Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: Interview de Malouda sur FBLN [19.03.2015]

Messagepar lalorrainégrena » 20 mars 2015, 01:07

Respect à Malouda !

C'est le seul qui a essayé alors qu'il est nouveau de secouer la fourmière. Marchal qui lui est du cru dit un peu les choses mais beaucoup moins que Malouda !

Tout le monde critique ses performances mais il n'est pas nul ! Il fait ses matchs et si vous croyez que lorsqu'on est international on traverse le terrain balle aux pieds en L1, c'est que vous n'avez jamais joué au foot. Même Ibra chez nous cette saison, il en serait au nombre de buts de Falcon !

C'est un mec professionnel, il se bat à chaque match sur le terrain, il tente, il essaye de débrider le jeu et c'est bien le seul avec Bouna. Il répond présent en tant qu'ambassadeur pour le club. Il n'y a absolument rien à lui reprocher !

Son seul tort c'est cette histoire du bus mais je me souviens aussi que c'était le SEUL à avoir défendu le public (dont je faisais partie) lors du seul match de l'EDF à Saint-Symphorien parce que pendant 70 min on avait appeler Pirès et huer Domenech qui ne l'avait pas sélectionné pour son retour à Saint-Symph. Tout le monde avait critiqué ce public de "bouseux" qui ne savait pas se contenter de la "chance incroyable que l'EDF se déplace pour eux". Malouda avait pris notre défense en disant qu'il comprenait et que si l'EDF allait en Guyane sans lui, ca le toucherait beaucoup que l public fasse pareil. L'autre joueur qui nous avait respecté et qui n'était pas rentré immédiatement au vestiaire sans nous saluer était... Djibril Cissé qui avait donné son maillot et dit qu'il aimait bien Metz

Respect Malouda !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mars 2015, 06:23

bialbo a écrit :Très lucide envers la situation depuis le début à savoir :

- manque de régularité dans les compos

- schéma tactique inexistant

- manque de révolte global à tous les niveaux

En gros on accepte avec passivité depuis des mois notre descente aux enfers..
.
Un mal messin franchement pénible car ce n'est pas la première saison que ça se passe comme ça !

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 20 mars 2015, 07:02

Enfin quelqu'un d'honnête !
Respect à Malouda

Gerht

Messagepar Gerht » 20 mars 2015, 07:35

Billou Grenat a écrit :
bialbo a écrit :Très lucide envers la situation depuis le début à savoir :

- manque de régularité dans les compos

- schéma tactique inexistant

- manque de révolte global à tous les niveaux

En gros on accepte avec passivité depuis des mois notre descente aux enfers..
.
Un mal messin franchement pénible car ce n'est pas la première saison que ça se passe comme ça !
Pour moi il a le mérite d'être lucide et honnête. Il agit en cadre qui prend ses responsabilités devant la presse (c'est le premier à faire ça, non ?), pas de langue de bois à mon sens et il assume tout jusqu'à son départ.

Voilà également les premiers éléments de réponse venant de l'intérieur du groupe quand au fiasco et nos différentes discussions sur ce forum.

Je dirai également Merci Monsieur Malouda. :acclam:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 mars 2015, 07:41

C'est marrant comme la tonalité d'une interview est ressentie en fonction du parti pris que l'on a avant de la lire:
-ceux qui n'aiment pas Cartier voit dans l'interview une critique de Cartier
- ceux qui défendent Cartier voient une critique envers les autres joueurs
- et ceux qui étaient contre la venue de Malouda voient une manière de le critiquer...

:-)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 20 mars 2015, 07:53

Total respect pour Malouda.
Je me rappelle l'avoir rencontré par hasard quelques jours après son arrivée à Metz et il avait vraiment la gniak et envie de construire qchose avec le Club.
Maintenant son analyse est juste et une vraie condamnation des choix et stratégies de son entraîneur, soutenu par un Président et une direction amorphes devant le scénario catastrophe qui se profile. Le fait de dire que lors du dernier match il a encore changé 3 fois de poste est symptomatique du n'importe quoi...Il avait appelé à du changement il y a quelques mois, laissant en filigrane apparaître un changement de coach. On connaît la suite et l'expérience qui est la sienne aurait du conduire BS à suivre son message. Il ne l'a pas fait. Voilà où on en est. Malouda est un grand joueur qui n'a plus ses jambes de 20 ans mais qui aurait pu nous apporter énormément dans un système de jeu et une stratégie claire et réfléchie. Je comprends son agacement et sa volonté de ne pas poursuivre dans un club qui manque cruellement d'ambition. Bon vent à toi et merci d'avoir essayé d'apporter quelque chose à notre Club.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 mars 2015, 08:22

Mimiche a écrit :Bon j'ai écouté les extraits et lu les articles du réplo et du wort.
(...)
Oui c'est un fait: il se lave tranquillement les mains.

Mais est-ce qu'on peut attendre d'un joueur (d'un professionnel en général) d'être impliqué et de prendre ses responsabilités quand par ailleurs on l'infantilise?

J'ai connu ce genre de périodes dans mon travail au cours desquelles on te demande de faire tout et son contraire. Un jour un projet super urgent sur lequel tout le monde doit se mobiliser à 200%, remisé au placard le lendemain pour un autre, etc.

Les contestataires sont écrasés et (mis à part quelques rares en mesure de dégager) tout le monde rentre dans le rang. L'équipe se déresponsabilise et "fait le taff" en se préservant individuellement et en attendant de changer de job ou de boss.

C'est ça que j'entends dans l'interview de Malouda... et plus particulièrement au travers de son "personnellement je m'adapte... moi le dernier match j'ai changé 3 fois de poste, donc j'essaye d'être disponible..."
Dernière modification par Prodiguèz le 20 mars 2015, 11:23, modifié 5 fois.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 20 mars 2015, 09:03

Encore des paroles ... Il n'y a que cela depuis Nov-Dec 2014 .

Chacun tente de justifier et de sauver sa situation personnelle depuis quelques semaines ...

Chaque membre de l'équipe et du staff a sa part de responsabilité dans ce naufrage ... Parler c'est facile ...

DCD

Messagepar DCD » 20 mars 2015, 09:10

bialbo a écrit :Oui il y a la maturité des joueurs en effet, qui n'ont pas l'exigence du haut niveau. Cela rejoint ce que beaucoup signale à savoir que nous sommes monté trop tôt en L1 (sans avoir pu au préalable permettre à nos jeunes de s'aguerrir un peu plus en L2 dont le jeu reposé principalement sur Sakho).

Après je reste - pour ma part - persuadé qu'avec plus de stabilité à tous les niveaux progressivement cela aurait monté en puissance (après de là à dire que nous nous serions sauvé...)...
Belle analyse !

Korg4n

Messagepar Korg4n » 20 mars 2015, 09:56

Complètement HS, mais comme on parle de Malouda, je viens de voir sur FM ( à prendre avec des pincettes hein... http://www.footmercato.net/ligue1/les-s ... e-1_150333) qu'il touchait 80 000e/ mois à Metz. Tu m'étonnes qu'il soit pas vraiment interessé par la perspective de la ligue 2 l'année prochaine...

Revenir à « Passion Grenat »