Ça, je ne le pense pas du tout. Les quelques fois où il est venu en CFA cette saison, il était toujours très impliqué et jouait très bien le rôle du "grand frère" (de façon très démonstrative d'ailleurs)._Chris. a écrit :S'il n'est pas en CFA, ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas à disposition. Je pense davantage que c'est lui qui refuse d'y jouer
[L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tend + ITW Cartier
- Bel Jéthucine
Re: [L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tent + ITW Cartier
- Curtis
J'ai pas vérifié cette semaine, mais la semaine dernière, le FC Metz a communiqué la liste des joueurs "à disposition" de l'équipe réserve et il n'y figurait pas._Chris. a écrit :S'il n'est pas en CFA, ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas à disposition. Je pense davantage que c'est lui qui refuse d'y jouer
S'il faisait véritablement sa tête de mule, pourquoi le FC Metz ne dirait pas qu'il refuse de jouer avec la CFA ? On nous avait pourtant bien expliqué pourquoi Cornet ne jouait pas ...
Mais je peux me tromper, on en saura plus cet été certainement.
-
Si beaucoup de choses sont à reprocher a AC, par contre je suis assez d'accord avec lui sur la gestion de joueur qui serait revendicatif d'une place de titulaire alors même que leur prestation sur le terrain n'est pas transcendante. Il y a en l'espèce beaucoup à dire sur l'égo des footballeurs.
- Gerht
Re: [L'Equipe] N'Gbakoto, ça se tend + ITW Cartier
C'est quand même malheureux d'apprendre des infos aussi sensibles par le biais de l'équipe...
- chrisperon
Bon, bref, personne ne sait ou est passé le soldat Yéni.....
Ca fait pas avancer le schmilblick !

Ca fait pas avancer le schmilblick !

- Paulo
https://www.youtube.com/watch?v=FXytdBglcME
ça c'est Yéni
Et ça restera ça pour moi, un gars qui a le club dans le coeur et qui doit être dégoûté de la tournure des événements, comme moi :'(
ça c'est Yéni

Et ça restera ça pour moi, un gars qui a le club dans le coeur et qui doit être dégoûté de la tournure des événements, comme moi :'(
- JLM
Ca sent quand même la belle m**** au niveau de l'ambiance du groupe, et qu'on arrête de dire le contraire, c'est flagrant et logique.
Impossible de ce maintenir dans ces conditions, tout comme on ne serait jamais monté les deux dernières saisons avec une atmosphère pareille.
Impossible de ce maintenir dans ces conditions, tout comme on ne serait jamais monté les deux dernières saisons avec une atmosphère pareille.
-
GERHT a écrit : "Mais saurais-tu citer le nom d'un seul joueur formé au FC METZ et devenu un grand, qui est réellement resté au club de longues années lorsque, justement, il s'est affirmé comme un grand ? J'ai beau chercher je n'en vois aucun.
Et rien qu'à regarder l'effectif actuel, notre équipe est encore remplie de futurs grands (Métanire, Busmann, Carasso peut-être, Palo, Philips, Vion...).
Former des jeunes qui s'affirment en L2 principalement ou L1 et quittent le club au bout d'1 an, max 2, c'est notre ADN c'est historique."
C'est exact le FC METZ est un club formateur avant tout . Il n'est donc pas illogique de voir nos jeunes talents faire les beaux jours de grosses écuries. Deux observations toutefois :
-avant l'avênement du football business (années Tapie) le FC METZ conservait son ossature suffisamment longtemps pour faire trembler les grosses écuries (cf BATTISTON, CURIONI , BRAUN et même POUGET-PIRES)
-depuis le foot business , le modèle FC METZ est dépassé . On forme et on vend tout de suite . Pourtant LORIENT par exemple parvient encore grâce à un projet de jeu à s'en sortir sans vendre immédiatement ses meilleurs joueurs. Comment expliquer cela ? Si les joueurs s'épanouissaient dans un projet de jeu (équipe joueuse, ambitieuse à sa mesure , technique) je pense qu'ils pourraient hésiter avant de nous quitter immédiatement en tous cas pourraient rester un ou deux ans de plus pour prolonger l'aventure commune. Le projet sportif peut avoir un sens dans la construction d'une carrière. Si METZ veut rester en ligue il faut une révolution à ce niveau sinon on restera en ligue 2 et on formera les joueurs pour les autres.
Et rien qu'à regarder l'effectif actuel, notre équipe est encore remplie de futurs grands (Métanire, Busmann, Carasso peut-être, Palo, Philips, Vion...).
Former des jeunes qui s'affirment en L2 principalement ou L1 et quittent le club au bout d'1 an, max 2, c'est notre ADN c'est historique."
C'est exact le FC METZ est un club formateur avant tout . Il n'est donc pas illogique de voir nos jeunes talents faire les beaux jours de grosses écuries. Deux observations toutefois :
-avant l'avênement du football business (années Tapie) le FC METZ conservait son ossature suffisamment longtemps pour faire trembler les grosses écuries (cf BATTISTON, CURIONI , BRAUN et même POUGET-PIRES)
-depuis le foot business , le modèle FC METZ est dépassé . On forme et on vend tout de suite . Pourtant LORIENT par exemple parvient encore grâce à un projet de jeu à s'en sortir sans vendre immédiatement ses meilleurs joueurs. Comment expliquer cela ? Si les joueurs s'épanouissaient dans un projet de jeu (équipe joueuse, ambitieuse à sa mesure , technique) je pense qu'ils pourraient hésiter avant de nous quitter immédiatement en tous cas pourraient rester un ou deux ans de plus pour prolonger l'aventure commune. Le projet sportif peut avoir un sens dans la construction d'une carrière. Si METZ veut rester en ligue il faut une révolution à ce niveau sinon on restera en ligue 2 et on formera les joueurs pour les autres.
- JLM
Mouais, faut arrêter de croire que c'est typique de Metz, aucun club de l'envergure de Metz ne peut garder un Sakho, Pires ou ce que vous voulez. Désormais même des clubs tels que Marseille ou Lyon ont du mal à garder les bons joueurs, c'est comme ça, c'est normal et il faut faire avec.Romama a écrit :GERHT a écrit : "Mais saurais-tu citer le nom d'un seul joueur formé au FC METZ et devenu un grand, qui est réellement resté au club de longues années lorsque, justement, il s'est affirmé comme un grand ? J'ai beau chercher je n'en vois aucun.
D'ailleurs ce n'est pas propre au football, si tu bosses dans une petite entreprise dans une petite ville de Province pour un salaire misérable et qu'on te propose de multiplier ton salaire par dix dans une multinationale dans une grande capitale européenne, pas sûr que tu dises non.
- cardyyy
Elle est juste excellente, v'là des ultras créatifs, faut s'en inspirer!!totophe573 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ire/538811
La vidéo des fans de FC Magdebourg m'a tué!![]()
![]()
Si ça peut fonctionner !

Quand j'pense qu'il y a un an dans le Répu c'était "Faire toute ma carrière au FC Metz, pourquoi pas"...raphael5477 a écrit :encore un joueur que l'on va perdre l'année prochaine, une grosse perte.