était l'un de nos joueurs importants les années précédentes (ça a l'air foutu pour cette saison) :gne:

Pour Krivets je pense qu'on retrouvera le vrai Krivets après de vraies vacances, pour Kevin il n'a pas eu assez de concurrence pour forcer son talent, il n'est pas tellement dribbleur et très rapide, il a beaucoup plus de mal du coup à faire des différences par rapport à la L2. En tant que latéral gauche il s'est bien défendu je trouve et ça peut être une possibilité.

Purple

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:47

Patsupfcmetz a écrit :Certains ici tournent en rond .. C'est triste .. :-(
:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2015, 15:49

[mode langue de vipère] Je crois que beaucoup se sont vu trop beaux dès que les premiers agents leurs ont tourné autour. Et la situation du club porte alors préjudice à leur image et fait descendre leur cote (c'est peut-être aussi pour cela que l'une de nos recrue attend avant de porter nos couleurs).

J'ai pensé à ça, quand Bussman, qui est suivi par des clubs de L1, a fait un match calamiteux face à Guingamp.[/mode langue de vipère]

Purple

Messagepar Purple » 27 févr. 2015, 15:54

DCD a écrit :[mode langue de vipère] Je crois que beaucoup se sont vu trop beaux dès que les premiers agents leurs ont tourné autour. Et la situation du club porte alors préjudice à leur image et fait descendre leur cote (c'est peut-être aussi pour cela que l'une de nos recrue attend avant de porter nos couleurs).

J'ai pensé à ça, quand Bussman, qui est suivi par des clubs de L1, a fait un match calamiteux face à Guingamp.[/mode langue de vipère]
:mrgreen:

Concernant Bussmann, j'espère que tu n'es pas sérieux quand même, contre Guingamp j'ai surtout vu un joueur affolé (et Kevin lui aussi, sur la même image, lors d'une touche et à plusieurs autres reprises). Les matchs sans, ça arrive aussi. En sachant qu'il a à présent une concurrence sérieuse avec Kevin, les choses peuvent changer dans le bon sens, et les deux peuvent forcer leur talent, c'est une bonne chose je trouve.

Pour le poste d'ailier on a d'autres joueurs à intégrer et qui peuvent être intéressants, je pense particulièrement à Ikaunieks.

Revenir à « Passion Grenat »