[29e journée] Metz - St-Etienne : Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: [29e journée] Metz - St-Etienne : Le groupe

Messagepar Nicolisco » 13 mars 2015, 17:25

Titou a écrit :Chaque journée de championnat, AC change de réflexion, de stratégie, forme un groupe restreint, puis abandonne, il doit drôlement déstabiliser les joueurs. J'ai beaucoup de mal à comprendre l'absence totale de réaction des dirigeants.
Non mais n'importe quoi, il garde à chaque fois le même groupe. Le groupe est le même que celui de la dernière fois sauf que Carrasso et Palo ne peuvent pas être alignés. Donc il les remplace par Sido et Mfa. Je ne vois pas en quoi il change de stratégie.
Vraiment tous les prétextes sont bons pour lui taper sur la gueule à Cartier.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 13 mars 2015, 17:33

Mimiche a écrit :Je rejoins la meute

Le groupe est incohérent face au discours des semaines précédentes

Quitte à exclure M'Fa autant mettre un autre gardien sur le banc, à moins que M'Fa soit titulaire, ce qui serait encore plus risible.

Ne pas mettre un autre attaquant dans le groupe est une aberration. La seule justification plausible pour exclure N'Sor est donc qu'on souhaite le protéger de St Symphorien. Mais n'y a t'il aucune alternative ?

Le retour de Sido me laisse aussi pantois, non pas pour le joueur lui-même (je suis moins sévère que d'autres ici) mais sur la logique de la constitution de groupe.

En fait on ne prépare pas la saison prochaine, on la dynamite à chaque match un peu plus.
D'accord sur la teneur générale mais pas sur un détail :
Je salue le choix d'AC de mettre M'Fa titulaire (annonce sur le twitter du club), ça aurait été injuste qu'il devienne numéro 3 dans la hiérarchie sans avoir jamais connu de période de méforme (au moins aussi importante que celle de Carrasso depuis son dernier retour de blessure).

Sinon Ikaunieks a semblé en forme avec la cfa et l'on prend Sido, 1 attaquant sur 18 joueurs alors qu'on est censé remporter 7 matches sur 10 (Sido et Yéni sont peut être considérés comme attaquants, dommage pour Vion et Andrada, ce dernier n'aura donc pas eu de 2e chance en 9,5 alors qu'il avait été au dessus du lot la seule fois où on l'y a testé), Choplin pourtant motivé en cfa, absent malgré la suspension de Palomino ...

Il doit y avoir des explications, mais elles ne sautent pas aux yeux.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 13 mars 2015, 17:35

Actaris a écrit :Petite question: Si un de nos DC ou attaquant se blessent? On y met qui à la place??????
En défense centrale : Rivierez et N'Daw peuvent couvrir le poste.

rf57

Messagepar rf57 » 13 mars 2015, 17:39

N'Gbabakoto milieu et/ou attaquant?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 13 mars 2015, 17:42

Fresh34 a écrit :Qu'est-ce qui se passe avec Andrada?
C'est très simple , Andrada a fait un super match contre Marseille avec une prestation au niveau technique qu'on a jamais vu cette saison et le match d'après contre Lorient , Cartier l'a envoyé à l'abattoir. Et à ce moment la sa saison chez nous s'est terminée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 mars 2015, 17:50

Et la phase de reprise de Ben Youssef sera-t-elle finie au mois de mai ? Là j'ai l'impression de lire depuis des semaines qu'il est en phase de reprise ... :nul:

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 13 mars 2015, 17:53

bonjour,
effectivement, Andrada a été bon à Marseille!
il m'a même suscité l'admiration de Bielsa!
donc Cartier décide depuis de le préserver (pourquoi on ne sait) et pis c'est tout!!
Sacré Albert!!!
un attaquant à domicile ( et lequel en plus!) fallait le faire! sympa pour tous ceux qui espèrent voir des buts....
Heureusement il y a la Bundesliga à défaut....
Le Bayern = 7 buts en 1 match (sans compter la trentaine marqués en un mois), nous 1 but....en 7 matches
même si on est pas le Bayern....
Désolé.........

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mars 2015, 18:27

Momo Zelle a écrit :
Actaris a écrit :Petite question: Si un de nos DC ou attaquant se blessent? On y met qui à la place??????
En défense centrale : Rivierez et N'Daw peuvent couvrir le poste.
Ou Philipps.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mars 2015, 18:28

Mimiche a écrit : Quitte à exclure M'Fa autant mettre un autre gardien sur le banc, à moins que M'Fa soit titulaire, ce qui serait encore plus risible.
Il sera normalement titulaire - et devrait être en pleine confiance : c'est toujours bien de savoir que votre entraîneur compte sur vous :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 mars 2015, 18:30

Quelqu'un a la compo de l'entrainement par hasard ?

Concernant le groupe, à force ça ne me fait plus grand chose

Revenir à « Passion Grenat »