Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FCMNico23

Re: Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar FCMNico23 » 08 mars 2015, 09:55

Le syndrome du dernier, et ce match est pour moi, le symbole même du FC Metz depuis la 15 ème journée ...
On à une équipe largement au niveau, et qui en veut, qui se bat, même Modibo Maiga pour moi, il faut arrêter ...
Mais voilà.
Manque de confiance (boulette de Carrasso), manque de réalisme et de réussite (deux tirs sur le poteau), un très bon match, surtout seconde mi temps pour au final perdre le match ...

Selon moi, avec un équipe en confiance, et un entraineur capable de voir ce qui marche et ce qui marche pas, on pliait Rennes 4-0 ce soir. Pour moi, on jouait ce match après notre victoire à Guingamp, ou après notre victoire contre Reims, c'étais 4-0.
Je parlais d'un bon résultat contre Rennes à l'aller. Non.
Bref, ce soir c'est la déception, car ce match est l'image même de notre saison sans compter les douze premiers matchs.
On donne tout, (faut arrêter de dire que les joueurs ne se battent pas, c'est faux) mais ça ne paye pas ! On tente, mais ça ne rentre pas. On y croit, mais on à la poisse. Les joueurs sont motivés, mais la confiance est à 0, et on repart avec une nouvelle défaite.

Difficile, mais rien que pour la saison prochaine en Ligue 2, il nous faut soutenir les joueurs et continuer de tout donner dans les tribunes. N'oublions pas d'où nous venons. Il était un projet de remonter en 3 ans, on est encore dans les temps. Je pense que l'on va remonter l'an prochain. Mais il faut pour moi un déclic au niveau psychologique, qui est pour moi et pour beaucoup simple.
Le limogage d'Albert Cartier, à qui, ne l'oublions pas, nous devons beaucoup.
Préparons des jours meilleur, et revivons notre glorieux passé (seulement). Il faut généralement que ça arrive plus d'une fois pour que l'on ne refasse pas les erreurs du passé (ces deux phrases sont contradictoires, mais vous me comprenez, bon passé, mauvais passé). Ce soir, ça fait 2. J'en suis sur, la prochaine montée, (qui croyez moi arrivera très très tôt) sera la bonne !
Dans la victoire, dans la défaite. En Ligue 1, en National. Je serais toujours là !!!

:metzch: :metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 mars 2015, 10:05

Les "+"

On a joué au football
La possession du ballon
Des frappes, des occasions
Malouda en patron
La rentrée de Oberhauser
Palomino solide
Le coaching de Cartier (même s'il n'a pas payé ses choix étaient judicieux)

Les "+/-"

Sarr qui a alterné le chaud et le froid
Philipps, invisible 30 minutes avant de bien se reprendre
Sassi en plaque tournante de l'équipe mais qui a tendance a vouloir trop en faire sous le pressing adverse (le 2ème but invalidé était pour lui)

Les "-"

Carrasso au fond du trou (d'ailleurs j'avais remarqué le matin du départ qu'il était complètement seul dans son coin et semblait bien cogiter)
Le manque de réussite ...
Maïga, toujours à contre temps qui mets 3 plombes à lâcher son ballon.
Les entrées discrètes de Krivets et de Yéni
La prestation insipide de Lejeune (ok il défend mais qu'est ce qu'il perd comme ballons ... )
La première mi-temps de Métanire.

Przemysl.

Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Przemysl. » 08 mars 2015, 10:20

Les + :
Oberhauser qui a fait une très bonne entrée en jeu. Je suis persuadé qu'au regard de sa prestation, il aurait stoppé le frappe de N'Tep.
Les occasions qu'on s'est créé.

Les - :
Maiga. L'équipe de ce matin l'a bien résumé. Un 9 est payé pour marquer. Reims ou Rennes, c'est trois occasions et 0 but.
Lejeune. Carbonisé.
Métanire. Il se laisse embarquer sur le but et a toujours autant de mal à centrer correctement.
Carrasso. No comment.

antonio

Messagepar antonio » 08 mars 2015, 10:49

+ On a vu du foot côté messin
- On pourrait jouer 200mn sans marquer

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 mars 2015, 10:54

antonio a écrit :+ On a vu du foot côté messin
- On pourrait jouer 200mn sans marquer
Le souci est qu'il manque un mec pour faire la différence, et un tueur devant le but, guingamp a beauvu pour qui tout réussi.

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 mars 2015, 11:05

Merci à Carrasso qui nous fait perdre entre 2 et 4 points lors des 2 derniers matchs.

Si il n'est pas au niveau qu'il aille faire un tour en CFA.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 mars 2015, 11:07

gigi57 a écrit :Merci à Carrasso qui nous fait perdre entre 2 et 4 points lors des 2 derniers matchs.

Si il n'est pas au niveau qu'il aille faire un tour en CFA.
C'est vrai que les arbitres ont sifflé les fins de match pile sur les buts encaissés sur ses erreurs.
On n'est pas revenu au score contre Evian, on n'a pas eu 1 mi-temps et demi pour revenir contre Rennes et surtout on n'a eu aucune occasion. Du tout du tout.

El rey

Messagepar El rey » 08 mars 2015, 12:54

Mes + :

-Bientot fini le championnat

Mes - :

-Carrasso ( la tete déja à Nantes depuis la trève )
-Lejeune
- La défaite
-Cartier
-Le silence de monsieur moustache

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mars 2015, 12:58

Les + :
- on ne s'est pas présenté en victimes à Rennes
- Métanire de feu en 2ème mi-temps, il a du perdre 2 ballons et en donner une vingtaine
- la rentrée parfaite d'Oberhauser et sa tête de tueur
- j'ai vu du foot pendant une heure et même si on repart encore bredouille ça fait moins mal
- Sassi/Malouda c'est carrément autre chose que Kashi/Ndaw
- Bouna Sarr confirme que c'est un technicien niveau L1

Les - :
- Carasso qui s'est blessé (si c'est le cas) 10 minutes trop tard
- Maïga qui joue à contre temps, on se demande s'il regarde ses coéquipiers
- le manque de cohésion quand un porteur du ballon fait la différence, ils ne doivent plus être habitués... :mrgreen:
- les relances hasardeuses de Marchal et Lejeune qui ont coûté 3 occasions de but, sans ça Rennes n'existait pas

Le +/- : je me demande s'il faudrait pas sortir Phillips pour un n°10 axial, c'est dire jouer en 4-2-3-1, il manquait systématiquement quelqu'un en phase offensive.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 08 mars 2015, 15:09

champ d'or a écrit :Les + :
- on ne s'est pas présenté en victimes à Rennes
- Métanire de feu en 2ème mi-temps, il a du perdre 2 ballons et en donner une vingtaine
- la rentrée parfaite d'Oberhauser et sa tête de tueur
- j'ai vu du foot pendant une heure et même si on repart encore bredouille ça fait moins mal
- Sassi/Malouda c'est carrément autre chose que Kashi/Ndaw
- Bouna Sarr confirme que c'est un technicien niveau L1

Les - :
- Carasso qui s'est blessé (si c'est le cas) 10 minutes trop tard
- Maïga qui joue à contre temps, on se demande s'il regarde ses coéquipiers
- le manque de cohésion quand un porteur du ballon fait la différence, ils ne doivent plus être habitués... :mrgreen:
- les relances hasardeuses de Marchal et Lejeune qui ont coûté 3 occasions de but, sans ça Rennes n'existait pas

Le +/- : je me demande s'il faudrait pas sortir Phillips pour un n°10 axial, c'est dire jouer en 4-2-3-1, il manquait systématiquement quelqu'un en phase offensive.
Comme avec la rentrée de Krivets à, 7 minutes de a fin

Revenir à « Passion Grenat »