RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bout »
- El rey
Re: RL 21/04 Jeunechamps : « Je suivrai Albert jusqu’au bou
Trop de blablabla c' est la faute à un tel ou un tel c ' est pire que les anges de la téléréalité ...... Tous coupable point barre 

- Asurian57
Ne pas être d'accord sur 1 chose, ne veut pas dire que tu lâches la personne. C'est un raccourcis un peu rapide... Et moi aussi je pense qu'on a une equipe pour se maintenir, ce n'est pas pour cela que je crache sur Cartier...Curtis a écrit :
"N'importe quoi" ?
Jeunechamps a très clairement dit qu'il était convaincu qu'on avait les joueurs pour rester en L1 ... c'est n'importe quoi pour toi ? Il le dit lui-même hein
Les choix tactiques sont la cause de notre débâcle selon lui, parfaitement. Sinon, pourquoi serait-il à ce point en désaccord avec les choix de Cartier ? C'est pas le menu à la cantine qu'il dénonce.
Pourquoi il ne balaie pas d'un revers de main les âneries de la presse ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des âneries.
Après, est-ce qu'il parle d'autres clubs pour augmenter les enchères, je n'en sais rien et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec cette interprétation.
Pour le reste, il faut ouvrir un peu les yeux. Toi qui disais que tu ne croyais pas une seule seconde que les joueurs aient lâchés Cartier, tu as aujourd'hui la confirmation que Jeunechamps n'était pas d'accord avec les décisions de Cartier.
Sinon, essaie de participer un peu plus au débat stp, ça serait plaisant, plutôt que de constamment cracher sur des forumistes car ils osent émettre des idées que tu ne partages pas.
JJ n'a ni confirmé, ni infirmé les propos de l'Equipe, tout simplement car il y a une part de vrai dans une affirmation fausse.
Il donne son avis sur ce qu'il pense et n'est pas d'accord sur certaines choses avec Cartier. Oui.
Se détourner de Cartier, lui taper dans le dos ou autres. Non.
Il laisse ce journal pour ce qu'ils sont: un PQ sans intérêt qui n'ont rien d'autre à foutre à part sortir des ragots (Closer-Public, même combat)
- Asurian57
L'hopital qui se fout de la charitéCurtis a écrit :
Sinon, essaie de participer un peu plus au débat stp, ça serait plaisant, plutôt que de constamment cracher sur des forumistes car ils osent émettre des idées que tu ne partages pas.

Remets-toi en question avant de juger les autres mon petit Curtis. Parler avec toi et décidément impossible... :roll:
-
Il laisse ce journal pour ce qu'ils sont: un PQ sans intérêt qui n'ont rien d'autre à foutre à part sortir des ragots (Closer-Public, même combat)[/quote]
Mouai enfin il me semble a la lecture de ce que dit Jeunechamps que le duo a du plomb dans l'aile. Il a dû en avaler des couleuvres pour ne pas jeter l'éponge durant les quatre mois d'incohérence de son mentor. Dire haut et fort que nous avions l'équipe pour se maintenir, c'est implicitement reconnaître qu'AC ne sait pas gérer un club de L1.
Mouai enfin il me semble a la lecture de ce que dit Jeunechamps que le duo a du plomb dans l'aile. Il a dû en avaler des couleuvres pour ne pas jeter l'éponge durant les quatre mois d'incohérence de son mentor. Dire haut et fort que nous avions l'équipe pour se maintenir, c'est implicitement reconnaître qu'AC ne sait pas gérer un club de L1.
- gauloiskiki
Tu as raison le titre ne résume pas tout l'article mais l'article ne se résume pas non plus à ce que vous avez envie d'y trouver.Bel Jéthucine a écrit :Le titre ne résume pas du tout l'article...gauloiskiki a écrit : L'Equipe nous pond un article pour dure que Jeunechamps a annoncé à son président qu'il ne resterait pas au club si Cartier restait.
Deux jours, après Jeunechamps déclare "je suivrais Albert jusqu'au bout" et toi, tu en arrives à la conclusion qu'il confirme les propos de la presse.
Sinon, d'accord avec Curtis qui m'a piqué ce que je voulais dire
L'article de l'Equipe évoquait le fait que Jeunechamps avait fait part du fait qu'il ne souhaitait pas rester à Metz si Cartier restait.
Le titre du topic qui parlait de cet article évoquait une rupture entre le coach et ses adjoints.
Le deuxième paragraphe indique clairement le contraire.
Il n'y a pas de rupture en Cartier et Jeunechamps, il continue de communiquer ensemble, Jeunechamps n'a pas envie de le lâcher, ni lui, ni le club.
C'est en ce sens que cet interview infirme ce qui a été rapporté dans l'Equipe.
Le fait qu'il y ait des engueulades et des désaccords, c'est inhérent à toute collaboration, surtout quand les choses ne tournent pas comme elles devraient.
Et surtout, cela n'empêche pas que la collaboration continue.
- gauloiskiki
Le problème, c'est que tu interprètes les propos de Jeunechamps et que tu fais comme si il les avait prononcés.Titou a écrit : Mouai enfin il me semble a la lecture de ce que dit Jeunechamps que le duo a du plomb dans l'aile. Il a dû en avaler des couleuvres pour ne pas jeter l'éponge durant les quatre mois d'incohérence de son mentor. Dire haut et fort que nous avions l'équipe pour se maintenir, c'est implicitement reconnaître qu'AC ne sait pas gérer un club de L1.
Il ne dit pas haut et fort qu'on avait l'équipe pour se maintenir, il dit qu'on avait les armes pour se maintenir.
Les armes, ce ne sont pas nécessairement seulement les joueurs.
En tout cas, si il avait voulu le clamer "haut et fort", il aurait utiliser directement le bon mot.
De plus, il dit également qu'il n'y a pas qu'un seul responsable et pourtant tu en arrives à la conclusion que son discours est implicitement de dire que Cartier ne sait pas gérer un club de L1.
C'est pratique de lire entre les lignes, surtout lorsqu'on y écrit ce qu'on a envie de lire.
- Curtis
Et pourtant , dès lors qu'on me présente des arguments, je discute. La preuve avec GUK sur un autre topic.Asurian57 a écrit :L'hopital qui se fout de la charitéCurtis a écrit :
Sinon, essaie de participer un peu plus au débat stp, ça serait plaisant, plutôt que de constamment cracher sur des forumistes car ils osent émettre des idées que tu ne partages pas.![]()
Remets-toi en question avant de juger les autres mon petit Curtis. Parler avec toi et décidément impossible... :roll:
- Asurian57
Voilà, c'est tout à fait cela. Tu as trouvé les mots qui me font parfois défaut pour expliquer ma pensée.gauloiskiki a écrit : Le fait qu'il y ait des engueulades et des désaccords, c'est inhérent à toute collaboration, surtout quand les choses ne tournent pas comme elles devraient.
Dernière modification par Asurian57 le 21 avr. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
- Chenine
j'suis plutôt d'accord avec vous.Asurian57 a écrit :Voilà, c'est tout à fait cela. Tu as trouvais les mots qui me font parfois défaut pour expliquer ma pensée.gauloiskiki a écrit : Le fait qu'il y ait des engueulades et des désaccords, c'est inhérent à toute collaboration, surtout quand les choses ne tournent pas comme elles devraient.
Je pense qu’il faut prendre cette interview pour ce qu’elle est, c'est-à-dire que sous couvert de franchise et de non langue de bois en réalité elle est très consensuelle. En effet, les anti-AC y voient une confirmation que tout est de la faute de ce dernier et les pro-AC que le staff et les joueurs restent loyaux au coach envers et contre tout (à tort ou à raison).
Merci à JJ (que j’aime bien au demeurant) pour cette itw qui n’apporte pas plus que ce qu’on savait déjà, à savoir que dans un club (comme dans toute communauté d’Homme) il y a des intérêts convergents, divergents et souvent contradictoires. C’est pour cela que JJ oscille clairement entre loyauté et intérêt personnel. C’est malin, puisqu’en se positionnant de la sorte, non seulement il s’affirme, il rappelle qu’il existe, mais surtout peu importe la décision qui sera prise en fin de saison et pour la suite, car il peut tirer son épingle du jeu dans tous les cas ! C’est ça qu’je lis entre les lignes. La place d'adjoint c'est pas mal, puisqu'en cas de réussite de l'équipe on en bénéficie un peu et en cas de déconvenue on est moins exposé que le coach (dans ce cas l'adjoint a tout intérêt à dire "moi j'étais pas d'accord sur tout")
Ce que j’apprends, en revanche, c’est qu’à ce jeu de pouvoir individuel (normal dans un système hiérarchisé tel qu’un club) s’ajoute une lutte d’intérêts (de pouvoir) de deux groupes mais qui ne se divisent pas en « anti » et « pro » AC (contrairement au forum), mais, semble-t-il, entre Belges et les anciens du club… et si c’est vrai, bin ça c’est moche…
-
Et Vieuxpré, il en pense quoi?